Ben en fait, on parle souvent de PRESSION ficale, et il est vrai que la pression fiscale en France est plus forte qu'en Suisse.robertcri a écrit : Qu'on s'appelle Sarko ou Flanby, ce n'est pas ça qui change la rapacité humaine, la cupidité de chacun, les égoïsmes que nous savons bien voir... chez les autres ! En France... UN français sur DEUX est exonéré totalement de l'impôt sur le revenu ! c'est à dire que la moitié de la population ne participe en RIEN à l'effort national !Ce n'est pas avec une telle philosophie qu'on peut redresser un pays ! Il est obscène de dire que TOUT le monde devra faire un effort si, dans les fait, un sur deux y échappe en se prétendant trop pauvre ! trop pauvre bien sûr pour payer des impots... mais assez riche pour se payer clopes, ricard, tiercé et tickets à gratter !!!... et à l'autre bout, les vrais riches se démerdent pour déduire tout ce qu'ils peuvent pour échapper aussi à l'impôt, tandis que les plus fortunés, eux, foutent le camp à l'étranger ! C'est un manque de civisme ! braille a foule qui ne paie pas d'impôt ! Ah quelle rigolade, le redressement ! !
Cependant, la Suisse ne connait pas les niches fiscales. Ainsi, un bon gestionnaire, peu très facilement se retrouver avec moins d'impôts à payer que s'il était en Suisse.
Enfin, la politique fiscale de la France pousse donc à magouiller, à rechercher, à aiguiser son esprit calculateur et égoïste en somme
