Breivik condamné à 21 ans de prison

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Breivik condamné à 21 ans de prison

Message par tisiphoné » 24 août 2012 12:05

L'extrémiste de droite, qui a tué en juillet 2011 77 personnes, a été reconnu sain d'esprit et responsable de ses actes. Un jugement qui a satisfait celui-ci qui a souri à l'énoncé du verdict.

À l'unanimité, le tribunal d'Oslo a estimé qu'Anders Behring Breivik était responsable de ses actes. L'auteur du double attentat d'Oslo et d'Utoya qui a tué en juillet 2011 77 personnes, a été condamné vendredi à 21 ans de prison, la peine maximale. Sentence qui peut être prolongée aussi longtemps que le détenu est considéré dangereux. En outre, cette peine de 21 ans est assortie d'un minimum de 10 ans, ce qui signifie que l’extrémiste d’extrême droite ne pourra pas déposer de demande de libération conditionnelle pendant cette période.
Le verdict de vendredi met un terme à la question centrale de l'enquête: la santé mentale du suspect. Une première expertise psychiatrique a conclu qu'il était atteint de «schizophrénie paranoïde», et donc irresponsable pénalement, mais une seconde qu'il était sain d'esprit.

Soulagement des victimes… comme de Breivik

Le jugement a été salué par les survivants des massacres de Btreivik. «OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!», a écrit Emma Martinovic sur Twitter. «Cette merde est enfin finie. La vie peut maintenant commencer», a indiqué Ingrid Nymoen sur le réqseau social. La sentence a également été accueillie avec satisfaction par Breivik, pour qui être taxé de folie «aurait été pire que la mort». L'accusé, qui a effectué comme à son habitude son salut d'extrême droite à son entrée dans le tribunal, a accueilli sourire aux lèvres ce verdict.

Breivik souhaitait à tout prix être reconnu comme sain d'esprit, afin de légitimer son idéologie xénophobe et a répété maintes fois qu'il ne ferait pas appel s'il était condamné à la prison. Durant son procès, Breivik, qui reconnaît être l'auteur des homicides, n'a montré aucun remord et a plaidé non coupable. L'extrémiste estime ses attaques étaient «atroces mais nécessaires» pour préserver la Norvège du multiculturalisme.

L'homme de 33 ans purgera sa peine à la prison d'Ila, à une douzaine de kilomètres au nord-ouest d'Oslo. Breivikqui se présente comme «écrivain» affirme avoir plusieurs livres en préparation, dont une autobiographie. À Ila, il bénéficiera de trois cellules de 8 m2 - une pour dormir, une pour les exercices physiques et une pour le travail - et un ordinateur portable sans connexion à l'internet.
nankurunaisa

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Breivik condamné à 21 ans de prison

Message par gemmill » 24 août 2012 12:09

tuer autant de personnes en aussi peu de temps , c'est humainement et techniquement impossible.

cela dit , cette comdamnation est plus faite pour le servir que le contraire.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 août 2012 12:24

gemmill a écrit : tuer autant de personnes en aussi peu de temps , c'est humainement et techniquement impossible.
:shock: :shock: :shock:
Avec un peu de méthode et les équipements adéquats, je ne vois rien d'infaisable... La preuve, c'est qu'il l'a fait !!! ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 août 2012 14:14

c'est si peu....21 ans.avec une peine de sureté de 10.
c'est tellement peu.....

j'aimerais pas être a la place des proches des victimes....c'est écœurant.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 25 août 2012 14:18

Fonck1 a écrit : c'est si peu....21 ans.avec une peine de sureté de 10.
c'est tellement peu.....

ben c'est la peine maximale chez eux, et pas sur qu'on l'autorise à sortir après 10 ans
nankurunaisa

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 25 août 2012 15:46

J'ose espérer que cette merde infâme finira ses jours en prison (je reste poli) et qu'au bout des 21 ans cette justice parfois bien étrange lui en remettra une bonne couche et par la même occasion de revoir leur système judiciaire parce que les poignées de main et les saluts hitlériens, vraiment c'est trop.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 25 août 2012 18:48

Fonck1 a écrit : c'est si peu....21 ans.avec une peine de sureté de 10.
c'est tellement peu.....

console toi , il sera obligé de manger halal... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 25 août 2012 23:02

Il deviendrasurtout un martyr pour tout ce qui relève de l'êxtreme droite.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 août 2012 23:03

un truc effarant : un mort = trois mois de prison.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 26 août 2012 07:45

Fonck1 a écrit : un truc effarant : un mort = trois mois de prison.....
Le plus effarant, c'est un mort = 77 morts = 20 ans... Les peines américaines, qui parfois se comptent en dizaines voire centaines d'années, peuvent paraître ridicules, mais au moins permettent de rendre compte d'une certaine réalité...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 août 2012 08:48

sacamalix a écrit : Le plus effarant, c'est un mort = 77 morts = 20 ans... Les peines américaines, qui parfois se comptent en dizaines voire centaines d'années, peuvent paraître ridicules, mais au moins permettent de rendre compte d'une certaine réalité...
il a bien de la chance d'être norvégien ce "malade"
Breivik bénéficiera d’un espace spécialement aménagé sous un régime de très haute sécurité, annonce la prison d’Ila, près d’Oslo.

Il se compose de trois cellules de 8 mètres carrés : une pour dormir, une pour faire du sport, une autre, équipée d’un ordinateur mais sans connexion Internet, pour travailler.

Mais il ne bénéficiera pas du service de salariés « pour jouer et discuter », comme certains médias l’évoquaient ce samedi matin : l’information a été démentie par la prison.

Le Norvégien passera ses prochaines années en isolement, dans le quartier de haute sécurité de cet ancien camp de concentration nazi qui abrite les plus grands criminels du pays.
nankurunaisa

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 26 août 2012 10:21

Je ne suis pas sûre d'être encore là dans 20 ans (et je ne le souhaite pas du tout, d'ailleurs), mais j'aimerais savoir si les méthodes des Norvégiens arriveront à le réhabiliter.

Je ne développe pas, il y a sûrement déjà eu , sur interaldys, une discussion enflammée sur les objectifs de l'incarcération : punir, ou réhabiliter...?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 26 août 2012 10:36

sacamalix a écrit : Le plus effarant, c'est un mort = 77 morts = 20 ans... Les peines américaines, qui parfois se comptent en dizaines voire centaines d'années, peuvent paraître ridicules, mais au moins permettent de rendre compte d'une certaine réalité...
Je ne sais plus qui a dit "vous tuez un homme, vous êtes un assassin, vous en tuez des dizaines, des centaines, vous devenez un héros. Je prends ce terme avec toutes les précautions d'usage mais pour tous ces fanatiques n'est il déjà pas devenu "leur héros" ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 26 août 2012 12:09

Steph a écrit : Il deviendrasurtout un martyr pour tout ce qui relève de l'êxtreme droite.
c'est vrai qu'il est un héros pour ceux qui partagent sa dénonciation d' Eurabia.
méme si ce n'est pas facile de l'avouer.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 août 2012 12:09

scorpion3917 a écrit : Je ne sais plusqui a dit "vous tuez un homme, vous êtes un assassin, vous en tuez des dizaines, des centaines, vous devenez un héros. Je prends ce terme avec toutes les précautions d'usage mais pour tous ces fanatiques n'est il déjà pas devenu "leur héros" ?
Hitler ? :roll:

je crois que pas mal de mouvements d''extrême droite ont condamné cette tuerie.
nankurunaisa

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »