La laicité et l'État

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La laicité et l'État

Message par Manumax » 09 septembre 2012 17:06

Tous les genres qui se reconnaissent dans les statues de l'organisation, voici une vidéo pour connaitre les motivations et l'importance de la ICLA :

http://www.youtube.com/watch?v=dagUPgaX ... r_embedded

---

Je crois que riposte laique les a rejoint, car c'est une structure au niveau Européen.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 septembre 2012 22:27

Manumax a écrit : Tous les genres qui se reconnaissent dans les statues de l'organisation, voici une vidéo pour connaitre les motivations et l'importance de la ICLA :

---

Je crois que riposte laique les a rejoint, car c'est une structure au niveau Européen.
vous en avez pas marre de bourrage de crâne? parce que moi ca commence a me souler vos vidéos a la con.

en plus riposte laique,c'est du FN pur jus....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 10 septembre 2012 00:13

Fonck1 a écrit : vous en avez pas marre de bourrage de crâne? parce que moi ca commence a me souler vos vidéos a la con.

en plus riposte laique,c'est du FN pur jus....
Une fois de plus gros manque de tact de ta part, ça serait cool que tu sois plus modéré parce que je pense que ça à tendance à gonfler pas mal de monde dont moi. C'est dommage parce qu'en plus je ne pense pas que tu sois un mauvais gars mais bon comme on dit on peut pas s'entendre avec tout le monde! ;)
"Il y a des manières différentes de présenter les choses et cet aspect est beaucoup plus important qu'on ne le croit généralement."
Guy Seitz
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 septembre 2012 01:22

Ripostes Laique a été condamné en justice en Mars 20°12 pour "provocation à la haine envers les musulmans."
Riposte Laïque condamné en justice

Deux responsables du site internet Riposte Laïque, qui se présente comme le défenseur du principe de laïcité, ont été condamnés aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Paris à des peines d'amende pour provocation à la haine envers les musulmans.

Le président-fondateur de l'association, Pierre Cassen, a été condamné à 4.000 euros d'amende et Pascal Hilout, membre de l'association et auteur d'un des textes poursuivis, à 1500 euros d'amende. Les deux hommes devront en outre verser solidairement à la Ligue des droits de l'Homme (LDH) 1500 euros de dommages et intérêts, ainsi que 2000 euros de frais de justice.

[...]

Les propos litigieux étaient deux éditoriaux postés sur le site de l'association le 11 octobre et le 12 décembre 2010. Le premier était intitulé "Pourra-t-on vaincre l'offensive islamiste par les seuls moyens démocratiques?" et le second "Occupation : bien sûr que les prières dans la rue, les voiles, le halal et les mosquées sont des symboles d'occupation et de conquête".
Cette association qui se présente comme un mouvement anti-raciste et de défense de la laïcité est en réalité une organisation islamophobe qui ne s'attaque qu'au racisme anti-français et à l'anti-sémitisme et multiplie les provocation à l'égard de l'Islam et des Musulmans.

Outre Riposte Laique, l'ICLA comprend notamment, pour la France, le MNR (de Bruno Megret, ex-FN) et le MPR (De Phillippe de Villiers).
Charmant, on est en bonne compagnie... :roll:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 septembre 2012 07:54

Johan a écrit : Ripostes Laique a été condamné en justice en Mars 20°12 pour "provocation à la haine envers les musulmans."
Cette association qui se présente comme un mouvement anti-raciste et de défense de la laïcité est en réalité une organisation islamophobe qui ne s'attaque qu'au racisme anti-français et à l'anti-sémitisme et multiplie les provocation à l'égard de l'Islam et des Musulmans.

Outre Riposte Laique, l'ICLA comprend notamment, pour la France, le MNR (de Bruno Megret, ex-FN) et le MPR (De Phillippe de Villiers).
Charmant, on est en bonne compagnie... :roll:
Manumax a écrit : Tous les genres qui se reconnaissent dans les statues de l'organisation, voici une vidéo pour connaitreles motivations et l'importance de la ICLA :

---

qui se ressemble s'assemble :combat208
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 septembre 2012 08:40

CrazyMan a écrit : Une fois de plus gros manque de tact de ta part, ça serait cool que tu sois plus modéré parce que je pense que ça à tendance à gonfler pas mal de monde dont moi. C'est dommage parce qu'en plus je ne pense pas que tu sois un mauvais gars mais bon comme on dit on peut pas s'entendre avec tout le monde! ;)
"Il y a des manières différentes de présenter les choses et cet aspect est beaucoup plus important qu'on ne le croit généralement."
Guy Seitz

je ne prends jamais de tact avec les négationnistes et les FNistes désolé.
je ne vois pas pourquoi j'en prendrais avec ceux qui prônent la haine de l'autre.
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 10 septembre 2012 09:43

Fonck1 a écrit : je ne prends jamais de tact avec les négationnistes et les FNistes désolé.
je ne vois pas pourquoi j'en prendrais avec ceux qui prônent la haine de l'autre.
Tu catalogues bien vite les gens. Toute les idées ont le droit d'exister aussi idiotes soit elles. Si tu es incapable de comprendre ça c'est que tu es tout simplement incapable de faire un débat.
Le respect et la tolérance sont des choses qu'il serait temps d'apprendre pourtant.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 septembre 2012 09:50

De toute façon, les liens c'est trop chiant. Je zappe. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 septembre 2012 10:16

CrazyMan a écrit : Tu catalogues bien vite les gens. Toute les idées ont le droit d'exister aussi idiotes soit elles.
Pas en France !
Le négationnisme, le révisionnisme, le racisme, l'anti-sémitisme, l'Islamophobie, l'homophobie, etc... n'ont pas droit de cité.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 septembre 2012 17:35

Johan a écrit : Pas en France !
Le négationnisme, le révisionnisme, le racisme, l'anti-sémitisme, l'Islamophobie, l'homophobie, etc... n'ont pas droit de cité.
CQFD.
Image

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 12 mai 2013 15:25

Le secret de la confession est protégé par le code pénal français, ce n'est pas laic :

L'étendue du secret professionnel pour les ministres des cultes
http://www.justice.gouv.fr/bulletin-officiel/3-dacg95c.htm

Petit-Ferlet
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Petit-Ferlet » 12 mai 2013 15:33

Manumax a écrit : Ok, voilà les arguments :

1 - Noel est une fête painne reprise par les chrétiens, mais elle est feté par tous comme une fete culturel, un sapin n'a rien de chretien, et c'est pas obligatoire.

2 - Un monument historique doit être inauguré par le ministre de la culture alors, pas par le ministre de l'interieur. Surtout pas en présence ou avec des religieux, mais à part.

3 - La république ne connait que des citoyens français et non pas des communautés raciales, pour l'attentat de Toulouse, tout a été fait par l'ancien gouvernement.
-----------------

1- Noel n'est plus ce que c'était avant le vrai Noel étais d'offrir un cadeaux à un proche que maintenant on choisi un cadeaux pour nous : l'égoisme. C'est une fête commercial.

2- Oui par le ministre de la culture et pourquoi il doit pas être inauguré par le ministre de l'interieur ?

3- Enfin Français Français la porte est grande ouverte pour tout le monde , la France est le refuge de certain.. :siffle:
"Dans une dictature on se sert de la censure , dans une démocratie , de la manipulation"

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 mai 2013 15:36

Manumax a écrit : Le secret de la confession est protégé par le code pénal français, ce n'est pas laic :

L'étendue du secret professionnel pour les ministres des cultes
http://www.justice.gouv.fr/bulletin-officiel/3-dacg95c.htm
Ya bien le secret médical qui est protégé lui aussi.

Au passage, l'Eglise a bien spécifié que le secret de la confession ne doit pas servir à couvrir des crimes, notamment des crimes pédophiles
http://www.lepoint.fr/societe/l-eglise- ... 676_23.php

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 12 mai 2013 15:57

Un état laic ne légifère pas sur la religion.

Il n'a pas a faire une exception pour la religion.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 mai 2013 16:14

Cette exception n'est pas d'ordre religieuse mais d'ordre professionnel : la prêtrise est reconnue comme étant une profession dont l'exercice requiert une certaine intimité, un rapport de confiance entre le prêtre et le fidèle de la même façon qu'entre un médecin et un patient parce que le patient/fidèle peut être amené à confier au prêtre/médecin des choses qui pourraient lui être préjudiciable si d'autres personnes venaient à en prendre connaissance.
L'existence de ces secrets et leur reconnaissance par la loi existe afin que ces professionnel puissent exercer le métier de façon optimale, que ceux qui les consultent puissent tout leur dire, y compris des chose qui ne doivent pas sortir du cabinet/du confessionnal.

Néanmoins ces secret ont des limites, ils ne peuvent servir à couvrir des criminels.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »