Bernard Arnault Belge? ?? Tiens Fumes !!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Bernard Arnault veut devenir Belge pour échapper aux 75 %

Message par oO-Maverick-Oo » 10 septembre 2012 21:08

Alors ! Bernard Arnault, parlons-en !
Car franchement, ce mec, c'est un véritable phénomène ! xD

Origine de l'empire de B.ARNAULT :
Il semblerait que personne n'est parlé de l'origine sociale d'Arnault (il est le fils d'un industriel, donc il a démarré avec des ressources et non de rien).
Il rejoint par ailleurs la société à papa en 1971 qu'il renomme Férinel.
En 1984, il rachète Boussac, je sais que ce nom parle à certains d'entre vous. Boussac était une société privée, qu'il rachète avec participation d'Etat (2 milliards de FF).

C'est Boussac qui était propriétaire de la marque Christian DIOR et avec laquelle il a forgé son empire du luxe !
B.ARNAULT aujourd'hui :
Avec un patrimoine évalué à environ 41 milliards de USD par FORBES, il est directement l'homme le plus riche d'Europe, et le 4e plus riche du monde.
Critique :
Il est évident que le concept d'enrichissement va souvent de pair avec le concept de mérite. Or, force est de constater que Mr ARNAULT n'a pas démarré de rien, et de plus, la base de son actuel richesse provient d'un financement d'Etat, donc, dans la logique, du contribuable.
Il partait donc complètement insensé qu'un type comme lui se permette de vouloir s'en aller avec ses actifs.
S'il veut s'en aller, qu'il le fasse, la démocratie impose la libre-circulation des personnes. Cependant, qu'il cède ses actifs à l'Etat français. Enfin, tous les hommes sont remplaçables, il n'y a pas que le petit salarié, le grand patron aussi, peu importe les compétences qu'ils possèdent, on les retrouvera toujours chez un autre.
Voilà j'ai essayé d'être le plus rationnel possible :)
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 septembre 2012 22:14

eh ben avec seulement deux milliards (de francs :XD: ) ,il a quand même donné beaucoup de travail pendant 40 années a beaucoup de monde! :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 11 septembre 2012 00:52

Et ???
1) Donner du travail à d'autres, il ne l'a jamais fais dans une logique altruiste mais dans une logique de démultiplication du chiffre (il le dit lui-même, ses salariés, c'est un coût, c'est dire qu'il n'alloue même pas le titre d'humain à ses gars).
2) D'autres personnes auraient très bien pu faire ce qu'il a fait.

Par pitié, arrêtons de lui accorder autant de crédit ! Autant de mérite !
Je pense qu'un maçon, qui a bossé toute sa vie sur les chantiers, qui, à 55 ans n'a plus de cartilages aux épaules, a surement beaucoup plus de mérite qu'un type comme lui !

Ce mec là n'a jamais touché à un marteau ! Il n'a jamais eu une cloque sur ses mains ! Presque, il n'a jamais dû avoir de courbature !

Et tu m'excuseras, mais avec 2 milliards de FF, soit 300'000'000 €. C'est d'une extrême simplicité à donner du travail à autant de gens pendant 40 ans. L'Etat aurait très bien pu le faire lui-même, par exemple, ou une autre société privée.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 septembre 2012 01:48

oO-Maverick-Oo a écrit :D'autres personnes auraient très bien pu faire ce qu'il a fait.
Que ne l'on-il pas fait ?
Si cla réussite entreprenariale est si simple, pourquoi n' ya-t'il pas 60.000.000 de millionnaires dans ce pays ?
Par pitié, arrêtons de lui accorder autant de crédit ! Autant de mérite !
Je pense qu'un maçon, qui a bossé toute sa vie sur les chantiers, qui, à 55 ans n'a plus de cartilages aux épaules, a surement beaucoup plus de mérite qu'un type comme lui !

Ce mec là n'a jamais touché à un marteau ! Il n'a jamais eu une cloque sur ses mains ! Presque, il n'a jamais dû avoir de courbature !
Seul le travail manuel serait respectable ? Le travail de bureau, les affaires, le fait de gérer une entreprise et de la faire grandir serait honteux ?
La réussite serait une tare. C'est bien français tout ça... :roll:

Aux USA, on montre les winners en exemple :cool:
En France, ces mêmes winners sont cloués au pilori :icon_hangry:

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 11 septembre 2012 09:58

Je suis d'accord, il n'y a pas que le travail manuel qui est respectable. J'ai juste pris un exemple.

Alors qu'est-ce qui est le plus respectable, entre un rentier, qui fait travailler d'autres gars, mais qui lui ne fait plus rien (vu qu'il est entouré d'experts qui font le travail pour lui) et qui conserve la santé (qui n'a pas de prix hein) ?

Et un artisan, ou un salarié, qui bosse toute sa vie (car si lui s'arrête de bosser, l'argent ne rentre plus ! C'est pas un rentier), faisant surement autant d'heures que le premier, mais qui lui avant même sa retraite, n'a plus la santé ?

Et on peut même en rajouter un, vu que tu sembles apprécier la logique entrepreneuriale (et moi aussi d'ailleurs, on dirait pas comme ça) :
Le petit chef d'entreprise, qui monte sa boite avec peu de ressources (car lui il n'a pas bénéficier des ressources de papa, ou de l'Etat). Qui se démène pour la faire croître, mais qui subit le dumping des leaders de son marché et finit donc par échouer ?
Ah non, mais ça c'est censé être interdit par la loi hein ! Comme les marges arrières, mais TOUT LE MONDE respecte la loi :perv:

Aux Etats-Unis, on montre ceux qui s'enrichissent comme des winners. Car encore une fois, ils allouent à l'enrichissement, le concept de mérite, qui est FAUX ! C'est le concept d'opportunités qu'il faut y rattacher ! (Je ne suis pas extrémiste, il y a toujours une part de mérite, mais elle décroit comme peau de chagrin, à mesure que les personnes amassent l'argent).
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 septembre 2012 12:53

oO-Maverick-Oo a écrit : Je suis d'accord, il n'y a pas que le travail manuel qui est respectable. J'ai juste pris un exemple.

Alors qu'est-ce qui est le plus respectable, entre un rentier, qui fait travailler d'autres gars, mais qui lui ne fait plus rien (vu qu'il est entouré d'experts qui font le travail pour lui) et qui conserve la santé (qui n'a pas de prix hein) ?

Et un artisan, ou un salarié, qui bosse toute sa vie (car si lui s'arrête de bosser, l'argent ne rentre plus ! C'est pas un rentier), faisant surement autant d'heures que le premier, mais qui lui avant même sa retraite, n'a plus la santé ?

Et on peut même en rajouter un, vu que tu sembles apprécier la logique entrepreneuriale (et moi aussi d'ailleurs, on dirait pas comme ça) :
Le petit chef d'entreprise, qui monte sa boite avec peu de ressources (car lui il n'a pas bénéficier des ressources de papa, ou de l'Etat). Qui se démène pour la faire croître, mais qui subit le dumping des leaders de son marché et finit donc par échouer ?
Ah non, mais ça c'est censé être interdit par la loi hein ! Comme les marges arrières, mais TOUT LE MONDE respecte la loi :perv:

Aux Etats-Unis, on montre ceux qui s'enrichissent comme des winners. Car encore une fois, ils allouent à l'enrichissement, le concept de mérite, qui est FAUX ! C'est le concept d'opportunités qu'il faut y rattacher ! (Je ne suis pas extrémiste, il y a toujours une part de mérite, mais elle décroit comme peau de chagrin, à mesure que les personnes amassent l'argent).
:shock: :shock: je vois pas en quoi Bernard Arnault serait moins respectable qu'un petit chef d'entrepris ou artisan ?

tiens, un exemple : les marchand de sommeil, ils sont respectables ?
je te parle de ces bailleurs de chambres dans des hôtels insalubres et ce, à prix d'or :combat208
nankurunaisa

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 11 septembre 2012 14:02

tisiphoné a écrit : :shock: :shock: je vois pas en quoi Bernard Arnault serait moins respectable qu'un petit chef d'entrepris ou artisan ?

tiens, un exemple : les marchand de sommeil, ils sont respectables ?
je te parle de ces bailleurs de chambres dans des hôtels insalubres et ce, à prix d'or :combat208
Tu prêches directement un converti !!!
Il n'est pas moins respectable qu'un petit chef d'entreprise ou un artisan !
Mais il ne l'est surement pas plus !

Après tout dépend de la valeur que vous attribuez aux choses !
Pour moi ce qui a le plus de valeur, c'est la santé, même ça n'a pas de prix (on est pas dans Time Out (le film), c'est pas parce qu'on a plein d'argent qu'on est immortel).
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 11 septembre 2012 15:33

Bon,je me doute qu'au moins une personne ne va pas etre "contente" mais il serait temps d'"annexer" Monaco.Ils jouent dans le championnat de France de foot,ils sont sur le "territoire hexagonal",donc ce serait bien de complètement l'intégrer et d'en faire un département.Au moins,fini le blanchissement d'argent sale à outrance,merci les impots que les résidents devraient payer et surtout fini les combines pour échapper aux lois du pays.

En plus,pour les féministes,il y aura un combat à mener:L'avortement est interdit à Monaco et le divorce est fortement mal vu. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 11 septembre 2012 15:42

Arnault s'était tiré en 81 lorsque Tonton est arrivé aux fonctions.C'est bien le portrait craché du Capitaliste.Il aime montrer sa réussite et sa richesse mais il n'aime pas parler de la méthode utilisée pour en arriver là et surtout ne pas connaitre la contrariété fiscale.Sarkozy est parti,la fete est finie.Ce type est un lache tout simplement et mériterait un "traitement de faveur". :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 11 septembre 2012 16:52

On disait toujours :

- la première génération crée l'entreprise
- la seconde génération la développe
- la troisième la fait disparaître
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 septembre 2012 17:02

Crapulax a écrit : Bon,je me doute qu'au moins une personne ne va pas etre "contente" mais il serait temps d'"annexer" Monaco.Ils jouent dans le championnat de France de foot,ils sont sur le "territoire hexagonal",donc ce serait bien de complètement l'intégrer et d'en faire un département.Au moins,fini le blanchissement d'argent sale à outrance,merci les impots que les résidents devraient payer et surtout fini les combines pour échapper aux lois du pays.

En plus,pour les féministes,il y aura un combat à mener:L'avortement est interdit à Monaco et le divorce est fortement mal vu. :XD:
on divorce pas d'un monégasque mdrr
nankurunaisa

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 septembre 2012 17:08

oO-Maverick-Oo a écrit : Alors ! Bernard Arnault, parlons-en !
Car franchement, ce mec, c'est un véritable phénomène ! xD

Origine de l'empire de B.ARNAULT :
Il semblerait que personne n'est parlé de l'origine sociale d'Arnault (il est le fils d'un industriel, donc il a démarré avec des ressources et non de rien).
Il rejoint par ailleurs la société à papa en 1971 qu'il renomme Férinel.
En 1984, il rachète Boussac, je sais que ce nom parle à certains d'entre vous. Boussac était une société privée, qu'il rachète avec participation d'Etat (2 milliards de FF).

C'est Boussac qui était propriétaire de la marque Christian DIOR et avec laquelle il a forgé son empire du luxe !
B.ARNAULT aujourd'hui :
Avec un patrimoine évalué à environ 41 milliards de USD par FORBES, il est directement l'homme le plus riche d'Europe, et le 4e plus riche du monde.
je viens de lire un article sur Bernard Arnault, et tout ce que tu as écrit est plutôt à charge, je suppose que c'est volontaire de casser du "riche" ^^ :XD:
tout ce que je peux dire c'est que c'est un brillant homme d'affaire, il n'a pas hérité de cet empire, c'est lui qui l'a bâti, on connait des héritiers qui n'ont pas su faire fructifier les acquis, lui ce serait plutôt l'inverse.

mais bon, on peut pas plaire à tout le monde.

Critique :
Il est évident que le concept d'enrichissement va souvent de pair avec le concept de mérite. Or, force est de constater que Mr ARNAULT n'a pas démarré de rien, et de plus, la base de son actuel richesse provient d'un financement d'Etat, donc, dans la logique, du contribuable.
Il partait donc complètement insensé qu'un type comme lui se permette de vouloir s'en aller avec ses actifs.
S'il veut s'en aller, qu'il le fasse, la démocratie impose la libre-circulation des personnes. Cependant, qu'il cède ses actifs à l'Etat français. Enfin, tous les hommes sont remplaçables, il n'y a pas que le petit salarié, le grand patron aussi, peu importe les compétences qu'ils possèdent, on les retrouvera toujours chez un autre.
Voilà j'ai essayé d'être le plus rationnel possible :)
nankurunaisa

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 11 septembre 2012 17:47

La question n'est pas de casser du riche.
Déjà, être riche c'est quoi ?
Pour moi, être riche, c'est pouvoir vivre sans avoir besoin de vérifier l'état de son compte en banque.

Je refuse de croire qu'il a bâtit son empire !
C'est quand même un truc de malade !
Le mec il a démarré avec les contacts à papa, les deniers à papa et en plus avec une LARGE contribution de l'Etat et vous arrivé encore à dire qu'il a bâtit son empire !
Il a rien bâtit ! Il a juste racheté !
Pas besoin de sortir d'HEC pour savoir que toutes actions de concentration, qu'elles soient horizontales, verticales ou conglomérales génèrent des économies d'échelles ! De plus, il a bien réduit les coûts en rachetant Boussac (près de 4000 emplois supprimés) mais bon ce dernier point à la rigueur, est compréhensible.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 11 septembre 2012 18:00

tisiphoné a écrit : on divorce pas d'un monégasque mdrr
Tu vois Tisi que l'argent peut etre plus important que le soit disant "amour",la preuve.De toute façon on en revient au meme,l'amour n'existe pas. :XD: :content79

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 11 septembre 2012 18:18

oO-Maverick-Oo a écrit : La question n'est pas de casser du riche.
Déjà, être riche c'est quoi ?
Pour moi, être riche, c'est pouvoir vivre sans avoir besoin de vérifier l'état de son compte en banque.

Je refuse de croire qu'il a bâtit son empire !
C'est quand même un truc de malade !
Le mec il a démarré avec les contacts à papa, les deniers à papa et en plus avec une LARGE contribution de l'Etat et vous arrivé encore à dire qu'il a bâtit son empire !
Il a rien bâtit ! Il a juste racheté !
Pas besoin de sortir d'HEC pour savoir que toutes actions de concentration, qu'elles soient horizontales, verticales ou conglomérales génèrent des économies d'échelles ! De plus, il a bien réduit les coûts en rachetant Boussac (près de 4000 emplois supprimés) mais bon ce dernier point à la rigueur, est compréhensible.
Veux tu relire ce que j'ai écrit précédemment
Même si on nait avec une cuiller d'argent dans la bouche , rien ne dit que l'on sera capable de conserver ou développer ( dans ce cas ) un empire.
Boussac , si je me rappelle bien , travaillait presque exclusivement avec l'armée ; de plus , ce sont les frères Willot qui ont dépecé cet empire .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »