Je suis peut-être naïve, mais il me semble que si certaines choses sont dites au moins une fois, à des mouflets qui ne les ont jamais entendues, ça peut avoir un effet. Des choses élémentaires, du genre : "Ce monsieur pourrait être ton grand-père, ça serait gentil de lui tenir la porte, avec sa canne il a du mal à le faire...". Ou : "Si quelqu'un te donne quelque chose, ou te rend un service, tu lui feras plaisir en lui disant merci !". Etc.
Je vous assure, je parle d'expérience, il y a des mômes à qui on n'a jamais dit ça ! Disons que c'est une espèce de mode d'emploi de la société...
des cours de morale laïque pour mieux vivre ensemble ?
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Re: des cours de morale laïque pour mieux vivre ensemble ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- Manumax
- Posteur TOP VIP
J'ai vu "C'est dans l'air" sur le sujet.
La philosophie a de beaux jours devant elle, la discipline élémentaire est vu comme du fascisme de nos jours. La société a une école à son image.
La philosophie a de beaux jours devant elle, la discipline élémentaire est vu comme du fascisme de nos jours. La société a une école à son image.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- gemmill
- Posteur DIVIN
oh , il n'y a pas que l'école...Manumax a écrit : J'ai vu "C'est dans l'air" sur le sujet.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq