Mulhouse: un magasin ou tout est gratuit
- gemmill
- Posteur DIVIN
Mulhouse: un magasin ou tout est gratuit
Il s’agit tout simplement d’amener des objets divers, utiles, en bon état, dont on n’a plus l’usage et qui peuvent servir à d’autres. Ces objets sont réceptionnés, inventoriés, stockés, mis sur le marché de la solidarité, c’est-à-dire distribués gratuitement à celles et ceux qui passent dans le Magasin pour Rien.
Les visiteurs peuvent emmener jusqu’à trois objets, sans rien apporter en contre-partie, sans rien payer. Ils n’ont pas besoin de se justifier, de prouver qu’ils vivent sous le seuil de pauvreté : ce seront des pauvres, des moins pauvres, des plus riches… Il n’y a pas de tricheurs. On ne dit plus (en parlant des précaires) « ils bouffent à tous les râteliers » car les râteliers sont ouverts à tout le monde. À terme, cela nous donnera peut-être l’occasion de constater que sur cette terre, on peut, si on veut : vivre ensemble, apprendre à nous enrichir de nos diversités.
http://www.lecolibri.org/2010/03/magasi ... -mulhouse/
Les visiteurs peuvent emmener jusqu’à trois objets, sans rien apporter en contre-partie, sans rien payer. Ils n’ont pas besoin de se justifier, de prouver qu’ils vivent sous le seuil de pauvreté : ce seront des pauvres, des moins pauvres, des plus riches… Il n’y a pas de tricheurs. On ne dit plus (en parlant des précaires) « ils bouffent à tous les râteliers » car les râteliers sont ouverts à tout le monde. À terme, cela nous donnera peut-être l’occasion de constater que sur cette terre, on peut, si on veut : vivre ensemble, apprendre à nous enrichir de nos diversités.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: Mulhouse: un magasin ou tout est gratuit
gemmill a écrit : Il s’agit tout simplement d’amener des objets divers, utiles, en bon état, dont on n’a plus l’usage et qui peuvent servir à d’autres. Ces objets sont réceptionnés, inventoriés, stockés, mis sur le marché de la solidarité, c’est-à-dire distribués gratuitement à celles et ceux qui passent dans le Magasin pour Rien.

C'est un peu loin mais j'aurai eu bien des choses à y amener...
Tant pis, c'est le centre Emmaüs du coin qui va rafler la mise

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Crapulax
- Administrateur

Bonne initiative qui peut couper à la surconsommation impulsive inutile.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- gemmill
- Posteur DIVIN
tu peux ouvrir un magasin dans ta région.sacamalix a écrit :![]()
![]()
![]()
C'est un peu loin mais j'aurai eu bien des choses à y amener...
Tant pis, c'est le centre Emmaüs du coin qui va rafler la mise![]()

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- gemmill
- Posteur DIVIN
bonsoir CrapulaxCrapulax a écrit :Je croyais que c'était un magasin ou ça chouravait à mort.
![]()
![]()
![]()
Bonne initiative qui peut couper à la surconsommation impulsive inutile.

éviter le gaspillage et la pollution , sont les 2 clés de cette action.
- tisiphoné
- Administrateur
je trouve cette initiative très très intelligente, car on a des scrupules des fois à mettre des trucs à la poubelle, on les stocke à la cave, on encombre, on préférerai faire plaisir.
je suis rentrée dans une boutique de fripes à Dublin, j'avais dégoté un truc sympa, mais j'ai pas pu l'emporter, il fallait pas acheter, juste donner un autre vêtement en échange, j'avais trouvé cela intéressant, surtout si je l'avais su auparavant
je suis rentrée dans une boutique de fripes à Dublin, j'avais dégoté un truc sympa, mais j'ai pas pu l'emporter, il fallait pas acheter, juste donner un autre vêtement en échange, j'avais trouvé cela intéressant, surtout si je l'avais su auparavant

- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Très intéressant! Espérons voir davantage de ces petites boutiques!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Jarod1
- Animateur
Tu aurais mis une culotte ?tisiphoné a écrit : je trouve cette initiative très très intelligente, car on a des scrupules des fois à mettre des trucs à la poubelle, on les stocke à la cave, on encombre, on préférerai faire plaisir.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
j'aurais pu l'enlever sur le champ pour le troc aussi, non ?Jarod1 a écrit : Tu aurais mis une culotte ?

- Jarod1
- Animateur
C'était le sens de ma remarque. Pas de culotte, pas de troc.tisiphoné a écrit : j'aurais pu l'enlever sur le champ pour le troc aussi, non ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.