viols collectifs : les auteurs jugés 10 ans après les faits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: viols collectifs : les auteurs jugés 10 ans après les faits

Message par scorpion3917 » 19 septembre 2012 11:14

Jarod1 a écrit : Difficulté majeure : déterminer la part de responsabilité des uns et des autres.
Moi ce qui me chagrine quand même dans cette histoire, c'est la mère de la victime. Elle ne s'est rendue compte de rien pendant tout ce temps ? Etant père de 3 enfants dont 2 filles, je me serais vite rendu compte que quelque chose n'allait pas (traces de coups, comportement, attitude....)
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 septembre 2012 11:17

scorpion3917 a écrit : Moi ce qui me chagrine quand même dans cette histoire, c'est la mère de la victime. Elle ne s'est rendue compte de rien pendant tout ce temps ? Etant père de 3 enfants dont 2 filles, je me serais vite rendu compte que quelque chose n'allait pas (traces de coups, comportement, attitude....)
A priori, c'est pas si simple de le voir... c'est une chose qui ressort dans de nombreux cas.
Ensuite, encore faut-il que les enfants ne soient pas livrés à eux-même comme cela arrive fréquemment dans certaines cités... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 19 septembre 2012 11:30

sacamalix a écrit : A priori, c'est pas si simple de le voir... c'est une chose qui ressort dans de nombreux cas.
Ensuite, encore faut-il que les enfants ne soient pas livrés à eux-même comme cela arrive fréquemment dans certaines cités... :roll:
Sans doute. Les agresseurs savent aussi choisir leurs proies. Mais certains traumatismes sont extrêmement difficiles à partager. Quant aux coups, on peut toujours dire qu'on est tombé si on vous pose la question...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri » 19 septembre 2012 13:50

Foutre en taule ces salopards pendant des années n'est peut-être pas la meilleur solution, en dépit des hurlements vengeurs de la populace qui braille toujours la même chose : faudrait leur couper les couilles ! On connaît la chanson ! Dans cette affaire, certains des coupables sont aujourd'hui mariés et pères de famille, rangés des bécanes... cela ne les innocente pas ! Mais leurs enfants ne méritent nullement de voir leur père en prison, où il va coûter cher à la collectivité.... Dans ce cas je le condamnerais, moi, à un prélèvement sur salaire, sytématique, chaque mois, pendant dix ans, vingt ans, ou à vie selon la gravité de son implication, somme qui serait versée au profit d'une association de protection de l'enfance... c'est ça, une justice intelligente ! Il faut juger, dans cette affaire, au cas par cas ! certains ont-ils récidivé ? etc...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 septembre 2012 16:09

robertcri a écrit : Foutre en taule ces salopards pendant des années n'est peut-être pas la meilleur solution, en dépit des hurlements vengeurs de la populace qui braille toujours la même chose : faudrait leur couper les couilles ! On connaît la chanson ! Dans cette affaire, certains des coupables sont aujourd'hui mariés et pères de famille, rangés des bécanes... cela ne les innocente pas ! Mais leurs enfants ne méritent nullement de voir leur père en prison, où il va coûter cher à la collectivité.... Dans ce cas je le condamnerais, moi, à un prélèvement sur salaire, sytématique, chaque mois, pendant dix ans, vingt ans, ou à vie selon la gravité de son implication, somme qui serait versée au profit d'une association de protection de l'enfance... c'est ça, une justice intelligente ! Il faut juger, dans cette affaire, au cas par cas ! certains ont-ils récidivé ? etc...
la plupart sont tricards et vivent de l'assistance sociale de toute manière.....alors tu vas leur piquer que dalle.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 septembre 2012 16:12

Fonck1 a écrit : la plupart sont tricards et vivent de l'assistance sociale de toute manière.....alors tu vas leur piquer que dalle.
Il suffit de prendre sur les aides... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 septembre 2012 16:14

sacamalix a écrit : Il suffit de prendre sur les aides... :siffle:
et on va crier au scandale parce qu'on affame les gamins....enfin si ca tenait que de moi il n'y aurait plus aucune aide dans ce pays.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 septembre 2012 16:15

Fonck1 a écrit :
et on va crier au scandale parce qu'on affame les gamins....enfin si ca tenait que de moi il n'y aurait plus aucune aide dans ce pays.
ça y est tu vas faire revenir Dino, juste pour qu'il te traite de frontiste :lol:
nankurunaisa

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 septembre 2012 16:18

Fonck1 a écrit : et on va crier au scandale parce qu'on affame les gamins....enfin si ca tenait que de moi il n'y aurait plus aucune aide dans ce pays.
En tout cas, c'est pas moi qui crierais au scandale, ou alors pas trop fort ::d ::d
Je considère que toute peine engendre des frais pour l'Etat, et les aides venant également de l'Etat, il est normal qu'il se "rembourse" ainsi.
Et si ça empêche de nourrir ou de soigner les gamins, c'est pas un problème, il y a des mécanismes pour les placer en famille d'accueil... Quand on joue, on peut perdre...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 septembre 2012 16:48

tisiphoné a écrit : ça y est tu vas faire revenir Dino, juste pour qu'il te traite de frontiste :lol:
il est en vacances ce vieux cachalot? avec la nouvelle vague il se serait bien amusé :cote:
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 19 septembre 2012 19:20

Monsieur le Président,
Ces gamins, à l'époque des faits qui leur sont reprochés, n'ont pas mesuré et non pas pris conscience de faire du mal. Des parents trop souvent absents, des fins de mois difficiles, le chômage. Voilà, mesdames et messieurs les jurés, les vrais responsables. Ne vous y trompez pas, en condamnant ces jeunes hommes, vous condamner des erreurs de jeunesse. Pris chacun dans une sorte d'engrenage, ils n'ont pas compris ce qu'ils faisaient. Mais aujourd'hui, ils sont devant vous et demandent pardon. Ils sont pères de famille pour certains, tout à fait insérer dans la société. Vous ne pouvez condamner ces jeunes uniquement sur des présomption et les dires de la victime. c'est tellement facile 10 ans après de raconter cette triste histoire. Moi je vous dis, en tant que défenseur qu'il ne s'est rien passé de bien grave et que cette fille était souvent consentante. Pourquoi ne mentirait elle pas pour se venger tout simplement.
Regardez mes clients, ils sont atterrés et leur honneur est souillé.
Ne vous trompez pas, acquittez les !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 septembre 2012 19:32

scorpion3917 a écrit : Monsieur le Président,
Ces gamins, à l'époque des faits qui leur sont reprochés, n'ont pas mesuré et non pas pris conscience de faire du mal. Des parents trop souvent absents, des fins de mois difficiles, le chômage. Voilà, mesdames et messieurs les jurés, les vrais responsables. Ne vous y trompez pas, en condamnant ces jeunes hommes, vous condamner des erreurs de jeunesse. Pris chacun dans une sorte d'engrenage, ils n'ont pas compris ce qu'ils faisaient. Mais aujourd'hui, ils sont devant vous et demandent pardon. Ils sont pères de famille pour certains, tout à fait insérer dans la société. Vous ne pouvez condamner ces jeunes uniquement sur des présomption et les dires de la victime. c'est tellement facile 10 ans après de raconter cette triste histoire. Moi je vous dis, en tant que défenseur qu'il ne s'est rien passé de bien grave et que cette fille était souvent consentante. Pourquoi ne mentirait elle pas pour se venger tout simplement.
Regardez mes clients, ils sont atterrés et leur honneur est souillé.
Ne vous trompez pas, acquittez les !
un peu de respect tout de même.
nankurunaisa

robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri » 19 septembre 2012 21:25

Comment sais tu qu'ils sont tous tricards ?? c'est tes potes ? et puis ça change quoi ? on prélève une somme sur leur salaire... ou sur leurs allocs de toute nature ! Et s'ils organisent leur insolvabilité, en ce cas on les condamne à des travaux d'intérêt général, là encore à temps ou à vie, selon les cas.. C'est simple, et c'est plus intelligent que la prison...et moins coûteux..

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 septembre 2012 09:16

robertcri a écrit : Comment sais tu qu'ils sont tous tricards ?? c'est tes potes ? et puis ça change quoi ? on prélève une somme sur leur salaire... ou sur leurs allocs de toute nature ! Et s'ils organisent leur insolvabilité, en ce cas on les condamne à des travaux d'intérêt général, là encore à temps ou à vie, selon les cas.. C'est simple, et c'est plus intelligent que la prison...et moins coûteux..
Une balle dans la cervelle c'est pas cher non plus, en mettant du papier journal par terre et des plastiques sur les murs, on limite même les frais de nettoyage.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri » 20 septembre 2012 13:53

une balle dans la tête, ça c'est ce qui s'appelle un raisonnement de con ( ou de conne!) c'est-à-dire le remplacement de la pensée par la pulsion viscérale, incoercible !.... exactement ce qu'on reproche au violeur !!! Un peu d'intelligence, merci d'avance !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »