je suis une vraie matheuse, alors le marketing je connais un peu tu sais .....Luck a écrit :
QCM, Du marketing ? Une méconnaissance du marketing probablement...

mais ce n'est pas le sujet.
je suis une vraie matheuse, alors le marketing je connais un peu tu sais .....Luck a écrit :
QCM, Du marketing ? Une méconnaissance du marketing probablement...
jusque la,c'est a peu prêt vrai.mais les notes pour les matheux restent indispensables.Luck a écrit : Les notes n'ont à mon avis que peu d'intérêts.
Et je trouve assez juste le fait de dire que ça pénalise plus (psychologiquement) un "mauvais" élève que ça gratifie un "bon".
Ce n'est pas en mettant de mauvaises notes à un un élève en difficulté que celui-ci va réussir. Suivre un élève en difficulté en lui expliquant tranquillement ce qu'il ne va pas sera bien plus bénéfique.
il n'y a pas "une méthode" d'enseignement,il y a des méthodes,qui s'appliquent différemment suivant les personnes.L'enseignement de certains profs et surtout la façon dont ils doivent respecter certaines règles rigides pour faire leurs cours sont aussi peut-être à remettre en cause.
possible dans certains secteurs.malheureusement et encore,en math par exemple,quelqu'un qui n'a pas les fondamentaux se verra très vite dépassé en supérieur.Les élèves en difficulté dans le secondaire ne seront pas forcément "mauvais" dans le supérieur.
tout dépends des études choisies.Le baccalauréat n'a pas d'intérêts hormis le fait de pouvoir stopper un élève dans son évolution. Un élève qui rate son bac à cause d'un 3 en Philo et d'un 5 math est ridicule dans le sens ou ces deux matières n'auront probablement aucun impact pour ses études supérieures.
le bac est un niveau d'étude général,plus ou moins orienté suivant les désidératas futurs.ça n'est rien d'autre,et ca n'a jamais prétendu former a quoique ce soit,sauf qu'en principe,tous les élèves qui l'ont devraient avoir un niveau général lu écrit parler presque parfait,ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.Rater son bac peut avoir des conséquences catastrophiques pour l'élève qui voit ses copains quitter le lycée sans lui.
Des suicides notamment ...
Tout ça pourquoi ? Car un prof lui a mis 8 alors qu'un autre lui aurait mis 12 ? Le bac est tellement injuste.
Le bac pour être juste devrait être un QCM.
Qu'en pensez-vous ?
Evidemment mais on peut savoir très bien écrire sans être très bon en math, en philo, en éco...Fonck1 a écrit : jusque la,c'est a peu prêt vrai.mais les notes pour les matheux restent indispensables.
il n'y a pas "une méthode" d'enseignement,il y a des méthodes,qui s'appliquent différemment suivant les personnes.
c'est pas parce que l'on est sévère que l'on apprends bien a l'autre.
c'est pas parce qu'on est laxiste que l'on apprends bien a l'autre.
on apprends bien quand on a une pédagogie personnelle qui fonctionne pour la grande majorité d'un nombre donné.
J'ai pas dit le contraire ! Je dis simplement qu'ils doivent respecter un cadre trop strict, qu'ils ne peuvent pas exprimer complètement leurs idées. possible dans certains secteurs.malheureusement et encore,en math par exemple,quelqu'un qui n'a pas les fondamentaux se verra très vite dépassé en supérieur.
Evidemment mais quelqu'un de mauvais en math va rarement naturellement vers des matières très matheuse.
tout dépends des études choisies.
mais ce n'est pas parce qu'on a eu trois en philo et 5 en math que l'on ne peut pas avoir son bac.
Evidemment
le bac est un niveau d'étude général,plus ou moins orienté suivant les désidératas futurs.ça n'est rien d'autre,et ca n'a jamais prétendu former a quoique ce soit,sauf qu'en principe,tous les élèves qui l'ont devraient avoir un niveau général lu écrit parler presque parfait,ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
mais de toute manière,on peut supprimer les notes au bac,c'est pas un problème.
aujourd'hui,les écoles qui tiennent la route après sont draconiennes quand au recrutement.
examens oral et écrit.
la désillusion ne sera que plus grande dans le futur,mais on ne file pas de bons diplômes aux fainéants,ou aux analphabètes,a moins de cas relevant de la médecine.....
???Luck a écrit : Evidemment mais on peut savoir très bien écrire sans être très bon en math, en philo, en éco...
On parle bien du bac Général.
Oui et ?tisiphoné a écrit : ???
le Bac général ce sont trois séries
L littéraire
ES économique et social
S scientifique
Pour les 3 on doit savoir écrire et parler correctement.tisiphoné a écrit : ???
le Bac général ce sont trois séries
L littéraire
ES économique et social
S scientifique
il faut bien plus que ce socle commun.Luck a écrit : Pour les 3 on doit savoir écrire et parler correctement.
Ca, c'était le programme du certificat d'études...Luck a écrit : Pour les 3 on doit savoir écrire et parler correctement.
t'as pas besoin forcément d'être pivot pour devenir ingénieur,c'est pas la qualité requise.Luck a écrit : Pour les 3 on doit savoir écrire et parler correctement.