No, j'ai peur d'une poignée de *journalistes* qui, sous couvert de manifester en faveur de liberté d'opinion et d'expression, agitent un foulard rouge sous le nez d'un taureau déjà bien énervé...Jarod1 a écrit : Vous avez peur de ces mecs en pijama aux yeux injectés de sang qui déguisent leurs femmes et leurs filles en autant de Batman ?
Charlie Hebdo publie des caricatures de Mahomet
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Re: Charlie Hebdo publie des caricatures de Mahomet
- Jarod1
- Animateur

Et bien parfait, en général, ça finit mal pour le taureau cette histoire, il n'a qu'à s'exciter encore un peu, qu'on foute tout ça à la mer.Johan a écrit : No, j'ai peur d'une poignée de *journalistes* qui, sous couvert de manifester en faveur de liberté d'opinion et d'expression, agitent un foulard rouge sous le nez d'un taureau déjà bien énervé...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

si les journalistes sont là pour attirer l'attention sur la dangerosité du taureau, tu élimines qui les journalistes ou le taureau ?Johan a écrit : No, j'ai peur d'une poignée de *journalistes* qui, sous couvert de manifester en faveur de liberté d'opinion et d'expression, agitent un foulard rouge sous le nez d'un taureau déjà bien énervé...
nankurunaisa
- Stick
- Fan d'Inter

Sauf que dans le cas présent, les "journalistes" n'attirent pas l'attention du spectateur sur le taureau, ils ne font qu'exciter davantage le taureau.tisiphoné a écrit : si les journalistes sont là pour attirer l'attention sur la dangerosité du taureau, tu élimines qui les journalistes ou le taureau ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
le parisien
- Posteur DIVIN

On va arrèter la métaphore : les mecs sont déjà bien chaud, tout le monde sait que ces gens là sont dangereux (et beaucoup pensent même que tous les musulmans sont comme eux), c'est pas la peine de nous le rappeller...
En 2005, pour la 1ère affaire, j'ai soutenu Charlie, j'ai acheté leur journal. parce que leur action visait vraiment à dénoncer les réactions nées de leur publication originales dans un journal danois.
Cette fois, ya rien de militant dans leur démarche, ils ne font qu'exploiter à leur profit une situation déjà très tendue. Parce que, évidemment, en les sortant ya 6 mois ou dans 6 mois, ça aurait fait beaucoup moins de bruits et donc beaucoup moins de ventes.
En 2005, pour la 1ère affaire, j'ai soutenu Charlie, j'ai acheté leur journal. parce que leur action visait vraiment à dénoncer les réactions nées de leur publication originales dans un journal danois.
Cette fois, ya rien de militant dans leur démarche, ils ne font qu'exploiter à leur profit une situation déjà très tendue. Parce que, évidemment, en les sortant ya 6 mois ou dans 6 mois, ça aurait fait beaucoup moins de bruits et donc beaucoup moins de ventes.
- tisiphoné
- Administrateur

la quantité de numéros à la vente était la même que lors du précédent journal, ils auraient pu faire un coup fumeux, ils l'ont pas fait.Johan a écrit : On va arrèter la métaphore : les mecs sont déjà bien chaud, tout le monde sait que ces gens là sont dangereux (et beaucoup pensent même que tous les musulmans sont comme eux), c'est pas la peine de nous le rappeller...
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur

Et bien tant mieux, faut crever l'abcès, que ces gens montrent leur véritable nature plutôt que de verminer notre société dans l'ombre. Et que les prétendus modérés nous répondent autre chose que "pas d'amalgame" et "provocation".Stick a écrit : Sauf que dans le cas présent, les "journalistes" n'attirent pas l'attention du spectateur sur le taureau, ils ne font qu'exciter davantage le taureau.
Zont qu'à aller à islamabad ces zouaves.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Ca ressort demain en kiosque, dixit mon marchand de journaux. Jamais acheté ce journal moi ! ou alors très très très rarement.tisiphoné a écrit : la quantité de numéros à la vente était la même que lors du précédent journal, ils auraient pu faire un coup fumeux, ils l'ont pas fait.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Et c'est toujours au nom de ce dieu qu'ils égorgent, lapident et font péter des bombes un peu partout.Jarod1 a écrit : C'est effectivement Charlie Hebdo qui a envoyé dans les rues du Caire, de Tunis ou d'ailleurs, dont Paris, ces milliers de fanatiques décérébrés aux yeux injectés de sang qui hurlent qu'Allah est grand ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Si ya des victimes parmis les français établis dans des pays msulmans, ya pas que l'abcès qu'ils auront crevés...Jarod1 a écrit : Et bien tant mieux, faut crever l'abcès, que ces gens montrent leur véritable nature plutôt que de verminer notre société dans l'ombre. Et que les prétendus modérés nous répondent autre chose que "pas d'amalgame" et "provocation".
Zont qu'à aller à islamabad ces zouaves.
Et en général, crever l'abcès, ça vise à se débarrasser définitivement d'un problème. Hors ces caricatures n'auront pas du tout ce genre d'effets...
Modifié en dernier par le parisien le 19 septembre 2012 17:14, modifié 1 fois.
- Jarod1
- Animateur

A la République d'assurer la sécurité de nos ressortissants.
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Mais bien ! Une poignée de journaleux en carton viennent agiter des fous furieux déjà bien chauds et c'est à l'état de veiller à ce que yait pas de dommages collatéraux :roll:Jarod1 a écrit : A la République d'assurer la sécurité de nos ressortissants.
Moi, j'ai un membre de ma famille qui décède en Egypte dans un manif contre ces caricatures, je porte plainte contre Charlie Hebdo pour incitation à la haine raciale.
- Stick
- Fan d'Inter

Ta phrase m'a rappelé une chanson :scorpion3917 a écrit : Et c'est toujours au nom de ce dieu qu'ils égorgent, lapident et font péter des bombes un peu partout.
Depuis la nuit des temps
On s'étripe gaiement
Au nom de Dieu.
On continue pourtant
En faisant toujours mieux.
Il est jamais content.
On lui a fait des églises
Pour calmer son courroux
Couroucoucou,
Des temples et des Mecque
Ou des femmes et des mecs
L'honorent à genoux.
Parmi tous ces mordus
Ces millions de fanas
Toutes ces brebis
Y a ceux qui adorent Jésus
Ceux qui préfèrent Allah
D'autres leur canari.
Si t'es athée, sais-tu
Pour ces gars, t'es foutu.
Turlututu.
Ils disent que tu te goures
Et que Dieu est amour
Et après, ils te tuent.
On brûla les sorciers
Les homos, sans-papiers
Les francs-maçons
Et, même, on fit becqueter
A de pauvres lions
Blandine et les Garçons.
Le Bon roi Saint-Louis
Massacra les harkis
Jusqu'à Tunis
Puis revint sous le gui
Mettre l'étoile aux Juifs
Et rendre l'injustice.
Charles-Neuf, le catho
Offrit aux parpaillots
Au nom de Dieu
La Saint-Barthélemy.
Les Irlandais, depuis
N'ont pas fait beaucoup mieux.
Monsieur Christophe Colomb
Qui, l'vendredi, n'aimait
Que le poisson
Grilla au chalumeau
Le grand Géronimo
Qui mangeait du bison.
"Pas de préservatif."
Dit le souv'rain Pontife
Au nom de Dieu
Et cette manière sage
De réduire le chômage
En fit un homme heureux.
Pis y a ces fous de Dieu
Qui, au nom d'la vertu
Chapeau pointu
Egorgent bravement
Des femmes et des enfants
En lisant le Coran.
Depuis la nuit des temps
On s'étripe gaiement
Au nom de Dieu.
On continue pourtant
En faisant toujours mieux.
Il est jamais content.
Si ce Dieu juste et bon
N'envoie ses oraisons
Qu'à des tueurs
Doit-on penser qu'alors
L'oraison du plus fort
Est toujours la meilleure ?
Doit-on penser qu'alors
L'oraison du plus fort
Est toujours la meilleure ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Jarod1
- Animateur

Tu as parfaitement le droit d'agir un justice.Johan a écrit : Mais bien ! Une poignée de journaleux en carton viennent agiter des fous furieux déjà bien chauds et c'est à l'état de veiller à ce que yait pas de dommages collatéraux :roll:
Moi, j'ai un membre de ma famille qui décède en Egypte dans un manif contre ces caricatures, je porte plainte contre Charlie Hebdo pour incitation à la haine raciale.
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Quelqun d'autre l'a fait pour moi

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.htmlUne association, dont l'identité n'a pas été donnée, a déposé plainte au parquet de Paris contre Charlie Hebdo pour "provocation à la haine" après la publication mercredi par l'hebdomadaire de caricatures du prophète Mahomet. Une enquête a par ailleurs été ouverte par le parquet sur le piratage dont a été victime le site Internet du journal, a-t-on précisé de même source judiciaire