La France: est-elle démocratique?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La France: est-elle démocratique?

Message par Fonck1 » 27 août 2012 20:27

a ce qu'il parait qu'il faut que j'arrête,vive la liberté d'expression et la démocratie :content79
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 27 août 2012 20:33

LOFOTEN a écrit : Mais crois tu qu'un "débat" puisse se dérouler sur un forum "aussi bien" que dans un amphi...au bar du coin...en famille...entre amis ? Les prises de paroles sur un forum ont un coté ..haché..qui empêche une démarche intellectuelle construite.
Pour ma part j'esquive toujours ce type de "question de cours".....d'autant plus qu'elle ne sont, presque, jamais innovantes mais rabâchées au fil des ans.....et je n'ai plus l'age de prendre du plaisir en radotant....

C'est peut être un tord mais cela reflète mon point de vue et donc mes messages restent toujours lapidaires sans ressembler quand même a des sms :content79 .

Crazy..débattre c'est le début de l'enfer...tu dois , et devras, en "bouffer" encore quelques années en Socio :content79
C'est sûr que débattre sur un forum est agaçant. C'est cool de débattre mais je suis sur que si on se serait posé avec une bière ou un pétard avec fonck ça aurait été beaucoup plus sympa et beaucoup moins tendu même si nos avis sont différents. Ils m'arrivent de débattre dans la vrai vie et ça n'a jamais tourné au vinaigre comme ça, au pire ça tourné à la dérision! :D
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 27 août 2012 20:36

Fonck1 a écrit : a ce qu'il parait qu'il faut que j'arrête,vive la liberté d'expression et la démocratie :content79
Rooooh calmes toi, je veux bien continuer à débattre mais oublions ce qu'il s'est passé et reprenons de bonnes bases, si t'es d'accord bien sûr! ;)
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 27 août 2012 20:41

CrazyMan a écrit : C'est sûr que débattre sur un forum est agaçant. C'est cool de débattre mais je suis sur que si on se serait posé avec une bière ou un pétard avec fonck ça aurait été beaucoup plus sympa et beaucoup moins tendu même si nos avis sont différents. Ils m'arrivent de débattre dans la vrai vie et ça n'a jamais tourné au vinaigre comme ça, au pire ça tourné à la dérision! :D
Si ça c'est pas un appel aux admins...
C'est pour quand le grand café du forum IRL quelque part en France ??? ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 août 2012 21:11

sacamalix a écrit : Si ça c'est pas un appel aux admins...
C'est pour quand le grand café du forum IRL quelque part en France ??? ::d ::d
c'est toujours ce qu'on se dit quand on a un débat où on se frite, on aimerait bien avoir la personne en face de soi, soit parce qu'on a été séduit par ses propos ou parce qu'elle a titillé notre curiosité

mais je vais me faire l'avocat du diable, le forum permet un grand brassage culturel, idéologique et social et permet d'échanger avec des personnes que peut-être on ne serait pas susceptibles de croiser dans notre quotidien

en cela c'est enrichissant.
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 août 2012 21:13

CrazyMan a écrit : Rooooh calmes toi, je veux bien continuer à débattre mais oublions ce qu'il s'est passé et reprenons de bonnes bases, si t'es d'accord bien sûr! ;)
je ne suis jamais parti sur de mauvaises bases,je n'ai insulté personne et en plus,j'ai même fait des efforts de recherches.
je rajouterais même que je suis plus zen que le dalailama en hibernation :lol: :lol:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 août 2012 21:15

CrazyMan a écrit :

C'est sûr que débattre sur un forum est agaçant. C'est cool de débattre mais je suis sur que si on se serait posé avec une bière ou un pétard avec fonck ça aurait été beaucoup plus sympa et beaucoup moins tendu même si nos avis sont différents. Ils m'arrivent de débattre dans la vrai vie et ça n'a jamais tourné au vinaigre comme ça, au pire ça tourné à la dérision! :D
désolé mais le pétard,ca enfume l'esprit ,hors la politique nécessite un peu de "clairvoyance" :ange:
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 27 août 2012 21:36

HAHAHAHA bon sur ceux je vous dis à plus tard parce que je vais partir faire le chouille et direct enchainer sur les vacances! Vive la fac qui reprends qu'en octobre!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 août 2012 21:42

c'est beau cette démocratie qui paye ses étudiants a rien foutre :lol:

et yen a qui se plaignent en plus :content79
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 27 août 2012 21:55

Fonck1 a écrit : c'est beau cette démocratie qui paye ses étudiants a rien foutre :lol:

et yen a qui se plaignent en plus :content79
Elle me paye pas moi! Quand tu dépasses le seuil de moins de 60 euros pour avoir les bourses tu l'as dans l'os et tu galère pour finir ton année avec l'argent que t'as gratter en dur labeur durant l'été!!! Bienvenue les pâtes!!!

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 27 août 2012 23:05

Hors sujet , c'est le genre d'appréciation que tu dois avoir sur tes bulletins de notes.

Tu n'es pas ici pour exploser le nombre de post a l'instar de ta génération, qui semble comprendre tout vite, sans aucune réflexion, en melangeant tout et n'importe quoi.
Interaldys n'est pas twitter
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 27 août 2012 23:59

si la France était démocratique, il n'y aurait plus besoin de voter

Alors que là, c'est pas la peine de voter, ça ne sert à rien

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 28 août 2012 00:40

Steph a écrit : Hors sujet , c'est le genre d'appréciation que tu dois avoir sur tes bulletins de notes.

Tu n'es pas ici pour exploser le nombre de post a l'instar de ta génération, qui semble comprendre tout vite, sans aucune réflexion, en melangeant tout et n'importe quoi.
Interaldys n'est pas twitter
T'aurais juste pu te contenter de marquer "hors sujet" au lieu de prendre un plaisir fou à me rabaisser, ce n'est pas la peine de resemer la zizanie alors que le calme est revenus. Tu parles des jeunes, mais là je vois bien plus de la provocation de vieux con (c'est pour l'expression ne le prends pas mal) plutôt que de la sagesse ou de la réflexion qui nous fait tant défaut comme tu dis.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 août 2012 00:54

bister a écrit : si la France était démocratique, il n'y aurait plus besoin de voter

Alors que là, c'est pas la peine de voter, ça ne sert à rien
t'as bien aidé sarko en 2007 :roll:
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 28 août 2012 01:29

Fonck1 a écrit : t'as bien aidé sarko en 2007 :roll:
Là où nous avis divergent je pense Fonck c'est que pour toi démocratie = droit de vote et pour moi non.
Pour parler de démocratie je m'en tiens à la définition pur et dur tout en essayant (je n'y arrive pas toujours ^^) de rester modérer dans mes propos, par exemple la liberté dans sa définition pur et dur est inconcevable.
Mais je pense que le peuple n'a pas assez de pouvoir en ce qui concerne les décisions prises par le gouvernement. Comme tu l'as si bien dis, et nous sommes d'accord sur ce point, on va apprécier la vaseline pendant 5 ans car on aura pas le choix. Mais selon moi ça ne devrait pas être le cas dans une vraie démocratie, on devrait pouvoir peser sur les décisions prises, tout en ayant des médias objectifs pour ne pas influencer nos choix car sinon ce pouvoir perdrait énormément de sa valeur. Je suis d'accord que ce que je revendique est bien utopique, mais je pense que c'est une solution à beaucoup de nous maux.
Le vote blanc devrait être comptabilisé également, si il serait comptabilisé nous verrions une hausse des votes blancs je pense. Le comptabilisé et aussi prévoir des actions en cas de grands nombres de votant blancs. Je n'ai pas envie de dire de sottise donc je ne proposerais rien quant à ses "actions".
Il faudrait également que la presse, quel soit télévisé ou manuscrite, devienne indépendante politiquement et économiquement. Par exemple, nous voyons bien que 99% des économistes qui passent à la télé prônent le libéralisme et le capitalisme, ce qui créer un ronron médiatique qui finirait presque par devenir agréable; ce qui contribue à créer une sorte de pensée unique.
En matière économique, il faudrait ouvrir le débat public sur la création monétaire. La banque centrale appartient à l'Etat, c'est donc nous qui la finançons et elle finance les banques privées. L'Etat est obligé d'emprunté à la banque privée avec taux d'intérêt là où il pouvait le faire à taux nul (quand l'Etat remboursait car ce n'était pas toujours le cas) avec sa banque centrale. Et actuellement, depuis le Traité de Maastricht (il me semble avec Giscard D'Estain, ancien banquier de Rothschild en passant) et le traité de Lisbonne nous sommes emprisonnés dans ce système. Selon moi cette arnaque est l'une des raisons pour lesquelles nous devons sortir de l'Europe puisque le Traité de Lisbonne est entrée en vigueur avec celle-ci. (Je ne vous apprends rien mais c'est pour bien poser le problème afin de savoir de quoi on parle).
Bref la démocratie que je défends ne peut, selon moi, être réellement démocratique que si elle fait des efforts sur les plans médiatique, politique et économique.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »