Aux Etats-Unis, une école maternelle est peut-être allée trop loin dans la lutte contre la violence à l'école. Au Nebraska, un petit garçon sourd de 3 ans a eu l’interdiction de signer son prénom à l’école. La raison? Sa gestuelle ressemble trop à celle d’un coup de pistolet, explique Gawker.
Le petit garçon s'apelle Hunter Spanjer. Non seulement le H et le U du début de son prénom lui demandent de pointer du doigt son interlocuteur, puis de relever son index vers le ciel. Mais «Hunter» signifie en anglais «chasseur», ce qui explique également la manière dont l'enfant signe son prénom.
L’école souhaite que le petit Hunter Spanjer change la façon dont son prénom est signé, car dans cette école, on fait la chasse aux armes et à tout ce qui ressemble à une arme. La grand-mère du petit garçon est, elle, indignée. Elle a déclaré à Channel 10/11:
«Toutes les personnes à qui j'en ai parlé pensent que c'est absolument ridicule. Ce n’est menaçant en aucune façon».
Le père de Hunter trouve aberrant de demander à son fils de changer la manière dont il signe son prénom:
«C'est un symbole. C'est un signe réel, un signe enregistré, par le SEE»
Selon Channel 10/11, les parents de Hunter Spanjer ont contacté les avocats de l'Association Nationale des Malentendants afin de permettre à leur fils de signer son propre nom. Jack Sheard, le porte-parole de l’école publique de Grand Island a simplement déclaré travailler avec les parents «pour arriver à la meilleure solution possible pour l'enfant».
A 3 ans, son prénom en langue des signes censuré
- sacamalix
- Posteur DIVIN
A 3 ans, son prénom en langue des signes censuré
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Crapulax
- Administrateur
Re: A 3 ans, son prénom en langue des signes censuré
La connerie n'a pas de limite.Pour avoir un ami sourd,vraiment un ami du reste,j'ai eu l'occase de voir la discrimination et les railleries de trous du cul qui les prennent pour des gens "bizarres" ou qui bien sur préfèrent ne pas faire d'efforts pour les comprendre et dialoguer avec eux,à gerber.
Bien sur,valable pour les keufs.D'abord ils ne nous croyaient pas quand je demandais à ce qu'ils articulent pour qu'il puisse lire sur les lèvres et surtout ils finissaient par nous laisser tranquille,ils ne voulaient pas se donner la peine de faire des efforts pour etre compréhensibles,ne me dites pas que c'est du baratin surtout.......
Pour ceux qui me répondraient qu'il n'avait qu'à montrer sa carte,je leur dirais que c'est comme les gens du voyage,ils doivent tout le temps se justifier,pas normal.
Bien sur,valable pour les keufs.D'abord ils ne nous croyaient pas quand je demandais à ce qu'ils articulent pour qu'il puisse lire sur les lèvres et surtout ils finissaient par nous laisser tranquille,ils ne voulaient pas se donner la peine de faire des efforts pour etre compréhensibles,ne me dites pas que c'est du baratin surtout.......
Pour ceux qui me répondraient qu'il n'avait qu'à montrer sa carte,je leur dirais que c'est comme les gens du voyage,ils doivent tout le temps se justifier,pas normal.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
cette maternelle va un peu loin dans la prévention
mais je suppose que c'est une maternelle pour malentendants, donc ce n'est pas le petit garçon qui est ostracisé
je pense que les dirigeants de l'école vont trouvé une solution contre ces règles strictes préventives;
mais je suppose que c'est une maternelle pour malentendants, donc ce n'est pas le petit garçon qui est ostracisé
je pense que les dirigeants de l'école vont trouvé une solution contre ces règles strictes préventives;
nankurunaisa
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Certes Tisi, je veux bien le croire, mais a-t-on le droit de priver une gamin sourd du seul moyen de communication qu'il possède ? Et aux States où les armes ont quand même la circulation facile... C'est ballot comme décision. Je suis du côté des sourds de toutes façons.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Crapulax
- Administrateur
+1

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Tu connais mon attachement à eux, Crapu !Crapulax a écrit : +1![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .