En Live, une collègue me dit qu'ils viennent de saccager et brûler des voitures dans un nouveau magasin Toyota à Qingdao. La photo mise sur Weibo (twitter/facebook chinois) devrait disparaitre rapidement... Censure chinoise !
Même s'ils encouragent les manifs, ils cachent (au mieux) la violence.
bras de fer entre la Chine et le Japon
-
- Posteur Occasionnel
- Fonck1
- Administrateur
Re: bras de fer entre la Chine et le Japon
wahou.ça c'est pertinent.Luck a écrit : En Live, une collègue me dit qu'ils viennent de saccager et brûler des voitures dans un nouveau magasin Toyota à Qingdao. La photo mise sur Weibo (twitter/facebook chinois) devrait disparaitre rapidement... Censure chinoise !
Même s'ils encouragent les manifs, ils cachent (au mieux) la violence.
ma voisine moi m'a dit qu'ils allaient exporter le chien en sauce.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Occasionnel
Je ne sais pas trop quoi répondre à tes commentaires...Fonck1 a écrit : wahou.ça c'est pertinent.
Je crois que t'es vexé.
Tu attendais un nouveau commentaire de ma part pour ne pas avoir pensé que je pouvais être en Chine.
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Arrête, c'est trop bon le chien !Fonck1 a écrit : wahou.ça c'est pertinent.

Sinon, je trouve normal que le gouvernement censure, imagine si le mouvement se développait dans tout le pays ! Tu ferrais comment pour arrêter 1 milliard et demi de gens ?

-
- Posteur Occasionnel
Un petit peu de lecture pour Monsieur Fonck1, ça peut que te faire du bien.Fonck1 a écrit : wahou.ça c'est pertinent.
http://www.courrierinternational.com/ar ... x-japonais
- Fonck1
- Administrateur
ils encouragent les manifs?Luck a écrit : Un petit peu de lecture pour Monsieur Fonck1, ça peut que te faire du bien.
http://www.courrierinternational.com/ar ... x-japonais
j'ai lu autre chose dans le lien,le journaliste n'a aucune certitude de rien du tout!
Les rassemblements étant strictement encadrés en Chine [un processus d’approbation préalable empêche quasiment toute manifestation], tout porte à croire que les événements de ces derniers jours ont été approuvés par au moins une faction au sein du gouvernement.
la presse chinoise a massivement appelé, le 17 septembre, à un patriotisme “raisonné”,
tout ça ne fait aucune vérité !
Quand au concessionnaire incendié,ce ne sera que du travail en moins pour les chinois !
Appel à participation pour le forum
- Jarod1
- Animateur
De toute façon, c'est tous des citrons ! 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."