Un politicien vendrait "sa mère" pour atteindre son objectif.Rien a envier à un toxicomane.
Neyret, le n°2 de la police judiciaire de Lyon en GAV
- Crapulax
- Administrateur

- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: le numéro 2 de la police judiciaire de Lyon en garde à vue
Un politicien vendrait "sa mère" pour atteindre son objectif.Rien a envier à un toxicomane.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur

- Messages : 125701
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Re: le numéro 2 de la police judiciaire de Lyon en garde à vue
c'est une vieille tradition françaiseCrapulax a écrit : Le pire c'est que le "voyou" comprend et préfère ce genre de flics,c'est normal,il y a beaucoup de similitudes dans la façon de penser,de raisonner et d'agir des 2 cotés,bien qu'ils soient opposés dans leur finalité.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 151552
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 9 fois
Re: le numéro 2 de la police judiciaire de Lyon en garde à vue
c'est une question intéressante.mais ca a rapporté a hollande les îles lors de l'élection.Johan a écrit : Tu parles de Valls ?
Si ya bien un socialiste qui soutient la police, c'est lui.
La question à poser serait plutôt "Pkoi avoir mis au ministère de l'intérieur un chantre de la fermeté et à la Justice une permissive réfractaire à toute forme de répression ?"
il la débarquera au premier coup de remaniement,c'est a dire l'année prochaine.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- tisiphoné
- Administrateur

- Messages : 125701
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
"C'est peut-être Neyret qui a piqué le butin de Musulin!"
Michel Neyret, ex-numéro deux de la police judiciaire à Lyon accusé de corruption, a annoncé mardi à l'AFP qu'il allait porter plainte contre l'acteur François Cluzet, après que celui-ci a suggéré dans une interview au journal régional Le Progrès qu'il avait "peut-être piqué le butin de Toni Musulin".
"Je vais assigner en diffamation Le Progrès et François Cluzet", a déclaré Michel Neyret, dénonçant le "titre racoleur" de l'interview publiée vendredi dernier: "C'est peut-être Michel Neyret qui a piqué le butin de Toni Musulin!".
"C'est une attaque scandaleuse, à caractère diffamatoire. Quel que soit le ton employé, cela va nourrir l'imaginaire collectif", a ajouté Michel Neyret.
Le convoyeur de fonds Toni Musulin, incarcéré près de Lyon, avait détourné son propre fourgon fin 2009 à Lyon, avec à bord 11,6 millions d'euros. "S'il n'a plus rien à sa sortie, c'est que Michel Neyret aura piqué son butin... (rires)", peut-on lire dans l'interview de François Cluzet, interrogé sur les plus de deux millions manquants au butin, à l'occasion de l'avant-première du film "11,6", dans lequel Cluzet incarne Musulin.
"Il est établi qu'au moment de la découverte du butin et de la récupération des billets, je n'étais pas à Lyon et que je n'ai pas participé au comptage. Mon nom ne figure dans aucun PV de la découverte" du butin, s'est justifié Michel Neyret auprès de l'AFP, alors que la PJ était en charge de l'enquête Musulin.
L'ancien numéro 2 de la PJ lyonnaise, poursuivi pour des faits de corruption présumée sans aucun rapport avec l'affaire Musulin, a dénoncé "l'amalgame général" auquel participent des déclarations comme celles de François Cluzet.
Avant son contrôle judiciaire, qui lui interdit notamment de se rendre dans le Rhône, Michel Neyret, qui vit en Isère voisine, a passé huit mois en détention provisoire à la prison de la Santé, à Paris.
Il a été révoqué le 7 septembre de la police nationale, la plus haute sanction possible, mettant un terme à une carrière de "grand flic", déchu pour avoir accepté des cadeaux de la part de truands.
Michel Neyret avait été mis en examen en octobre 2011 pour corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants. Sa dernière audition remonte à janvier.
S'il a concédé des "imprudences" en acceptant cadeaux et "faveurs" de truands en échange de renseignements, notamment des fiches de police, il a toujours réfuté tout enrichissement personnel.
- mordred
- Posteur Giganovesque

- Messages : 3891
- Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
- Localisation : Brest
Re: "C'est peut-être Neyret qui a piqué le butin de Musulin!"
Où est le pognon ? En Bosnie ? En Serbie ? Enterré dans un bois ?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- tisiphoné
- Administrateur

- Messages : 125701
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Neyret, un flic à l'ancienne «plein de paradoxes»
Un homme « attachant », « un flic redoutable et détestable ». C’est ainsi que David Metaxas, souvent dépeint comme l’enfant terrible du barreau de Lyon, décrit Michel Neyret, « son meilleur ennemi » à qui il a d’ailleurs consacré un livre et avec lequel il partageait bon nombre de soirées mondaines.
Le jeune avocat, soupçonné d’appartenir au système Neyret, fait partie des neuf prévenus qui comparaissent à partir de ce lundi devant le tribunal de Paris, aux côtés de l’ancienne star de la police judiciaire lyonnaise, poursuivie pour corruption, trafic d’influence, trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs.
« Des facettes très différentes »
« Neyret est un guerrier », aimait encore à répéter l’ambitieux avocat. « C’est quelqu’un que l’on peut difficilement cerner, un personnage aux facettes très différentes », poursuit Richard Schittly, journaliste et auteur du Commissaire Neyret, chute d’une star de l’antigang (édition Tallandier)
« Quand je parle de lui avec ses subordonnés, certains le décrivent comme un homme très dur, cassant. Moi j’ai découvert quelqu’un de cultivé, plein de finesse. C’est une encyclopédie vivante, un puits de science. Je n’ai jamais vu cela. Il a une telle connaissance du milieu », continue le journaliste.
Sa passion : la chasse aux voyoux
Considéré comme une « référence », Michel Neyret a enchaîné les succès pendant vingt ans, notamment lorsqu’il était à la tête de la BRI de Lyon. « C’était un vrai flic à l’ancienne, un gars de terrain », se souvient Bruno Papet qui a travaillé six ans sous ses ordres et dont la vie a inspiré le film Les liens du Sang.
« Il mouillait sa chemise. Quand il appelait le week-end pour un braquage de banque, on ne se posait pas de questions. On arrivait immédiatement et on le suivait les yeux fermés », raconte l’ancien policier, fervent soutien du commissaire déchu.
« C’est un homme qui savait mener ses équipes en douceur. Il avait de grosses qualités humaines. Il nous respectait, on le respectait. Michel Neyret n’était ni de droite, ni de gauche, ni franc-maçon. Il était flic avant tout et sa passion, c’était la chasse aux voyous », martèle Bruno Papet qui refuse de considérer son ancien chef comme un corrompu. « Ce n’est pas un ripou. C’est même une hérésie de l’avoir mis au trou. »
>> A lire aussi : Affaire Neyret: «Ma sanction, je l'ai déjà eue, je ne suis plus policier»
François Saint-Pierre, avocat au barreau de Lyon, a souvent ferraillé avec l’ancien commissaire devant la cour d’assises : « C’est un homme extrêmement courtois et enjoué qui avait de bonnes relations avec les avocats en général. Devant la cour, il était un bon témoin qui savait jouer le jeu. Il était sûr de lui mais jamais méprisant. »
« Le seul reproche que je lui ai fait est d’avoir employé des stratégies qui pouvaient mettre en danger la vie d’otages par exemple, lorsqu’il voulait réussir un flagrant délit. Mais ça ne remet pas en cause la personne qu’il était », poursuit l’avocat.
« Avant, il passait sa vie au boulot »
« Plein de paradoxes », Michel Neyret a su rapidement devenir le chouchou des médias, cultivant son côté charmeur. « C’est pourtant un homme qui peut être d’une certaine timidité, dévoile Richard Schittly. Il a un caractère finalement fermé, ce n’est pas quelqu’un qui étale ses sentiments. Il cache bien son jeu. Il est bien plus solitaire qu’on ne le pense. »
Pour le journaliste, l’ancienne star lyonnaise aurait commencé à franchir la ligne, sortant plus souvent le soir et récoltant une réputation de « fêtard » les trois ou quatre dernières années de sa carrière.
« Avant, il passait sa vie au boulot. Il était extrêmement méticuleux. Quand il a commencé à être médiatiquement connu, il a découvert une autre vie socialement. On ne peut pas dire qu’il a perdu pied non plus mais ce nouveau style de vie qu’il a adopté, a peut-être joué un rôle dans sa chute », explique-t-il. Et de poursuivre : « Avant, il avait une idée de la frontière à ne pas dépasser, il était très méfiant. Sur la fin, il a pu se laisser plus facilement entraîné. »
nankurunaisa