Pour la deuxième fois de l'année, la même station-service affiche un prix à la pompe record.
La prophétie du patron de Total, Christophe de Margerie, qui anticipait un litre d'essence à plus de deux euros, s'est une nouvelle fois réalisée. Pour la deuxième fois de l'année, et dans la même station-service parisienne, cette barre symbolique a été dépassée pour le litre de sans-plomb 95. Selon le site carbeo.com, il coûte très exactement 2,05 euros rue Saint-Antoine dans le IVe arrondissement.
Une bien mauvaise nouvelle pour le gouvernement alors qu'au niveau national les prix des carburants ont frôlé les records atteints en début d'année. Au cours de la semaine écoulée, le gazole s'est renchéri d'un centime et demi à 1,4490 euro le litre, d'après les relevés hebdomadaires publiés ce soir par le ministère de l'Écologie et de l'Énergie. Le carburant préféré des Français (le diesel représente environ 80% des ventes à la pompe) s'est ainsi hissé à moins d'un centime de son record de la mi-mars, lorsqu'il avait culminé à 1,4584 euro.
Les prix de l'essence ont suivi le même mouvement. Le super sans plomb 95 et le sans-plomb 98 ont augmenté de plus de 3 centimes, à 1,6349 et 1,6880 euro le litre respectivement. Là encore, ils se sont rapprochés de leurs sommets atteints en avril, à plus de 1,66 euro le litre pour le SP95 et 1,71 pour le SP98. Il s'agit de moyennes nationales calculées par le gouvernement à partir de données fournies par les stations-service, sachant que les prix varient très fortement entre les points de vente.
Cette nouvelle vient accentuer encore un peu plus la pression sur le gouvernement, qui a promis, par la voix du ministre de l'Économie, Pierre Moscovici, d'agir avant la rentrée pour enrayer la remontée des prix à la pompe. Un blocage temporaire des prix est envisagé. Avec la hausse du prix du dollar par rapport à l'euro et de celle du baril de pétrole, la facture pour le gouvernement risque d'être salée.
le sans-plomb 95 a dépassé les deux € à Paris
- tisiphoné
- Administrateur

le sans-plomb 95 a dépassé les deux € à Paris
nankurunaisa
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: le sans-plomb 95 a dépassé les deux € à Paris
Un aperçu de ce que sera notre quotidien dans quelques années...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Steph
- Fan d'Inter

Nous sommes tous dépendant de la bagnole, même pour faire 200 M . Raler contre l'augmentation du carburant est un combat sans fin, puisque qu'a moyen terme, les énergies fossiles ne seront plus exploitables.sacamalix a écrit : Un aperçu de ce que sera notre quotidien dans quelques années...
A moins de trouver un nouveau filon destructeur, mais tres remunérateur que sont les gaz de shistes.
Ma prochaine voiture sera électrique , pour un usage exclusivement urbain
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- mordred
- Posteur Giganovesque

Ce ne sont pas les pays producteurs les voleurs. 
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

JM AYRAULT aujourd'hui:
Le changement c'est..........................plus tard
........Quant aux taxes sur les carburants, elles feront l'objet d'une baisse "modeste et provisoire", alors que le futur chef de l'Etat avait évoqué un blocage des prix en cas de forte hausse..............
Le changement c'est..........................plus tard
- bister
- Posteur DIVIN

qu'est que l'on peut dire de pluss
http://www.connaissancedesenergies.org/ ... ole-france
+
http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees ... =001565198
=.......>> augmentation des prix
la voiture électrique ou semi électrique pourrait alléger la note, surtout si le courant vient d'éolienne et/ou de photovoltaïc perso.. à calculer tout ça, mais en France ce sont les marchandaïzer qui calculent à notre place, donc c'est pas fiable..
Quant à Hollande, il avait, semble t'il, une baguette magique avant les élections, maintenant.. ba il s'en fout.

http://www.connaissancedesenergies.org/ ... ole-france
+
http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees ... =001565198
=.......>> augmentation des prix
la voiture électrique ou semi électrique pourrait alléger la note, surtout si le courant vient d'éolienne et/ou de photovoltaïc perso.. à calculer tout ça, mais en France ce sont les marchandaïzer qui calculent à notre place, donc c'est pas fiable..
Quant à Hollande, il avait, semble t'il, une baguette magique avant les élections, maintenant.. ba il s'en fout.

- Steph
- Fan d'Inter

Tu pourrais un jour faire l'économie de liens internet. Et passer directement à l'argumentation 
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- bister
- Posteur DIVIN

Désolé mais pour argumenter, il faut déjà poser le décors .. sinon on parle sur du vide.. pour tout remanier à coup de baguette magique.. comme pendant les élections
le "moi je.. moi je.. quant je serait....." non désolé
- Fonck1
- Administrateur

Steph a raison.bister a écrit : Désolé mais pour argumenter, il faut déjà poser le décors .. sinon on parle sur du vide.. pour tout remanier à coup de baguette magique.. comme pendant les élections
-
siyabonga
- Posteur de Passage

Quand on décrète l' embargo de l'Iran , faut Payer +pour rouler moins et fermer Peugeot car v'là 450.000 bagnoles par an qui s'envolent ! On ne nous le dit pas sauf dans les journaux financiers..SHHUT !!!
L' Iran ? Elle exporte plus qu'avant vers le 1/3 monde ..euh 1/3 ?? ou égaux demain ?? Supérieur le jour d'après ?? ça grimpe !!
L' Iran ? Elle exporte plus qu'avant vers le 1/3 monde ..euh 1/3 ?? ou égaux demain ?? Supérieur le jour d'après ?? ça grimpe !!
- Fonck1
- Administrateur

ca fait bien longtemps que peugeot ne vends plus en Iran,depuis l'embargo qui dure depuis des lustres.c'est pas nouveau tout ca!siyabonga a écrit : Quand on décrète l' embargo de l'Iran , faut Payer +pour rouler moins et fermer Peugeot car v'là 450.000 bagnoles par an qui s'envolent ! On ne nous le dit pas sauf dans les journaux financiers..SHHUT !!!
peugeot licencie parce qu'il s'est planté de stratégie,voila tout.
-
robertcri
- Posteur de Bronze

Une fois encore... faut réfléchir avant d'écrire, je ne cesse de le dire, de le répéter inlassablement ! Le prix des carburants augmente, c'est incontestable ! Mais autant qu'on le dit ....Remontons un peu le cours du temps ; voici des chiffres qui ne sortent pas des statistiques mais d'un cas concret : quand j'ai été embauché dans mon entreprise en 1964, mon salaire net était de 100 euros par moi, et je payais le litre d'essence 1 franc, soit 0,15 euros... un litre d'essence représentait donc 0,15% de mon salaire... Si j'étais embauché aujourd'hui dans cette même entreprise mon salaire net serai de 1500 euros et je paierais le litre d'essence 1,80 euros ; le litre d'essence représente alors 0,12% de ce salaire... moins cher donc, en fait, qu'en 1964... Eh oui, faut dépasser le ressenti, les polémiques, les propos de perroquets (et de perruches), en un mot, répétons le, il faut réfléchir...