et si le film anti-islam n’existait pas ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125287
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

et si le film anti-islam n’existait pas ?

Message par tisiphoné »

Les studios hollywoodiens n’ont trouvé aucune trace du long-métrage "The Innocence of Muslims".

Ce film a déclenché la fureur du monde arabo-musulman, pourtant il pourrait bien ne pas exister du tout. Des doutes commencent à émerger à propos de "The Innocence of Muslims" ("L’Innocence des musulmans"), dont seule une bande-annonce de 14 minutes a été diffusée sur Internet, provoquant une vague de violences et de nombreuses manifestations. Le réalisateur américain, Sam Bacile, de son vrai nom Nakoula Basseley Nakoula, soutient avoir créé un long-métrage. Mais les studios de Hollywood ne parviennent pas à mettre la main sur le film dans son intégralité.

>> Film anti-islam : le casse-tête de YouTube

"Nous avons cherché le film en entier, et nous n’avons rien trouvé", assure ainsi au Hollywood Reporter Marium Mohiuddin, du Muslim Public Affairs Council, un organisme qui conseille les producteurs sur la représentation des musulmans au cinéma. "Il y a erreur sur le fait que ceci n’est pas un projet des studios hollywoodiens, mais une vidéo mal montée, à la va-vite", ajoute-t-il.
Personne à la projection du film

Un film aurait bien été diffusé, sous le titre "L’innocence de Ben Laden", au Vine Theater, à Los Angeles, le 23 juin dernier, selon le L.A. Times. Mais un employé du cinéma, interrogé par le quotidien, assure qu’il n’a été diffusé qu’une seule fois, et que personne n’a assisté à la projection. Lui-même indique ne se souvenir d’aucune référence au prophète Mahomet, mais précise qu’il n’a pas vu le film en entier.

Sur YouTube circule une vidéo intitulée "The Innocence of Muslims 74 min", mais il s’agit en réalité des 14 minutes de la bande-annonce, tournant en boucle. Quant à l’actrice Cindy Lee Garcia, qui a porté plainte pour tromperie contre le réalisateur, elle affirme n’avoir vu du film que les 14 minutes circulant sur YouTube.
Des scènes doublées en post-production

L'extrait du film satirique sur l'islam a été bloqué dans plusieurs pays par YouTube.

La comédienne assure qu’elle pensait jouer dans un film historique sur Égypte, et soutient n’avoir vu aucune référence à l’islam ou à Mahomet dans le script pour pendant le tournage. Les références haineuses auraient été ajoutées lors de la post-production, explique-t-elle au site Gawker.

Pendant le tournage, celui qui est désigné comme Mahomet dans l’extrait sur YouTube était ainsi appelé "Maître George". Et la phrase du script "Ton Dieu frappe-t-il les enfants ?" aurait été doublée et remplacée par : "Ton Mahomet frappe-t-il les enfants ?". De quoi laisser penser, sinon à une supercherie, au moins à une grossière manipulation.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 145405
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: et si le film anti-islam n’existait pas ?

Message par Fonck1 »

un bon sujet pour les comploistes :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: et si le film anti-islam n’existait pas ?

Message par le parisien »

C'est quand même troublant que ce fil soit introuvable :icon_redfaced: quand j'en ai entendu parler pour la 1ère fois, j'me suisdit "Ce truc va devenir un film culte du coté de Riposte Laique, du Bloc Identitaire, etc...
D'habitude, sur le net, on peut trouver rapidement tout ce qui est interdit

Le réalisateur est injoignable. Sam Bacile n'est d'ailleurs que le pseudo d'un certain Nakoula Basseley Nakoula, un copte égyptien de 55 ans résidant en Californie, inconnu à Holywood mais bien connu des service de police américain puisqu'il a été condamné pour fraude bancaire, les conditions de sa liberté sous caution lui interdisaient d'utiliser un ordinateur mais, apparemment, il serait passé outre en surfant sur internet sous le pseudo de Sam Bacile.

Sur le site Backstage.com -site de casting- on trouve une fiche qui semble correspondre. Sam Bassiel y est crédité comme producteur et le réalisateur seraitr un certain Alan Roberts.
Le personnage de "George" ressemble au Mahomet du Innocence of Muslims.
http://casting.backstage.com/jobseekerx ... 2DW8iOkP2v

Un homme se présentant comme Sam Bacile aurait affirmé au Wall Street Journal qu'il avait reçu 5.000.000$ de la part de 100 juifs pour produire le film.
D'une part, les extraits monté sur internet suggèrent un budget bien inférieur à ces 5.000.000, d'autre part, ce témoignage n'a pas put être vérifié, pas plus que l'identité de son auteur. le Wall Street Journal a donc retiré cet article de son site.

Cette histoire est de plus en plus trouble. Sans vouloir verser dans la théorie du complot, il m'apparait désormais clair que c'est un peu plus compliqué qu'un méchant américain qui a fait un méchant film pour dire du mal des gentils musulmans...
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: et si le film anti-islam n’existait pas ?

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : un bon sujet pour les comploistes :lol:
chez certains muzzs et gauchistes , il se murmure des lamentations comme quoi ce serait un israelien qui aurait réalisé le film.
complot quand tu nous tiens...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125287
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: et si le film anti-islam n’existait pas ?

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : chez certains muzzs et gauchistes , il se murmure des lamentations comme quoi ce serait un israelien qui aurait réalisé le film.
complot quand tu nous tiens...
Jean Lassalle, il y a un ou deux jours aux GG, adit que ce serait intéressant de voir et chercher à qui ça profite et qu'on risquait d'être étonné :confus25
Avatar du membre
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 526
Enregistré le : 21 septembre 2012 15:03

Re: et si le film anti-islam n’existait pas ?

Message par Yoh »

Ce qu'il y a surtout de surprenant, c'est la disproportion entre la qualité cinématographique de ce nanar et les remous qu'il a suscité!. Bon, si le film fût réalisé par Gaspard Noé avec Monica Belluci dans le rôle de Fatima...j'admettrais le choc et les révoltes...mais apporter autant de crédit à un navet pareil!... 8/ Les fondamentalistes n'ont vraiment aucun goût!... :divers125
ou alors...ils ont trouvé ici le prétexte idéal pour cracher leur fanatisme à la tronche du monde :perv: car je suis certains que les 3/4 des manifestants (y compris les moins intégristes d'entre eux) n'ont même pas vu le film!.
Pourquoi les musulmans de France (et d'ailleurs) qui, pour la majorité, sont pacifistes et assez intelligents pour ne pas tomber dans le piège de cette misérable provocation, ne manifestent-ils jamais contre l'intégrisme et ses débordements. Une simple marche pour exprimer leur désaccord avec ces parias devenus fous et se réclamant d'Allah. Je connais tellement de Maghrébins indignés par l'image d'intolérance que reflète les fondamentalistes. :icon_hmm:
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: et si le film anti-islam n’existait pas ?

Message par sacamalix »

Yoh a écrit : Ce qu'il y a surtout de surprenant, c'est la disproportion entre la qualité cinématographique de ce nanar et les remous qu'il a suscité!. Bon, si le film fût réalisé par Gaspard Noé avec Monica Belluci dans le rôle de Fatima...j'admettrais le choc et les révoltes...mais apporter autant de crédit à un navet pareil!... 8/ Les fondamentalistes n'ont vraiment aucun goût!... :divers125
ou alors...ils ont trouvé ici le prétexte idéal pour cracher leur fanatisme à la tronche du monde :perv: car je suis certains que les 3/4 des manifestants (y compris les moins intégristes d'entre eux) n'ont même pas vu le film!.
Pourquoi les musulmans de France (et d'ailleurs) qui, pour la majorité, sont pacifistes et assez intelligents pour ne pas tomber dans le piège de cette misérable provocation, ne manifestent-ils jamais contre l'intégrisme et ses débordements. Une simple marche pour exprimer leur désaccord avec ces parias devenus fous et se réclamant d'Allah. Je connais tellement de Maghrébins indignés par l'image d'intolérance que reflète les fondamentalistes. :icon_hmm:

De toutes façons à priori personne n'a vu le film, pas même les acteurs ni le projectionniste de l'unique séance déserte... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »