Un membre des Navy Seals qui a participé au raid contre Oussama Ben Laden en 2011 livre dans un ouvrage à paraître un récit de l'opération contredisant certains détails révélés par les autorités américaines au lendemain de l'opération phare de la présidence de Barack Obama.
Dans "No Easy Day" ("Pas de jour facile"), dont la sortie a été avancée du 11 au 4 septembre, sous le pseudonyme de Mark Bowen, il raconte dans le détail l'opération, selon des extraits publiés mercredi 29 août par le "Huffington Post".
"Des coups de feu tirés avec un silencieux. Pop, pop"
Le chef d'Al-Qaïda a été tué dans sa résidence d'Abbottabad (Pakistan) le 1er mai 2011. L'administration Obama a laissé filtrer de nombreux détails sur le raid selon lesquels il avait tenté de résister et avait été abattu dans sa chambre. Elle avait ensuite reconnu qu'il était désarmé.
Owen livre un compte-rendu quelque peu différent : Ben Laden n'a pas été abattu dans sa chambre. Il raconte avoir monté les escaliers de la maison vers la chambre de Ben Laden à la suite d'un autre Seal quand, "à moins de cinq marches du palier", il a "entendu des coups de feu tirés avec un silencieux. Pop, pop". C'était son collègue qui a ouvert le feu. "Je ne pouvais pas dire d'où je me trouvais si les tirs ont touché leur cible ou pas". L'homme qui avait passé sa tête dans l'encadrement de la porte "a disparu dans la chambre sombre", poursuit-il.
"Ben Laden était désarmé, c'est vrai"
Une fois entré dans la chambre, Mark Owen écrit avoir vu "du sang et de la matière cérébrale s'épancher sur le côté de son crâne". Le corps de Ben Laden tressautait encore. Owen et un autre Seal ont alors "pointé leur visée laser sur sa poitrine et tiré plusieurs coups" jusqu'à ce que le corps de bouge plus.
Des responsables américains ont refusé de revenir sur les détails de l'opération. "Ben Laden était désarmé, c'est vrai. Mais l'équipe sortait juste d'un échange de tirs (...). Ensuite, il y a cette personne (Ben Laden, ndlr) qui passe sa tête en travers de la porte", a toutefois reconnu un responsable de la Défense.
Pas d'atteinte à la dignité
Ben Laden était bien désarmé mais il ne s'agissait en aucun cas d'une exécution selon lui. Un fusil d'assaut Kalachnikov et un pistolet russe non chargés ont été retrouvés dans la chambre. Elément qui pourrait s'avérer embarrassant pour les Etats-Unis qui assurent avoir traité la dépouille d'Oussama Ben Laden avec respect, Mark Owen raconte qu'un membre du commando était assis sur la poitrine du chef d'Al-Qaïda étendu sur le plancher de l'hélicoptère lors du vol de retour.
L'un des deux Blackhwaks modifiés ayant été accidenté lors de l'opération, les soldats ont dû se tasser dans l'appareil restant et il n'était pas question d'abandonner le corps de l'ennemi numéro un des Etats-Unis qu'il fallait encore formellement identifier.
Sans confirmer la réalité de cet épisode, un ancien membre de ces troupes d'élite a expliqué qu'il arrivait à des membres des forces spéciales de s'asseoir sur le corps de leurs collègues tués en raison du manque d'espace. Pour lui, il ne s'agit en aucun cas d'atteindre à la dignité de la dépouille mais de contraintes logistiques.
Un ouvrage revu "par un ancien avocat des forces spéciales"
Contrairement au règlement pour les militaires, l'ouvrage n'a pas été soumis au Pentagone ni à la CIA avant publication pour s'assurer qu'il ne révélait pas d'éléments classifiés.
La maison d'édition Dutton, qui espère déjà un best-seller avec une première impression de 300.000 exemplaires, a souligné que le livre avait été revu "par un ancien avocat des forces spéciales" pour s'en assurer.
Le Pentagone et la CIA ont depuis obtenu copie du manuscrit et le passaient toujours en revue mercredi, selon le lieutenant-colonel Stephen Warren, un porte-parole du Pentagone.
Ben Laden, un livre contredit la version officielle
- tisiphoné
- Administrateur
Ben Laden, un livre contredit la version officielle
nankurunaisa
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Re: Ben Ladsen, un livre contredit la version officielle
La seule et vrai version c'est que BL n'a pas été tué en Mai 2011.
Une insuffisance rénale chronique nécessitant au moins une dyalise par semaine, qu'il faisait à Ryad en Août 2001 à l'hôpital US, etc....
Tout comme il n'a jamais commendité les attentats du 11/9, c'est prouvé, lisez les bons articles sur le sujet.
ils auraient été trop fiers de montrer et exposer son cadavre.
Enfumage traditionnel auquel nous ont habitués Le Pentagone, Cia et leurs petits camarades de jeux.
Plus le mensonge est gros et répété souvent plus les citouens y croyent.
Une insuffisance rénale chronique nécessitant au moins une dyalise par semaine, qu'il faisait à Ryad en Août 2001 à l'hôpital US, etc....
Tout comme il n'a jamais commendité les attentats du 11/9, c'est prouvé, lisez les bons articles sur le sujet.
Enfumage traditionnel auquel nous ont habitués Le Pentagone, Cia et leurs petits camarades de jeux.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur
Re: Ben Ladsen, un livre contredit la version officielle
ton nouveau roman n'a pas encore fait l'object d'un scénarioGEORGES a écrit : La seule et vrai version c'est que BL n'a pas été tué en Mai 2011.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Re: Ben Laden, un livre contredit la version officielle
Tu crois bien ce que tu veux mon gars.
J'ai pour moi mon vécu dans ces milieux pendant 15 ans. Chez toi c'est de l'inconnu et de l'impensable.
Si tu savais seulement ce qui peut être fait et ce qui en est dit, tu te cacherais dans un placard et t'en sortirais pas.
Mais t'as le droit de ne pas me croire. Je ne cherche à convaincre personne, je donne mon avis sur le sujet.
Les mensonges perpétrés par le Pentagone et la CIA depuis 1940, bien qu'avant 1947 cela ne s'appellait pas CIA sont aujourd'hui bien connus pour ne pas gober la première info venant de leur part.
J'ai pour moi mon vécu dans ces milieux pendant 15 ans. Chez toi c'est de l'inconnu et de l'impensable.
Si tu savais seulement ce qui peut être fait et ce qui en est dit, tu te cacherais dans un placard et t'en sortirais pas.
Mais t'as le droit de ne pas me croire. Je ne cherche à convaincre personne, je donne mon avis sur le sujet.
Les mensonges perpétrés par le Pentagone et la CIA depuis 1940, bien qu'avant 1947 cela ne s'appellait pas CIA sont aujourd'hui bien connus pour ne pas gober la première info venant de leur part.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur
Georges bond 007 

- Crapulax
- Administrateur
Je suis d'accord avec toi Georges.Ben Laden était déjà mort avant la soit disant "attaque" des GI'S(effectivement il avait été vu plusieurs fois dans un hospital Pakistanais).Une mise en scène qu'Obama a orchestré afin de rassurer l'opinion Américaine sur sa "traque" anti terroriste,dans le CV pour l'élection au mois de novembre,ça aurait peser.La mise en scène du corps jeté à la mer était meme risible.
Sinon,on se rappellera qu'en pleine "chasse" d'Oussama,un tireur d'élite avait ce dernier dans sa ligne de mire et qu'il attendait les ordres pour le dégommer.Résultat,interdiction de tirer,pourquoi?(Je n'invente rien c'était en 2002 je crois).
Sinon,on se rappellera qu'en pleine "chasse" d'Oussama,un tireur d'élite avait ce dernier dans sa ligne de mire et qu'il attendait les ordres pour le dégommer.Résultat,interdiction de tirer,pourquoi?(Je n'invente rien c'était en 2002 je crois).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
donnez donc des preuves de sites "pas farfellus!!Crapulax a écrit : Je suis d'accord avec toi Georges.Ben Laden était déjà mort avant la soit disant "attaque" des GI'S(effectivement il avait été vu plusieurs fois dans un hospital Pakistanais).Une mise en scène qu'Obama a orchestré afin de rassurer l'opinion Américaine sur sa "traque" anti terroriste,dans le CV pour l'élection au mois de novembre,ça aurait peser.La mise en scène du corps jeté à la mer était meme risible.

- tisiphoné
- Administrateur
allociné.comFonck1 a écrit : donnez donc des preuves de sites "pas farfellus!!

nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Ouais ouais,ok.......
"La Pravda est de retour"?
Le tireur était Français.

"La Pravda est de retour"?

Le tireur était Français.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur
Playmobil,en avant les histoires........Fonck1 a écrit : donnez donc des preuves de sites "pas farfellus!!

- patriote51
- Posteur TOP VIP
Pour moi connaitre la vérité ou pas cela m'importe le plus important est qu'il est mort.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Le tireur d'élite était français. Et un soldat français ne tire pas sur tout ce qui bouge, fut-ce Oussama Ben laden.Crapulax a écrit :
Pour obtenir l'ordre de tirer, l'équipe a dû contacter l'Etat-Major, qui a demandé l'autorisation à l'autorité compétente (Président, Premier Ministre ???). Le temps que la procédure soit complète et que le tireur reçoive le feu vert, Ben Laden était déjà reparti...
Certains avancent que le temps de réponse a été volontairement long pour qu'Oussama ne soit pas tué par un français, question de diplomatie. Mais cela, nous n'en saurons rien...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Petit détail qui a son importance, c'était en Afghanistan sous commandement des US donc la cascade hiérarchique n'a pas besoin d'en référer aux ministres français. C'est l'autorité de commandement sur place qui donne l'ordre ou pas.sacamalix a écrit : Le tireur d'élite était français. Et un soldat français ne tire pas sur tout ce qui bouge, fut-ce Oussama Ben laden.
Pour obtenir l'ordre de tirer, l'équipe a dû contacter l'Etat-Major, qui a demandé l'autorisation à l'autorité compétente (Président, Premier Ministre ???). Le temps que la procédure soit complète et que le tireur reçoive le feu vert, Ben Laden était déjà reparti...
Certains avancent que le temps de réponse a été volontairement long pour qu'Oussama ne soit pas tué par un français, question de diplomatie. Mais cela, nous n'en saurons rien...
Donc Ordre US.
- tisiphoné
- Administrateur
fadaises :roll:GEORGES a écrit : Petit détail qui a son importance, c'était en Afghanistan sous commandement des US donc la cascade hiérarchique n'a pas besoin d'en référer aux ministres français. C'est l'autorité de commandement sur place qui donne l'ordre ou pas.
Donc Ordre US.
http://www.atlantico.fr/decryptage/mala ... 90379.html
nankurunaisa
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Je suis pas certain que les unités du COS aient été en permanence sous commandement US... :roll:tisiphoné a écrit :
Concernant l'épisode Ben Laden, peut-être... ou pas, ce genre d'opérations "spéciales" ayant pour vocation de rester secrètes et les fuites ne peuvent être vérifiées...
Par contre, pour d'autres cas, je peux t'affirmer que ça se passe de la sorte et que plusieurs cibles ont été manquées à cause de cette lourdeur toute française, et dont ne s'embarrassent pas les américains...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.