Cohn Bendit et les verts...c'est terminé...
- sosthene
- Posteur TOP VIP
Re: Cohn Bendit et les verts...c'est terminé...
Il est pro européen il a raison .Par contre les deux ministres EELV doivent démissionner il faut être cohérent ou alors ils font une déclaration disant qu'ils se désolidarisent de leur parti et qu'il voteront oui
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Il y a une multitude de façons d'être pro-européen.sosthene a écrit : Il est pro européen il a raison .Par contre les deux ministres EELV doivent démissionner il faut être cohérent ou alors ils font une déclaration disant qu'ils se désolidarisent de leur parti et qu'il voteront oui
Et certaines sont surement bien pire que d'être eurosceptique.

-
- Posteur DIVIN
Sous Sarko, les verts se sont radicalisé dans l'anti-sarkozysme, la frange la plus gauchiste du parti a pris le pouvoir, c'est désormais un parti d'extrême gauche.
En témoigne ce choix de voter contre le traité européen (alors qu'en 2005, ils avaient fait campagne pour le OUI (ce choix avait fait 'objet d'un referendum parmis les militants), ce sont des élection europénnes de 2009 qui ent ont fait un parti avec qui il faut compter (ils avaient fait 16% et s'était classé 3ème juste dérrière le PS mais devant le MoDem, le FN, etc...) ou encore le choix de Joly au lieu de Hulot pour les élection présidentielles.
Les Verts sont en train de scier la branche sur laquelle ils se sont assis en 2009.
Et j'suis pas sur cette dérive politique du parti ravisse Duflot et Canfin qui me paraissent, eux, plus proches du PS que de Mélenchon
En témoigne ce choix de voter contre le traité européen (alors qu'en 2005, ils avaient fait campagne pour le OUI (ce choix avait fait 'objet d'un referendum parmis les militants), ce sont des élection europénnes de 2009 qui ent ont fait un parti avec qui il faut compter (ils avaient fait 16% et s'était classé 3ème juste dérrière le PS mais devant le MoDem, le FN, etc...) ou encore le choix de Joly au lieu de Hulot pour les élection présidentielles.
Les Verts sont en train de scier la branche sur laquelle ils se sont assis en 2009.
Et j'suis pas sur cette dérive politique du parti ravisse Duflot et Canfin qui me paraissent, eux, plus proches du PS que de Mélenchon
- Jarod1
- Animateur
Ils sont surtout plus proches de leur siège ministériel et des avantages qui vont avec. Quand on connait les différences de doctrine entre PS et Verts, par exemple sur le nucléaire, on se demande comment ils peuvent être au même gouvernement.Johan a écrit : Sous Sarko, les verts se sont radicalisé dans l'anti-sarkozysme, la frange la plus gauchiste du parti a pris le pouvoir, c'est désormais un parti d'extrême gauche.
Je rappelle que les premiers veulent fermer une centrale sur chais pas combien et les seconds veulent la fin du nucléaire. Tout est à peu près à l'avenant.
Mais Duflot n'est pas plus verte que moi, d'ailleurs habiter Paris et être écolo, c'est un truc qui m'a toujours fait marrer.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
Ya encore qques années, sur le plan économique et social, EELV et le PS étaient très proches.
Il y en effet un gros point de désaccord sur le Nucléaire. Mais ce point là n'est pas non plus un enjeu politique majeur, ça pèse beaucoup moins que l'économie, le social, la sécurité ou la politique d'immigration.
Et si Duflot était une assoiffée de pouvoir, elle seraient pas aux Verts, ça fait longtemps qu'elle serait au PS où elle pourrait ^tre l'équivalent de ce que NKM est à l'UMP
Alors qu'en Province, la voiture est indispensable (sauf dans les grandes villes qui ont elles aussi, un réseau de transport en commun).
Il y en effet un gros point de désaccord sur le Nucléaire. Mais ce point là n'est pas non plus un enjeu politique majeur, ça pèse beaucoup moins que l'économie, le social, la sécurité ou la politique d'immigration.
Et si Duflot était une assoiffée de pouvoir, elle seraient pas aux Verts, ça fait longtemps qu'elle serait au PS où elle pourrait ^tre l'équivalent de ce que NKM est à l'UMP
Au contraire, on est plus facilement écolo à Paris qu'en Province : A paris les transports en commun sont très dévelloppé : entre le réseau transilien, le RER, le métro, les bus, les tram, et même les bus de nuit, on peut tout à fait se passer de la voiture.Jarod1 a écrit :Mais Duflot n'est pas plus verte que moi, d'ailleurs habiter Paris et être écolo, c'est un truc qui m'a toujours fait marrer.
Alors qu'en Province, la voiture est indispensable (sauf dans les grandes villes qui ont elles aussi, un réseau de transport en commun).
- tisiphoné
- Administrateur
je ne suis pas sure qu'il y ait les mêmes pics de pollution à paris et en provinceJohan a écrit : Ya encore qques années, sur le plan économique et social, EELV et le PS étaient très proches.
Au contraire, on est plus facilement écolo à Paris qu'en Province : A paris les transports en commun sont très dévelloppé : entre le réseau transilien, le RER, le métro, les bus, les tram, et même les bus de nuit, on peut tout à fait se passer de la voiture.
- Jarod1
- Animateur
Je suis de droite donc un peu crétin par essence.
Mais être écolo pour moi c'est défendre la nature.
Et défendre la nature, c'est l'aimer.
Et aimer la nature et vivre dans cette mégapole crasseuse, cela me semble incompatible, sauf à souffrir de quelques déviances sexuelles de type sado-masochistes.
Quant à trouver les transports en commun plus écolos que la voiture, je te laisse l'entière responsabilité de cette affirmation.
Parce que station Forum des Halles à 17h00, je sais pas ce qu'on y respire, mais à mon avis, y a de la merde dans la recette.
Mais être écolo pour moi c'est défendre la nature.
Et défendre la nature, c'est l'aimer.
Et aimer la nature et vivre dans cette mégapole crasseuse, cela me semble incompatible, sauf à souffrir de quelques déviances sexuelles de type sado-masochistes.

Quant à trouver les transports en commun plus écolos que la voiture, je te laisse l'entière responsabilité de cette affirmation.
Parce que station Forum des Halles à 17h00, je sais pas ce qu'on y respire, mais à mon avis, y a de la merde dans la recette.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
La merde, c'est bio-dégradable.
Plus sérieusement, ce genre d'odeur vient du fait que cette station est hyper-fréquenté par des gens qui ont travaillés toute la journée, qui pour certain ont transpiré, pour certains n'ont pas pris de douche ce matin là, etc...
Par contre, le métro parisien, est électrique (alimenté par un rail central) et ne dégage donc aucun résidu carbonique. C'est donc 4.000.000 de voyageur/jour qui voyagent sans le moindre rejet carbonique.
Si ça c'est pas écolo...
Et on ne parle là que du métro, pas du RER, du Transilien, des bus, des tram, des vélib', etc...
Plus sérieusement, ce genre d'odeur vient du fait que cette station est hyper-fréquenté par des gens qui ont travaillés toute la journée, qui pour certain ont transpiré, pour certains n'ont pas pris de douche ce matin là, etc...
Par contre, le métro parisien, est électrique (alimenté par un rail central) et ne dégage donc aucun résidu carbonique. C'est donc 4.000.000 de voyageur/jour qui voyagent sans le moindre rejet carbonique.
Si ça c'est pas écolo...
Et on ne parle là que du métro, pas du RER, du Transilien, des bus, des tram, des vélib', etc...