Recrutement de 40000 profs.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Recrutement de 40000 profs.....

Message par LOFOTEN »

Le ministre de l'Éducation nationale, Vincent Peillon, a annoncé hier le recrutement de « près de 40 000 professeurs » en 2013 et 90 recrutements de remplaçants « dans les jours qui viennent », alors que des réclamations concernant des classes sans enseignant perdurent depuis la rentrée.

Parmi les 40 000 postes d'enseignants à recruter en 2013 évoqués hier par le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon sur France Culture, environ 22 000 concerneront le remplacement de professeurs partant à la retraite, a-t-on précisé au ministère. Le détail sera communiqué lors de la présentation du projet de loi de finances 2013 le 28 septembre.
Le syndicat UNSA Éducation s'est « félicité de cette mesure, alors même que le cadre budgétaire général est extrêmement contraint », y voyant un témoignage de « la priorité accordée à l'éducation ».
Allez y ...foncez..posez votre candidature...vous avez toute vos chances pour entrer dans l'EN .

J'anticipe les réponses: avec 4 mois de vacances., semaine de 18 heures, arrêt de maladie fréquent, Mutuelle pas chère : MGEN,ainsi que la MAIF..............de quoi se plaindre ....hein ?

A titre tout a fait perso: cela ne changera rien au niveau des résultats scolaires......vous verrez !
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Recrutement de 40000 profs.....

Message par le parisien »

Il aurait fallu attendre que la formation des profs en IUFM après le master, supprimée par X. Darcos 2010, soit pleinement rétablie comme annoncé par G. Pau-Langevin parce que depuis 2 ans, on embauche des prof incompétents alors c'est vraiment pas le moment de procéder à un large recrutement...

Mais une fois que cette formation sera rétablie, il sera temps de recruter un grand nombre de profs correctement formés.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

on ne peut que se réjouir.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : on ne peut que se réjouir.
Sauf que ça coute cher et que la question des effectifs n'est absolument pas la cause des difficultés de notre système éducatif.

Enfin, à ce qu'on dit, y a déjà plus de profs che nous qu'ailleurs, alors...

Enfin, c'est une promesse de campagne, faut bien en tenir quelques unes...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : on ne peut que se réjouir.
sauf que les vocations ne sont plus celles d'autrefois.
c'est un métier qui attire moins.
et ca ne reglera surement pas les vrais problémes que connait l'école d'aujourd'hui.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Cà si ce n'est pas pour remercier cette caste de son apport déterminant dans les résultats électoraux de ces temps derniers, cela y ressemble fort.
Le ration profs payés/nombre d'élèves est un des meilleurs. J'ai bien précisé profs payés et non profs devant les élèves. La nuance est de taille car à elle seule, elle permet de résoudre tous les problèmes de sureffectifs.
Quand à ce que ça va coûter en plus au contribuable, alors que tout le monde doit se serrer la ceinture, c'est de l'indécence.
De toute façon avec l'EN le résultat des élèves a toujours été inversement proportionnel aux moyens accordés à fonds perdus.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

ça représente quel coût 40'000 € profs ?
Image
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

40.000 profs
1.600€ par an (salaire d'un prof débutant)
Payés 10 mois par an (les profs sont payés pendant les petites vacances, pas en Juillet-Aout)
Ca nous fait 640.000.000€

Cependant, sur ces 40.000, seul 18.000 sont des créations de poste, les 22.000 qui restent, ce sont des remplacement de départ à la retraite.
Et ces 18.000 nouveaux postes représenteront un cout de 288.000.000€
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Ah oui. Parce qu'il n'y a pas de charges de l'employeur sur un salaire EN ?
Il faut penser à les rajouter.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Sauf que ça coute cher et que la question des effectifs n'est absolument pas la cause des difficultés de notre système éducatif.

Enfin, à ce qu'on dit, y a déjà plus de profs che nous qu'ailleurs, alors...

Enfin, c'est une promesse de campagne, faut bien en tenir quelques unes...
le problème en france c'est la répartition.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je peux parler des profs " remplaçants" puisque j'en ai un dans ma famille.

Un prof remplaçant fait parti d'une équipe volante , chargée de pallier l'absence d'un prof pour cause de maladie ou autre.

Normalement , un "remplaçant" a un point de chute : il doit se rendre dans une école désignée où il doit attendre qu'on l'appelle pour lui demander de se rendre à X ou à Y.

Inconvénient = 80 % restent chez eux et on ne leur dit rien .

Dans ces conditions : pourquoi créer de nouveaux postes et augmenter nos impôts ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : Je peux parler des profs " remplaçants" puisque j'en ai un dans ma famille.

Un prof remplaçant fait parti d'une équipe volante , chargée de pallier l'absence d'un prof pour cause de maladie ou autre.

Normalement , un "remplaçant" a un point de chute : il doit se rendre dans une école désignée où il doit attendre qu'on l'appelle pour lui demander de se rendre à X ou à Y.

Dans ces conditions : pourquoi créer de nouveaux postes et augmenter nos impôts ?
moi j'ai aussi connaissance de l’existence d'un prof remplaçant,qui faisait 16 heures de cours,sur des collèges sur un parcours de 200 kms de séparation en montagne.
il passait l'essentiel de son temps sur la route....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

VERNON a écrit : Je peux parler des profs " remplaçants" puisque j'en ai un dans ma famille.

Vous parlez ,peut être, du primaire...et encore en zone rurale .....mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui .D'autant plus que les remplaçants sont dés la rentrée affectés sur des postes non pourvus.....

Pour le secondaire c'est tout autre.....a l'heure actuelle tous les remplaçants (et il y en a peu) sont sur postes .

Donc pour résumer : le remplaçant qui "glande" chez lui...c'est une image ancienne . De toute façon il doit faire acte de présence dans son établissement d'attachement .
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Johan a écrit : 40.000 profs
1.600€ par an (salaire d'un prof débutant)
Payés 10 mois par an (les profs sont payés pendant les petites vacances, pas en Juillet-Aout)
Ca nous fait 640.000.000€

Cependant, sur ces 40.000, seul 18.000 sont des créations de poste, les 22.000 qui restent, ce sont des remplacement de départ à la retraite.
Et ces 18.000 nouveaux postes représenteront un cout de 288.000.000€
Il me semble que 288 M € n'est pas ce qui va aggraver la situation.
On parle de 0,1% du budget de la l'Etat, qui tourne dans les 271 milliards d'euros me semble-t-il.
Image
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je précise que ces propos que j'ai rapportés sont récents ( début 2012 )
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »