Amstrong, radié et destitué de ses titres
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Re: l'Agence américaine antidopage radie à vie Amstrong
Tout le monde savait et sait et ils sont tous complices de cette mascarade de grande boucle.
200 drogués qui font du vélo devant 25 millions d'ivrognes durant 3 semaines au mois de Juillet.
Les péripécies rapportées par un de mes amis gendarme au bord des routes c'est du grand n'importe quoi, guignol c'est moralisateur à côté.
"L'avocat français Thibault de Montbrial affirme que Lance Armstrong aurait dû être visé par une perquisition à son hôtel lors du Tour de France 2005 mais que celle-ci a été annulée, les enquêteurs ayant reçu un "feu rouge" de dernière minute, dans un entretien au Journal du dimanche.
AFP En France "tout le monde a fermé les yeux" sur les soupçons de dopage visant le coureur américain déchu de ses sept victoires au Tour de France, "qui a été protégé", affirme Me de Montbrial, avocat dans l'affaire Festina en 1998.
"Je sais que lors du Tour de France de 2005, à la deuxième étape de repos, à Pau (Pyrénées françaises), l'équipe US Postal de Lance Armstrong a été à deux doigts d'écoper d'une perquisition à son hôtel", précise l'avocat.
"Un service d'enquête français est venu de Paris pour opérer une descente. Mais je sais de très bonne source que vers 17 heures, alors qu'ils étaient devant l'hôtel, les enquêteurs ont reçu un feu rouge", poursuit Me de Montbrial, qui ajoute que "l'opération prévue a été annulée à la dernière minute". "Je ne sais pas qui a donné cet ordre... Mais je sais que les enquêteurs étaient furieux de devoir rebrousser chemin. A l'évidence, Lance Armstrong était bel et bien protégé en France", souligne-t-il."
200 drogués qui font du vélo devant 25 millions d'ivrognes durant 3 semaines au mois de Juillet.
Les péripécies rapportées par un de mes amis gendarme au bord des routes c'est du grand n'importe quoi, guignol c'est moralisateur à côté.
"L'avocat français Thibault de Montbrial affirme que Lance Armstrong aurait dû être visé par une perquisition à son hôtel lors du Tour de France 2005 mais que celle-ci a été annulée, les enquêteurs ayant reçu un "feu rouge" de dernière minute, dans un entretien au Journal du dimanche.
AFP En France "tout le monde a fermé les yeux" sur les soupçons de dopage visant le coureur américain déchu de ses sept victoires au Tour de France, "qui a été protégé", affirme Me de Montbrial, avocat dans l'affaire Festina en 1998.
"Je sais que lors du Tour de France de 2005, à la deuxième étape de repos, à Pau (Pyrénées françaises), l'équipe US Postal de Lance Armstrong a été à deux doigts d'écoper d'une perquisition à son hôtel", précise l'avocat.
"Un service d'enquête français est venu de Paris pour opérer une descente. Mais je sais de très bonne source que vers 17 heures, alors qu'ils étaient devant l'hôtel, les enquêteurs ont reçu un feu rouge", poursuit Me de Montbrial, qui ajoute que "l'opération prévue a été annulée à la dernière minute". "Je ne sais pas qui a donné cet ordre... Mais je sais que les enquêteurs étaient furieux de devoir rebrousser chemin. A l'évidence, Lance Armstrong était bel et bien protégé en France", souligne-t-il."
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- tisiphoné
- Administrateur

tu ne vas pas te faire que des amisGEORGES a écrit : Tout le monde savait et sait et ils sont tous complices de cette mascarade de grande boucle.
nankurunaisa
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Cette année (comme presque tous les ans d'ailleurs), le Tour est passé à 300m de chez moi. A cette occasion, nous avons pris position, en famille, au bord de la route, avec chaises et table de pique-nique. 15 personnes et 4 générations étaient réunies autour du pâté, du saucisson et des boissons fraiches (mais peu d'alcool, températures obligent...). Mon fils, 3 ans, a pu apprécier la caravane, ses véhicules colorés, les motos, les hélicoptères et brièvement certes, les cyclistes qu'il voyait depuis quelques jours à la télé. Pour les plus grands, c'était l'occasion d'une sortie en famille pour un événement gratuit (ce qui de nos jours est de plus en plus rare).GEORGES a écrit : 200 drogués qui font du vélo devant 25 millions d'ivrognes durant 3 semaines au mois de Juillet.
Je conçois que ce genre de chose ne fasse pas partie de ton mode de vie, après tout tu fais certainement des choses qui ne m’intéresseraient pas. Mais à l'avenir, évite ce genre de dénigrement, ça n'apporte rien au débat et, au contraire, tend à te décrédibiliser.
Concernant les coureurs, je t'invite à considérer à la fois les efforts à fournir pour faire ce genre d'épreuve et la rémunération qui en découle. Et surtout, à comparer, non seulement aux footeux, mais aussi à d'autres sports moins exigeants que le vélo... Même dopés, je leur tire mon chapeau.
Après, ils ne sont pas les seuls responsables. Si la pratique perdure alors qu'elle est connue de tous, c'est qu'il y a beaucoup de monde qui y gagne, et sans mettre leur santé en danger... Le jour où ASO cessera de faire des étapes à 3 cols hors catégorie, où les journalistes cesseront de taire ce qu'ils savent, où les instances dirigeantes prononceront de vraies sanctions dissuasives, alors peut-être que le soupçon du dopage ne sera plus. D'ici-là, personnellement, je les considère tous dopés, et me contente d'apprécier le spectacle...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Parce que c'est à 60% vrai, cela ne me gène absolument pas.tisiphoné a écrit :
tu ne vas pas te faire que des amis
La vérité a le mérite de déranger.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Je ne t'ai pas visé personnellement, c'est en tous les cas certainement valable pour 60% des spectateurs qui sont sur le bords des routes, il n'y a qu'à voir les ordures que laissent tous ces campeurs (packs de bière, vin rouge, rosé, whisky, etc...)sacamalix a écrit : Cette année (comme presque tous les ans d'ailleurs), le Tour est passé à 300m de chez moi. A cette occasion, nous avons pris position, en famille, au bord de la route, avec chaises et table de pique-nique. 15 personnes et 4 générations étaient réunies autour du pâté, du saucisson et des boissons fraiches (mais peu d'alcool, températures obligent...). Mon fils, 3 ans, a pu apprécier la caravane, ses véhicules colorés, les motos, les hélicoptères et brièvement certes, les cyclistes qu'il voyait depuis quelques jours à la télé. Pour les plus grands, c'était l'occasion d'une sortie en famille pour un événement gratuit (ce qui de nos jours est de plus en plus rare).
Je conçois que ce genre de chose ne fasse pas partie de ton mode de vie, après tout tu fais certainement des choses qui ne m’intéresseraient pas. Mais à l'avenir, évite ce genre de dénigrement, ça n'apporte rien au débat et, au contraire, tend à te décrédibiliser.
Concernant les coureurs, je t'invite à considérer à la fois les efforts à fournir pour faire ce genre d'épreuve et la rémunération qui en découle. Et surtout, à comparer, non seulement aux footeux, mais aussi à d'autres sports moins exigeants que le vélo... Même dopés, je leur tire mon chapeau.
Après, ils ne sont pas les seuls responsables. Si la pratique perdure alors qu'elle est connue de tous, c'est qu'il y a beaucoup de monde qui y gagne, et sans mettre leur santé en danger... Le jour où ASO cessera de faire des étapes à 3 cols hors catégorie, où les journalistes cesseront de taire ce qu'ils savent, où les instances dirigeantes prononceront de vraies sanctions dissuasives, alors peut-être que le soupçon du dopage ne sera plus. D'ici-là, personnellement, je les considère tous dopés, et me contente d'apprécier le spectacle...
c'est pas la faute des cyclistes.... :roll:GEORGES a écrit : Je ne t'ai pas visé personnellement, c'est en tous les cas certainement valable pour 60% des spectateurs qui sont sur le bords des routes, il n'y a qu'à voir les ordures que laissent tous ces campeurs (packs de bière, vin rouge, rosé, whisky, etc...)
- tisiphoné
- Administrateur

George parle des 60% de gentils supporters qui s’installent au bord des routes avec la glacière et la pastagaFonck1 a écrit : c'est pas la faute des cyclistes.... :roll:
il aime pas les beaufs, Geoge
nankurunaisa
il a honte de ses homologues?tisiphoné a écrit : George parle des 60% de gentils supporters qui s’installent au bord des routes avec la glacière et la pastaga![]()
pour eux,c'est peut etre lui le beauf
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je ne mets pas en doute sa grande expérience du Tour, mais par chez moi, les 60% dont il parle sont plutôt 20 à 30%tisiphoné a écrit : George parle des 60% de gentils supporters qui s’installent au bord des routes avec la glacière et la pastaga![]()
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Je n'ai aucune expérience particulière du Tour, mais même 20 à 30 % des 25 millions qui suivent au bord des routes cela fait entre 6,25 et 7,5 millions de viande saoule sur tout le parcours, c'est pas mal.sacamalix a écrit : Je ne mets pas en doute sa grande expérience du Tour, mais par chez moi, les 60% dont il parle sont plutôt 20 à 30%![]()
-
spacedan
- Animateur

Je suis ravi qu'il soit tombé, je ne pouvais pas l'encadrer...
ça change rien au problème mais le voile est levé officiellement sur cet imposteur et c'est tant mieux !
à qui le tour, aux 3/4 du peloton ?
ça change rien au problème mais le voile est levé officiellement sur cet imposteur et c'est tant mieux !
à qui le tour, aux 3/4 du peloton ?
Wake up Neo...

Armstrong perd tout
Source : http://www.sport24.com/cyclisme/actuali ... out-592465L'UCI a annoncé qu'elle acceptait le rapport à charge de l'USADA contre Lance Armstrong. L'Américain est donc officiellement déchu de ses 7 victoires dans le Tour de France.
A l'occasion d'une conférence de presse tenue ce lundi à Genève, Pat McQuaid, le président de l'UCI, a confirmé que l'instance dirigeante du cyclisme mondial acceptait le rapport dévoilé par l'USADA qui démontre le dopage organisé autour de Lance Armstrong lors de sa carrière. Il n'y aura donc pas d'appel auprès du TAS. L'Américain perd ainsi ses 7 titres acquis sur le Tour de France. «Lance Armstrong n'a plus sa place dans le cyclisme. L'UCI va bannir Lance Armstrong du cyclisme et lui retirer ses victoires dans le Tour de France (...) C'est la plus grande crise que nous ayons traversée, même s'il y en a eu d'autres. Est-ce que le dopage va disparaître du cyclisme Non, il y a toujours eu des tricheurs dans la société» a notamment déclaré le président qui, par la même occasion, a confirmé qu'il ne démissionnerait pas de son poste, alors que l'UCI est elle-même mise en cause dans le rapport de l'Agence antidopage américaine. A noter que l'UCI n'a pour l'heure pris aucune décision concernant les autres protagonistes cités dans le dossier. De plus, alors que Christian Prudhomme, le patron du Tour, avait émis l'idée de ne réattribuer à personne les titres perdus par Armstrong, McQuaid a précisé que la décision finale serait prise vendredi prochain.
Plus d'info à suivre...
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur

Armstrong perd ses 7 titres de Tour de France
L'Union cycliste internationale (UCI) a retiré lundi 22 octobre à Lance Armstrong ses sept victoires dans le Tour de France, dans le sillage du rapport cinglant de l'agence américaine antidopage (Usada) accusant le coureur texan de dopage systématique.
Armstrong, désormais retraité, avait gagné la Grande Boucle de 1999 à 2005 après avoir réchappé du cancer. Mais ce n'est que cette année qu'il a été convaincu de dopage par l'Usada, à partir notamment des témoignages détaillés de 11 de ses anciens coéquipiers.
"Armstrong n'a pas sa place dans le cyclisme", a déclaré le président de l'UCI, l'Irlandais Pat McQuaid, à l'occasion d'une conférence de presse tenue dans un grand hôtel de Genève. En préambule, Pat McQuaid avait qualifié la journée de "très importante pour le cyclisme".
L'UCI a confirmé les sanctions prononcées en août dernier par l'Usada qui l'a radié à vie et l'a privé de ses résultats durant la majeure partie de sa carrière. Armstrong, qui est aujourd'hui âgé de 41 ans, a pris sa retraite définitive du cyclisme professionnel début 2011.
Dans son rapport de 202 pages accompagné de quelque 1.000 pages de témoignages et études, publié le 10 octobre, l'Usada accusait Armstrong d'avoir "monté le programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport". Le héros survivant d'un cancer des testicules restera officiellement comme un coureur dopé aux injections d'EPO, aux transfusions sanguines et aux pilules de testostérone.
"Je n'ai pas l'intention de démissionner"
Pat McQuaid a déclaré qu'il n'avait "pas l'intention de démissionner" malgré les critiques à l'encontre de sa fédération pour son action passée à l'égard de Lance Armstrong. Les détracteurs de l'UCI ont notamment accusé le président de l'époque de la Fédération internationale, le Néerlandais Hein Verbruggen (1991-2005), d'avoir fermé les yeux sur les pratiques de dopage d'Armstrong.
"Ce n'est pas crédible de dire qu'ils ne savaient pas ce qu'il se passait. Je me suis plaint auprès de l'UCI pendant des années", a ainsi déclaré il y a une semaine Richard Pound, ancien directeur de l'Agence mondiale antidopage (AMA) entre 1999 et 2007.
Les détracteurs de l'UCI pointent des contrôles suspects d'Armstrong, qui n'a cependant jamais été déclaré positif dans sa carrière, et le fait qu'elle ait reçu deux dons faits par le coureur entre 2002 et 2005, pour un montant total de 125.000 dollars, qui ont servi notamment à l'achat de matériel antidopage (une machine permettant d'analyser le sang).
"La plus grave crise" de l'histoire du cyclisme
Le patron de l'instance dirigeante du cyclisme mondial a également déclaré qu'il avait été "écoeuré" par la lecture du rapport de l'Agence américaine antidopage (Usada) : "Je dois dire et admettre, qu'en tant (qu'ancien) cycliste et étant issue d'une famille de cyclistes, j'ai été écoeuré par ce que j'ai lu dans le rapport de l'Usada".
L'affaire Lance Armstrong est "sans aucun doute la plus grave crise à laquelle le cyclisme a dû faire face", a-t-il affirmé, tout en niant "formellement" les allégations d'anciens équipiers de Lance Armstrong accusant sa Fédération d'avoir couvert l'Américain.
"Ces accusations sont fausses", a déclaré Pat McQuaid. Contrairement aux accusations avancées par d'anciens coéquipiers, qui ont avancé que l'UCI a couvert un contrôles positif d'Armstrong lors du Tour de France 1999, et le Tour de Suisse en 2001, "il n'y avait rien", selon lui.
L'UCI décidera vendredi 26 octobre si les podiums du Tour de France de 1999 et 2005 seront réattribués à la suite de la décision de priver Lance Armstrong de ses victoires. : "Nous aurons une réunion spéciale vendredi. C'est à la direction de l'UCI de décider ce genre de choses", a déclaré Pat McQuaid.
La direction du Tour de France a déjà émis son souhait de laisser vacants les trous laissés dans le palmarès par la chute du Texan. Lors de cette même réunion, l'UCI décidera si la médaille de bronze du contre-la-montre décrochée par Armstrong aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 doit lui être retirée.
Re: Armstrong perd tout
On nage dans le virtuel.
Ces annulations de titres ont-elles des implications financières ?
Ces annulations de titres ont-elles des implications financières ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Magnifique retournement de veste : pendant 10 ans, l'UCi et les organisateurs l'ont protégés alors qu'ils savaient qu'il était dopé (en 99, lors de sa 1ère victoire, il été contrôlé positif et a produit un certificat médical APRES le contrôle alors que le règlement du Tour stipule qu'il doit être produit AVANT) parce qu'un champion américain survivant du cancer, c'était la promesse de vendre les droit TV aux chaines américaines.
France 2, partenaire des organisateur et diffuseur officiel l'a couvert de louanges pendant des années (ah, Jean-René Godart...) alors que tout le monde savait qu'il était dopé, que ses performances étaient impossible à réaliser "à l'eau claire" alors que lui ne semblait même pas se fatiguer.
Il a pourri la vie de ceux qui ont permit de mettre à jour les pratique de certains médecins.
Et maintenant qu'il est à la retraite, que l'UCI et les organisateur se sont fait un max de fric grâce à lui, qui a put se faire lui aussi plein de fric grâce à ses victoires et ses sponsors, ces gens là retournent leur veste pour se racheter une image, une crédibilité, pour dire "Vous voyez qu'on lutte contre le dopage : on a radié Armstrong !"
Quelle hypocrisie !
France 2, partenaire des organisateur et diffuseur officiel l'a couvert de louanges pendant des années (ah, Jean-René Godart...) alors que tout le monde savait qu'il était dopé, que ses performances étaient impossible à réaliser "à l'eau claire" alors que lui ne semblait même pas se fatiguer.
Il a pourri la vie de ceux qui ont permit de mettre à jour les pratique de certains médecins.
Quelle hypocrisie !
Modifié en dernier par le parisien le 22 octobre 2012 16:06, modifié 2 fois.