Charlie Hebdo publie des caricatures de Mahomet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Charlie Hebdo publie des caricatures de Mahomet

Message par Manumax »

Et ça c'est pas de la provocation ?

Image

Donc on peut dire que l'Islam c'est peace and love, mais pas de critique dessus ? :taistoi:

Charlie :

"Ces emballements ont toujours lieu à propos de la même religion, se désole Charb. On prépare le 1058e numéro de Charlie. Il n'y a que trois "une" qui ont fait scandale, toujours sur l'islam. On peut représenter le pape en train d'enculer une taupe, il n'y a aucune réaction. Au pire un procès."

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... lie&xtcr=6

---

C'est un journal satirique sur l'actualité, il fait son boulot d'humouriste, le terrorisme intelectuelle les designe comme coupable.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

La caricature c'est la marque de fabrique du Charlie Hebdo. Tout le monde y passe, politiciens, pape, catholiques, juifs, ...
Je ne vois pas pourquoi ça fait polémique, même si il y a un message ça reste de l'humour.
Seul les extremistes ne comprennent pas l'humour de cette couverture.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Les mecs ont déjà l'impression de se faire trainer dans la boue par le film alors j'vois pas trop comment il auraient put comprendre le coté humoristique de ces caricatures.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Johan a écrit : Les mecs ont déjà l'impression de se faire trainer dans la boue par le film alors j'vois pas trop comment il auraient put comprendre le coté humoristique de ces caricatures.
Ba écoutes Charlie Hebdo fait partie de la presse satirique, c'est comme ça et j'espère que cet évènement n'entravera en rien leur jolies caricatures qui font tant rires!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

CrazyMan a écrit : Ba écoutes Charlie Hebdo fait partie de la presse satirique, c'est comme ça et j'espère que cet évènement n'entravera en rien leur jolies caricatures qui font tant rires!
Ca se voit que tu lis pas Charlie souvent...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Johan a écrit :Ca se voit que tu lis pas Charlie souvent...
Non je ne le lis pas souvent, tu sais il y a pleins de journaux et j'ai pour habitude de ne pas prendre toujours le même.
Mais il n'y a rien de méchant dans la caricature de Mahomet. Quand le pape (épisode du préservatif ou encore affaire de pédophilie avec l'église) fait la première du Charlie Hebdo les catholiques n'en font pas un fromage, c'est pareil pour tout le monde.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

CrazyMan a écrit : Non je ne le lis pas souvent, tu sais il y a pleins de journaux et j'ai pour habitude de ne pas prendre toujours le même.
Mais il n'y a rien de méchant dans la caricature de Mahomet. Quand le pape (épisode du préservatif ou encore affaire de pédophilie avec l'église) fait la première du Charlie Hebdo les catholiques n'en font pas un fromage, c'est pareil pour tout le monde.
Un catholique français est, en moyenne, plus évolué qu'un musulman pakistanais.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Jarod1 a écrit : Un catholique français est, en moyenne, plus évolué qu'un musulman pakistanais.
Ca c'est que l'on peut appeler du racisme! :D
Ceux qui l'ouvrent ce sont juste les extrêmistes. La majorité des musulmans ne le prennent pas mal.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

CrazyMan a écrit : Ca c'est que l'on peut appeler du racisme! :D
Ceux qui l'ouvrent ce sont juste les extrêmistes. La majorité des musulmans ne le prennent pas mal.
Correction: Ceux qui l'ouvrent ce sont juste les extrêmistes. La majorité des musulmans le prennent mal mais se taisent.
C'est pour ça qu'ils ne protestent pas contre les extrémistes : ils sont d'accord avec eux, tout ce qui les sépare c'est que certains passent à l'action et pas d'autres.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

CrazyMan a écrit : Ca c'est que l'on peut appeler du racisme! :D
Il n'y a aucun racisme là-dedans, c'est une évidence, les français sont plus éduqués et savent faire la part des choses.

Tout ça, c'est une question d'éducation, pas de religion.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Johan a écrit : Ceux qui l'ouvrent ce sont juste les extrêmistes. La majorité des musulmans le prennent mal mais se taisent.[/b]
C'est pour ça qu'ils ne protestent pas contre les extrémistes : ils sont d'accord avec eux, tout ce qui les sépare c'est que certains passent à l'action et pas d'autres.
J'ai des amis musulmans qui le prennent en rigolant, il faut arrêter de croire que tout les musulmans sont des fous ou des terroristes. L'amalgame entre extrêmiste et musulman, chose qui est régulièrement faite aux infos. De toute manière pour une bonne partie de personne les musulmans représentent la racaille, les HLM et le terrorisme, c'est pour ça que quand je vois ce qui est écrit je ne m'étonne pas! :D
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

CrazyMan a écrit : J'ai des amis musulmans qui le prennent en rigolant, il faut arrêter de croire que tout les musulmans sont des fous ou des terroristes. L'amalgame entre extrêmiste et musulman, chose qui est régulièrement faite aux infos. De toute manière pour une bonne partie de personne les musulmans représentent la racaille, les HLM et le terrorisme, c'est pour ça que quand je vois ce qui est écrit je ne m'étonne pas! :D

je pense effectivement qu'une grande majorité des musulmans n'en n'ont rien à faire des caricatures, seulement on aimeraient les entendre, et pas qu'ils laissent une poignée d'extrémistes parler en leur nom.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

tisiphoné a écrit : je pense effectivement qu'une grande majorité des musulmans n'en n'ont rien à faire des caricatures, seulement on aimeraient les entendre, et pas qu'ils laissent une poignée d'extrémistes parler en leur nom.
Tout à fait d'accord avec toi.
A la télé le seul musulman qu'on voit c'est l'extrêmiste qui brûle les voitures et qui fait des attentats.
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

En France peut-être, mais dans les pays Islamique c'est hors la loi les caricatures sur l'Islam.

Donc les manifs sont normales là-bas, puisqu'il y a la loi contre le blasphème. C'est interdit, ça coute la peine de mort dans certains pays islamiques.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

CrazyMan a écrit :J'ai des amis musulmans qui le prennent en rigolant
Et moi j'en connais (qui ne sont pas mes amis) qui s'offusquent, qui disent "Non, on touche pas, on s'en fout que ce soit de l'humour. On accepte pas qu'on critique le Prophète"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »