Aux Ayatollahs du Bio

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Aux Ayatollahs du Bio

Message par Jarod1 »

Une étude américaine n'a pas décelé d'avantages nutritionnels ou sanitaires significatifs.

Faut-il encore manger bio? La question mérite, une nouvelle fois, d'être posée après la publication cette semaine dans la revue Annals of Internal Medicine, d'une étude dont les conclusions montrent clairement que les aliments issus de l'agriculture biologique ne sont pas meilleurs pour la santé que ceux produits par l'agriculture conventionnelle ou «chimique». Alors que le consommateur les paie en moyenne, et au bas mot, 25 % plus cher!

Cette fois, le coup est parti des États-Unis. Souhaitant répondre avec des arguments solides aux patients qui leur demandent s'ils doivent ou non «passer au bio», des médecins de l'université de Stanford ont épluché pas moins de 237 études scientifiques dans lesquelles aliments biologiques et conventionnels étaient comparés de façon rigoureuse.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Aux Ayatollahs du Bio

Message par tisiphoné »

étude payée par les lobbys chimiques ?
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

25%...au bas mot ....je dirais plutôt voisin de 50% .

Quand au véritable bio ?? Pas assez de contrôles (manque de monde !) et quand je vois , dans mon département, comment est réalisé cette culture pour l'alimentation : tomates,carottes,salades, haricots...... :|
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : étude payée par les lobbys chimiques ?
Oui, américains et sionistes sans doute.

La seule fois où j'ai acheté de la viande estampillée "bio", elle sentait la merde. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Oui, américains et sionistes sans doute.

La seule fois où j'ai acheté de la viande estampillée "bio", elle sentait la merde. :content79
mdrr
ça me rappelle mon incursion en pleine campagne, j'ai voulu faire un flan avec du lait de la vache du voisin, immangeable, pareil que toi, forte odeur de merde :content79
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

tisiphoné a écrit : mdrr
ça me rappelle mon incursion en pleine campagne, j'ai voulu faire un flan avec du lait de la vache du voisin, immangeable, pareil que toi, forte odeur de merde :content79
Le lait "cru"....non écrémé est beaucoup plus fort coté olfactif... quand a parler de merde .....tout dépend des références :content79 :content79
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »