Licenciement pour 3 euros…

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Licenciement pour 3 euros…

Message par scully81 »

Licenciement pour 3 euros : PSA suspend la sanction

La direction générale de PSA a décidé de suspendre le licenciement début septembre d'une salariée de l'usine de Trith-Saint-Léger (près de Valenciennes), accusée d'avoir volé pour trois euros de matériel, a annoncé mardi son porte-parole.
"La direction générale de PSA n'était pas au courant de cette décision (prise par la direction de l'usine de Valenciennes, ndlr). Elle reprend le dossier et va le réexaminer très rapidement. Un point sera fait dans les meilleurs délais et dans cette attente la sanction est suspendue", a déclaré le porte-parole à l'AFP. La CGT avait annoncé lundi le licenciement de la salariée - ayant un an et demi d'ancienneté - qui aurait gardé dans son sac avant les congés d'été deux raclettes pour nettoyer le sol, d'une valeur de 3,07 euros.
"Elle changeait de poste et elle a voulu garder son matériel, car avec les restrictions de budget il est difficile d'avoir du matériel, d'où la présence de ces deux raclettes dans son sac. Un salarié l'a dénoncée", avait affirmé le secrétaire du syndicat CGT Cédric Brun. Ce dernier avait dénoncé un "licenciement abusif" qui s'ajoute aux "pressions" subies par l'ensemble des salariés depuis l'annonce de 8.000 suppressions d'emplois au sein du groupe.
La direction de PSA Valenciennes avait de son côté indiqué à l'AFP que cette salariée qui avait la "responsabilité de conduire une ligne de machines dans l'atelier (...), avait fait l'objet d'une procédure de licenciement pour avoir soustrait des objets qui appartenaient à l'entreprise". "Ce geste remet clairement en cause la confiance qui lui était attribuée", avait-elle souligné, sans indiquer le montant du préjudice ni la date à laquelle les faits auraient été commis. Le site PSA de Valenciennes, qui emploie 2.300 personnes, fabrique 1,5 million de boîtes de vitesse par an.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Licenciement pour 3 euros…

Message par Fonck1 »

qui vole un oeuf vole un boeuf! moi je les comprends.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

C'est la période de la rentrée scolaire... Et moi, je l'affirme : si on devait foutre en taule tous les salariés de tous grades qui volent des fournitures de bureau sur leur lieu de travail, pour équiper leurs mômes ... la France entière ne serait plus qu'une immense prison !!!!!!!!! et pourtant il y a une allocation (excessive) de rentrée scolaire ! .........
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

robertcri a écrit : C'est la période de la rentrée scolaire... Et moi, je l'affirme : si on devait foutre en taule tous les salariés de tous grades qui volent des fournitures de bureau sur leur lieu de travail, pour équiper leurs mômes ... la France entière ne serait plus qu'une immense prison !!!!!!!!! et pourtant il y a une allocation (excessive) de rentrée scolaire ! .........
Si les gens employés dans ce bureaux avaient des payes décentes, il y a fort à parier qu'ils ne se serviraient pas ainsi... Une allocation, ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois. Rien ne vaut un véritable salaire... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

sacamalix a écrit : Si les gens employés dans ce bureaux avaient des payes décentes, il y a fort à parier qu'ils ne se serviraient pas ainsi... Une allocation, ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois. Rien ne vaut un véritable salaire... :roll:
si ta fiche de paye ne te convient pas , tu peux changer d'employeur.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

tout le monde vole dans ce pays il faut dire que l'exemple venant de la haut nous volons tous au super marché par exemple si je constate une erreur de caisse à mon aventage je ne reviens pas pour payer par contre s'il y a erreur a mon désaventage je reviens etc etc
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Si les gens employés dans ce bureaux avaient des payes décentes, il y a fort à parier qu'ils ne se serviraient pas ainsi...Une allocation, ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois. Rien ne vaut un véritable salaire... :roll:
alors la!! dans mon administration,les gens volent les bombes déo de chiot,et dans d'autres,on leur piquait même les balais pour nettoyer les cuvettes ! :confus25
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Que ce soit 3€ ou 3.000€, c'est pareil : Une entreprise ne peut pas se permettre de conserver dans son effectif un salarié voleur.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

gemmill a écrit : si ta fiche de paye ne te convient pas , tu peux changer d'employeur.
Oui, surtout en ce moment :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et il y a des secteurs où les employeurs paient tous peu ou prou au même tarif... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

y en a qui crackent.......

serieux, vous etes pas bien les gars ou quoi ??? vous avez passer un mauvais ete ou quoi ????

ouaich quoi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sanka a écrit : y en a qui crackent.......

serieux, vous etes pas bien les gars ou quoi ??? vous avez passer un mauvais ete ou quoi ????

ouaich quoi.
je me demande juste si ils ont lu le sujet :shock:

la pauvre femme, elle a même pas pris des pochettes A4, ou de la petite papeterie ou le café de la machine à café, non, juste une raclette pour le sol, en plus elle a justifié son geste :?

promis, la prochaine fois, je pars avec le Mac :content79
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

scully81 a écrit :
Il n'y a pas vol puisque l'employée n'a pas quitté l'enceinte de l'usine. Si Peugeot en est réduit à ces solutions parce que les moyens pour acheter du matos font défaut, c'est les actionnaires qu'il faut licencier, pas les salariés.
Les actionnaires ont volé 500 millions fin 2011 et 400 autres ont été utilisés pour racheter ces propres actions, c'est 900 millions qui aujourd'hui font défaut pour investir.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »