pour changer un peu de notre grisaillle : une jolie histoire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

pour changer un peu de notre grisaillle : une jolie histoire

Message par tisiphoné »

Grièvement blessé lors d'un accident de la route en juillet, Sébastien, perpignanais de 18 ans ne doit sa survie qu'à un homme. Aujourd'hui, l'étudiant veut le retrouver pour lui dire merci.

Sans lui, il serait mort. Sébastien, un étudiant perpignanais de 18 ans, victime d'un très grave accident de moto en juillet est aujourd'hui à la recherche de l'homme qui lui a sauvé la vie. L'histoire est révélée ce vendredi par la radio France Bleu Roussillon.

Du jour du drame, il ne garde qu'un souvenir flou. C'est la fin de la journée, il se trouve sur une voie, roulant à 90 kilomètres/heure. Il double un camion mais, après l'avoir dépassé tombe sur des embouteillages. "J'ai freiné trop tard", se souvient Sébastien contacté par TF1 News. Il est projeté de l'autre côté de la route. Rapidement, les gens sortent de leur véhicule. Mais, choqués, peu réagissent.

"Un ange tombé du ciel"

Sébastien lève la tête et voit l'énorme plaie à sa jambe. Il crie. Un homme s'approche. Il lui parle, le calme et l'empêche de tomber dans les pommes en lui posant des questions. Ce sauveur "aux cheveux gris" lui parle aussi de lui. "Il me dit qu'il est un policier à la retraite et qu'il sait quoi faire..." Pendant tout ce temps, une éternité pour le jeune homme, l'homme lui maintient la jambe en l'air pour que le sang circule moins vite et, surtout, il lui fait un point de compression sur sa blessure pour limiter l'hémorragie. "Sans cela, je serai mort en cinq minutes", estime Sébastien. Les pompiers arrivent, le prennent en charge et l'homme disparait.

Depuis deux mois, Sébastien et ses proches veulent retrouver cet homme. "Il m'a sauvé la vie, je me dois de lui dire merci", explique simplement l'étudiant. Dire merci et offrir une bouteille de champagne à ce sauveur dont la mère de Sébastien parle comme d'un "ange tombé du ciel".
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: pour changer un peu de notre grisaillle : une jolie histoire

Message par scorpion3917 »

Jolie histoire qui fait du bien. Cet homme a sauvé une vie , il a fait un acte que d'aucuns qualifieront d'héroïque. Pour autant, ne devrions nous pas tous agir de la même manière. Ou est la normalité et ou commence l'héroïsme. Cela devrait être banal mais de nos jours dans ce monde trop égoïste, des actes pareils passent à la télé et c'est ça qui n'est plus normal. Hier, un jeune qui cédait sa place à une personne âgée dans le bus était quelque chose de normal et d'évident. Aujourd'hui un jeune qui propose sa place ou ramasse un porte monnaie tombé d'un sac pour le remettre à son propriétaire est devenu un acte citoyen et pris comme exemple et c'est tout juste si les journalistes n'accourent pas.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: pour changer un peu de notre grisaillle : une jolie histoire

Message par mordred »

Il faudrait qu'à l'école, dans les prisons etc.. les gens soient formés aux premiers secours. J'ai un beau-frère qui est décédé d'un arrêt cardiaque sur son lieu de travail. Son collègue s'en voulait de n'avoir pas su lui apporter son aide.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »