je ne savais pas Clint Eastwood si conservateur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

je ne savais pas Clint Eastwood si conservateur

Message par tisiphoné »

C'était l'invité surprise dont on taisait le nom depuis quatre jours. "Dirty Harry" en chair et en os sur la scène de la convention du GOP à Tampa, en Floride.

Clint Eastwood, donc, républicain de coeur depuis longtemps, s'est présenté sous les acclamations d'une foule en délire jeudi soir pour la soirée de cloture.

Une silhouette imposante malgré ses 82 ans, et les yeux bleus acier du cowboy de toujours, Eastwood avait conquis le public avant même de dire quoi que ce soit. Et c'est tant mieux.

Car la scène qui a suivi tenait du tragi-comique. Ayant refusé le téléprompteur, l'acteur a improvisé un dialogue avec une chaise vide, où Barack Obama était censé être assis.

Mais très vite, il perdait quelque peu le fil de son numéro. Pour marmonner des propos incompréhensibles dans le micro.

"Je voudrais vous poser quelques questions", est enfin parvenu à lancer Eastwood à la chaise vide, "qu'est-ce que vous faites de tous ces promesses que vous n'avez pas tenues?". "Comment? Vous me dites de la fermer? ", ajoute-il encore. "Non, moi je vous dis de la fermer".

Puis il se perd encore, bafouille de nouveau deux ou trois choses. Avant de finalement de retomber sur ses pieds pour estimer "qu'il est temps d'avoir quelqu'un d'autre pour résoudre nos problèmes". Et d'assurer qu'il n'avait jamais pensé que c'était une "bonne idée" d'avoir un avocat à la Maison Blanche.

En fin de soirée sur CNN, un stratège démocrate s'interrogeait : "Mais qui a pu laisser un homme de 82 ans se présenter comme cela devant des millions de téléspectacteurs sans même une feuille pour se rappeler ce qu'il avait à dire?".
nankurunaisa
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: je ne savais pas Clint Eastwood si conservateur

Message par sacamalix »

Clint Eastwood a de tout temps été une figure médiatique du conservatisme. Il est tel qu'il fut en tant qu'acteur, mais bizarrement ses films en tant que réalisateur sont plus distants avec cette idéologie...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Conservateur,c'est un grand mot, Romley serait plutôt centriste.
on ne peut pas nier que Obama n'a pas fait grand chose et est décevant sur son quinquennat.
puis c'est un avocat,ça nous rappelle quelque chose a nous,français.....
Un avocat,c'est un peu comme un prestidigitateur,ça parle beaucoup,et ça enfume l'auditoire :lol: :siffle:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Rien d'étonnant que Clint soit dans le camp républicain. Il est le symbole de l'amérique libérale.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Fonck1 a écrit : Conservateur,c'est un grand mot, Romley serait plutôt centriste.
Oui, mais son colistier est plutot proche des idées du tea party. Tous cela pour ramener les 15 % de vote ultra conservateur.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : Rien d'étonnant que Clint soit dans le camp républicain. Il est le symbole de l'amérique libérale.
il me semblait au contraire qu'il était plutôt démocrate.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : Oui, mais son colistier est plutot proche des idées du tea party. Tous cela pour ramener les 15 % de vote ultra conservateur.
tactique politique.

de toute manière,la politique américaine n'est pas comparable a la française,l'esprit,la façon de vivre,il n'y a pas grand chose de comparable.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

c'est une obligation pour une star de supporter Obama ??
les E-U ne sont pas la France...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Fonck1 a écrit :
il me semblait au contraire qu'il était plutôt démocrate.
C'est comme si Chuck Norris, avait sa carte au PS :XD:

Tient un petit Quiz :D
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Steph a écrit :
Tient un petit Quiz :D
22/26, pas trop mal...
J'ai quand même beaucoup hésité avec Clooney entre Obama et Nespresso !!! ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Il doit etre affilié à la NRA. :content79 :content79

Tu me diras,après avoir incarné le cow-boy parfait et des roles de flics,ça lui va bien d'etre conservateur. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Clint Eastwood, bien que souvent engagé politiquement aux côtés du Parti républicain, sur les listes duquel il est inscrit depuis 1951108, se définit lui-même comme un libertarien fiscalement conservateur, mais sociétalement libéral109,N 32,110. Ainsi, lors des élections présidentielles, il a soutenu les candidats républicains (Dwight David Eisenhower en 1952, Richard Nixon en 1968 et 1972, Ronald Reagan en 1980 et 1984, ou plus récemment John McCain en 2008 et Mitt Romney en 2012) à l'exception de l'élection présidentielle américaine de 1992, où il a soutenu Ross Perot, un milliardaire libertarien indépendant. En 1972, le président Richard Nixon nomme Clint Eastwood au Conseil national pour la culture, poste qu'il garde jusqu'à la démission de Nixon en 1974.

Lors d'élections locales, il a soutenu des candidats d'autres partis comme le démocrate environnementaliste Sam Farr en 2002 et s'est opposé au référendum révocatoire contre l'ancien gouverneur démocrate de la Californie, Gray Davis, en 2003. De 1986 à 1988, il est lui-même un élu local, maire de la ville de Carmel-by-the-Sea, dans le comté de Monterey Californie (élu avec 72 % des suffrages). De 2004 à 2008, il est membre de la commission sur les parcs californiens, nommé à ce poste par le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger. En 2008, en tant que membre de cette commission, il s'oppose à la construction d'une autoroute à péage dans le sud de la Californie, que défend Schwarzenegger. Celui-ci ne renomme pas Eastwood à l'expiration de son mandat.

Il marque en son temps un grand scepticisme face à la guerre du Viêt Nam, déclarant que le pays n'avait « rien à gagner au Vietnam, si ce n'est envoyer nos hommes en enfer », qu'« aucun politique n'avait de plan de sortie ou de solution miracle », et il déplore l'ambiguïté du soutien américain aux Sud-Vietnamiens, puis l'abandon de ces derniers111. En 2003, il a publiquement critiqué l'engagement de l'armée américaine dans la guerre d'Irak. Néanmoins, un an plus tard, il appelle à voter pour George W. Bush112 par opposition au Parti démocrate John Kerry. Bien qu'opposé au fait de tuer, y compris des animauxN 33, il s'est cependant déclaré en faveur de la peine de mort, notamment pour les crimes impliquant des enfants113

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

j'ai toujours aimé l'acteur et aussi le réalisateur. C'est un personnage incontournable, un peu comme J Wayne qui incarnait une certaine Amérique. En ce qui concerne la politique, il a moins de talent ou des troubles de mémoire, mais à 82 ans, on peut le comprendre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
defghi
En bonne voie!!

Message par defghi »

Dirty Harry, le flic qui fait la justice lui-même, ne peut pas attendre quoi que ce soit d'une administration publique voyons! :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »