polémiques sur les prothèses des athlètes aux JO

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

polémiques sur les prothèses des athlètes aux JO

Message par tisiphoné »

Pistorius a perdu son titre sur 200 m, il finit à la deuxième place.
Il a dénoncé une course "pas équitable", mettant en cause le comité international paralympique, il vise la longueur des lames de ses concurrents
"je ne veux rien enlever à la performance d'Alan, c'est un grand athlète, mais ces gars sont beaucoup plus grands (à cause de leurs prothèses, ndlr), vous ne pouvez pas rivaliser avec la longueur de leurs enjambées", a-t-il lancé.

lui même avait créé la polémique, en participant aux JO par rapport aux athlètes valides à cause de ses prothèses.

pensez-vous que le comité doive revoir sa charte ?
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: polémiques sur les prothèses des athlètes aux JO

Message par LadyAnne »

Je ne connais pas du tout la charte des jeux paralympiques, mais depuis le début, je me dis qu'il est quasiment impossible de mettre en compétition des gens avec des handicaps identiques, il y a trop de "variétés". Idem pour les prothèses, elles sont adaptées au handicap de chacun, et celles de Dupont seraient inutiles, voire dangereuses pour Durand ( il suffit de penser à nos lunettes, par exemple, pour comprendre !).
A part ça, j'adore ces jeux. Voir tous ces jeunes, souriants et bien dans leur peau, faire du sport à haut niveau et mener des vies quasi normales me fait un immense plaisir. De plus, les cameramen et les journalistes ont le bon goût de ne pas s'appesantir sur "leurs différences".
Un truc que j'ai remarqué : il y a beaucoup plus de femmes arbitres aux paralympiques qu'aux JO. Je me demande bien pourquoi. Elles ne sont pas assez "bien" pour les JO ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LadyAnne a écrit : Un truc que j'ai remarqué : il y a beaucoup plus de femmes arbitres aux paralympiques qu'aux JO. Je me demande bien pourquoi. Elles ne sont pas assez "bien" pour les JO ?
Les JO "normaux", c'est du sérieux... Si on commence à les faire arbitrer par des femmes, ça va pas aller ::d ::d

dejadehors
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'attends les épreuves d'escrime sans bras et de plongeon en fauteuil pour me prononcer.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »