Durcissement des droits de succession
- Jarod1
- Animateur
Re: Durcissement des droits de succession
Prendre ce qu'ils ont aux plus riches n'a jamais rendu les autres moins pauvres...
L'extrême dans ce cas est le collectivisme, pas de propriété, on prend tout. Résultat : il n'y a plus que des miséreux.
Personnellement, que des gens très riches transmettent leur patrimoine à leurs enfants, ça ne va pas changer ma vie, je m'en tape complètement, et à la rigueur, comme je suis un bon garçon, je suis content pour eux.
L'extrême dans ce cas est le collectivisme, pas de propriété, on prend tout. Résultat : il n'y a plus que des miséreux.
Personnellement, que des gens très riches transmettent leur patrimoine à leurs enfants, ça ne va pas changer ma vie, je m'en tape complètement, et à la rigueur, comme je suis un bon garçon, je suis content pour eux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Jarod1 a écrit : Prendre ce qu'ils ont aux plus riches n'a jamais rendu les autres moins pauvres...

Cependant, ne surtout pas oublier que même en URSS, les richesses étaient concentrées au sein de la Nomenklatura !
Au lieu que ce soit des capitalistes qui concentrent la richesse, ben là, c'était les cadres du Parti coco !
Ce que t'appelles "le collectivisme" n'a jamais réellement existé.
Après, on assisterait surement à un nivellement vers le bas si on l'appliquait. Mais difficile à dire.

- Jarod1
- Animateur
C'est faux, si la nomenklatura ne concernait qu'un nombre très limité de russes, un grand nombre de français possèdent, fort heureusement, un patrimoine, ne serait-ce qu'immobilier, ça n'est pas réservé aux "très riches".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Tout à fait la classe moyenne est très large en France.Jarod1 a écrit : C'est faux, si la nomenklatura ne concernait qu'un nombre très limité de russes, un grand nombre de français possèdent, fort heureusement, un patrimoine, ne serait-ce qu'immobilier, ça n'est pas réservé aux "très riches".
Grâce à quoi ?
Grâce au crédit et grâce à la protection sociale (même si son efficacité réduit comme peau de chagrin).

-
- Posteur de Bronze
Qui a parlé de prendre ce qu'ils ont aux riches ?? Les riches dont je parle sont MORTS ! Ils n'ont plus le souci constant de se cramponner à leur patrimoine ! On les en prive donc pas ! Ce que je demande, ce n'est pas une confiscation, c'est de mettre le patrimoine de chaque défunt dans un "pot commun", pot que l'on partage ensuite de manière égale ! Les enfants continuent donc d'hériter, mais de manière égale pour tous ! Les enfants n'ont rien fait pour mériter la fortune ou l'infortune des parents... Ne vous cramponnez pas à votre livret A ! Il ne vous suivra pas dans le tombeau !... Quant à celui qui fait le malin en, me citant le droit de propriété, je lui fais observer que ce droit est respecté dans mon hypothèse ! Simplement, il n'est pas immédiaterment refilé aux enfants, mais redistribués à tous les enfants de France ! Je ne vois pas en quoi ça lèse le mort, il est MORT !!! Ce n'est pas la mort de l'héritage, c'est seulement la fin de l'héritage égoïste et la mise en place d'un héritage citoyen !
-
- Posteur DIVIN
Le droit de propriété stipule que je peux user de mon bien de la manière qu'il me plait. Et celà inclus les donner à mes enfant (ou à qui que ce soit d'autre) après ma mort.robertcri a écrit :Quant à celui qui fait le malin en, me citant le droit de propriété, je lui fais observer que ce droit est respecté dans mon hypothèse ! Simplement, il n'est pas immédiaterment refilé aux enfants, mais redistribués à tous les enfants de France ! Je ne vois pas en quoi ça lèse le mort, il est MORT !!!
Quand le défunt n'a pas stipulé clairement ce qu'il voulait faire de ses biens, ceux-ci sont répartis entre ses descendants. Ta proposition ne changerait pas grand chose, si ce n'est que les testament écris se généraliseront puisque personne ne voudra que son patrimoine aillent à des gens qu'il ne connait pas. Et contrevenir aux dernières volonté du défunt, c'est même pas la peine d'y penser.
-
- Posteur de Bronze
Mais non Johan ! Une nouvelle loi est nécessaire. Elle ne permettra pas au mourant de faire "ce qui lui plaît" !!! On supprimerait le testament et le caprice individuel... Je le répète, puisque certains ont l'air d'avoir du mal à comprendre, que le patrimoine du défunt revient à la Nation, qui le place sur un FONDS D'HERITAGE CITOYEN : ce fonds recueille toutes les successions et en partage le montant entre tous les enfants de France.... Autrement dit, à la mort d'un parent, on n'a plus Dupont qui hérite de zéro... Durand qui hérite de deux millions, de Machin qui hérite de 120 000.... mais chaque enfant , au décès de ses parents, reçoit un montant égal pour chacun, alimenté par ce fonds : chacun touchera par exemple 30000 ou 50 000 euros, c'est une mesure d'équité, destinée à remplacer l'égoïsme viscéral de chacun... C'est rigolo, chacun demande justice et équité.... et chacun gueule dès qu'on propose une mesure juste ! Et personne encore ici ne m'a expliqué en quoi ma proposition est injuste, ni en quoi il est juste qu'un môme reçoive zéro et l'autre 1 million ! .............
-
- Posteur DIVIN
Robert....tu crie dans le vide
...tu ne récupérera pas le fric de tes concitoyens....tu dois le mériter par ton travail .
C'est simple..non ??
...tu ne récupérera pas le fric de tes concitoyens....tu dois le mériter par ton travail .
C'est simple..non ??
-
- Posteur DIVIN
Dans 90% des héritages, les enfant se partagent équitablement les biens des parents. Le cas dont tu parles est marginal et concerne essentiellement des familles ou l'un des enfants est en conflit très sérieux avec ses parent (voire, avec toute la famille).robertcri a écrit :Et personne encore ici ne m'a expliqué en quoi ma proposition est injuste, ni en quoi il est juste qu'un môme reçoive zéro et l'autre 1 million ! .............
Et, perso, si jun jour j'en arrive à être en conflit avec un de mes enfants au point de ne plus vouloir entretenir le moindre rapport avec lui, j'aurai pas vraiment envie qu'il touche sa part d'héritage.
Et si j'en arrive à ce point avec mes parents, j'aurai suffisamment de fierté, d'honneur et d'honnêteté pour refuser quoi que ce soit qui viendra d'eux.
- tisiphoné
- Administrateur
Johan a écrit : Dans 90% des héritages, les enfant se partagent équitablement les biens des parents. Le cas dont tu parles est marginal et concerne essentiellement des familles ou l'un des enfants est en conflit très sérieux avec ses parent (voire, avec toute la famille).
Et, perso, si jun jour j'en arrive à être en conflit avec un de mes enfants au point de ne plus vouloir entretenir le moindre rapport avec lui, j'aurai pas vraiment envie qu'il touche sa part d'héritage.
Et si j'en arrive à ce point avec mes parents, j'aurai suffisamment de fierté, d'honneur et d'honnêteté pour refuser quoi que ce soit qui viendra d'eux.
je crois que tu t'égares, Robert ne parle pas d'enfants d'une même fratrie.
il parle de reverser le patrimoine des familles à la collectivité et non aux héritiers.
-
- Posteur de Bronze
Non, je n'ai pas dit de verser les héritages à la collectivité !! répétons pour les mal-comprenants : Je demande que tous les héritage soient versés sur un Fonds national commun et redistribués à TOUS LES ENFANTS ! On évitera ainsi les caprices parentaux, toujours excessifs ! il est parfaitement injuste qu'un parent décide de donner tout à ses enfants , tandis que d'autres enfants n'ont rien ! et il est tout aussi injuste qu'un parent, fâché avec un de ses enfants , le prive de tout ! Tout ça ce sont de sales comportements, des caprices individuels, auxquels il faut mettre fin ! Tous les biens dans le fond communs à la mort des parents ! et immédiatement redistribués, le jour de Noel, de manière égale, à chaque enfant ayant perdu ses parents dans l'année...Redisons le encore, les enfants n'ont pas à gueuler, car ils n'ont aucun mérite dans le fait d'hériter ! les parents n'ont aucune raison pour gueuler, car on ne touchera à leur patrimoine que quand ils seront morts !!
- tisiphoné
- Administrateur
là ça devient du risiblerobertcri a écrit : Non, je n'ai pas dit de verser les héritages à la collectivité !! répétons pour les mal-comprenants : Je demande que tous les héritage soient versés sur un Fonds national commun et redistribués à TOUS LES ENFANTS ! On évitera ainsi les caprices parentaux, toujours excessifs ! il est parfaitement injuste qu'un parent décide de donner tout à ses enfants , tandis que d'autres enfants n'ont rien ! et il est tout aussi injuste qu'un parent, fâché avec un de ses enfants , le prive de tout ! Tout ça ce sont de sales comportements, des caprices individuels, auxquels il faut mettre fin ! Tous les biens dans le fond communs à la mort des parents ! et immédiatement redistribués, le jour de Noel, de manière égale, à chaque enfant ayant perdu ses parents dans l'année...Redisons le encore, les enfants n'ont pas à gueuler, car ils n'ont aucun mérite dans le fait d'hériter ! les parents n'ont aucune raison pour gueuler, car on ne touchera à leur patrimoine que quand ils seront morts !!

-
- Posteur DIVIN
En même temps, t'as un peu changé d'avis en cours de route
robertcri a écrit :Moi, je propose de mettre fin à la notion d'héritage. En fait, on laisserait l'équivalent d'une somme en argent, à déterminer. Tout le reste, maisons, résidences serait vendu, placé dans un fonds public, pour être reversé à chaque enfant à la mort de ses parents.
Forcemment, quand on se contredit à ce point en si peu de temps, on entretient le flou...robertcri a écrit :Non, je n'ai pas dit de verser les héritages à la collectivité !!
Modifié en dernier par le parisien le 17 septembre 2012 12:12, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
bien vu !!Johan a écrit : En même temps, t'as un peu changé d'avis en cours de route Forcemment, quand on se contredit à ce oint en si peu de temps, on entretient le flou...

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Tu peux m'expliquer la différence entre verser à la collectivité et verser à un fond commun ?robertcri a écrit : Non, je n'ai pas dit de verser les héritages à la collectivité !! [...] tous les héritage soient versés sur un Fonds national commun et redistribués à TOUS LES ENFANTS ! [...]
La seule différence, c'est le mot, mais le concept est strictement le même.