La France: est-elle démocratique?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: La France: est-elle démocratique?

Message par Jarod1 » 25 septembre 2012 11:11

Fonck1 a écrit : ça ne sert a rien si on en change jamais !
Le peuple est souverain, tu veux instaurer une tournante ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 septembre 2012 12:10

Jarod1 a écrit : Le peuple est souverain, tu veux instaurer une tournante ?
je sais bien,et c'est bien ça qui me désespère !

mais bon,faut pas venir pleurer après....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 25 septembre 2012 12:12

Fonck1 a écrit : je sais bien,et c'est bien ça qui me désespère !

mais bon,faut pas venir pleurer après....
C'est la vieille histoire du pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres...

Là où tu ne seras certainement pas d'accord avec moi, c'est que l'UMP et le PS, partis de gouvernement, sont un peu moins démagos que tous les autres.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 septembre 2012 12:17

Jarod1 a écrit :

C'est la vieille histoire du pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres...

Là où tu ne seras certainement pas d'accord avec moi, c'est que l'UMP et le PS, partis de gouvernement, sont un peu moins démagos que tous les autres.
s'ils étaient démagos et avaient des résultats,je m'en tamponnerait.

mais je vois,et constate depuis 40 ans les résultats.......avec un certain dépit et une envie de changement.

visiblement,les français préfèrent le trou.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 25 septembre 2012 12:22

Tu veux quoi à la place ? Les chimères communistes ou nationalistes ? Le néant centriste ?

Je crains que le PS et l'UMP soient juste moins nuls que les autres...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 septembre 2012 12:27

Jarod1 a écrit : Tu veux quoi à la place ? Les chimères communistes ou nationalistes ? Le néant centriste ?

Je crains que le PS et l'UMP soient juste moins nuls que les autres...
ils le seraient avec des résultats.
mais je crains quand même que le débat démocratique soit pris quelque peu en otage.

d'un autre coté,je te rejoint sur le fait qu'il n'y a personne qui se présente au jour comme le cavalier blanc.
ou peut être ne le peut il pas, cloisonné par les apparatchiks.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 25 septembre 2012 12:34

Les français sont malheureusement largement ingouvernables et donc responsables de leur situation.

Comment réussir quand l'électorat veut à la fois moins d'impôts mais plus de dépenses, plus de sécurité mais aucun interdit, etc...

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 25 septembre 2012 12:37

apolitique a écrit : C'est vrai mais c'est tout notre système représentatif et la constitution qui sont à revoir.
OUI !
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 25 septembre 2012 12:41

Jarod1 a écrit : Les français sont malheureusement largement ingouvernables et donc responsables de leur situation.

Comment réussir quand l'électorat veut à la fois moins d'impôts mais plus de dépenses, plus de sécurité mais aucun interdit, etc...
ben là ils ont un gouvernement de gauche qui va être amené à prendre des mesures dites de droite, ils devraient être contents, du moins pour certains :XD:
nankurunaisa

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 25 septembre 2012 14:45

je pense que oui nous sommes en démocratie par contre j'aimerais pouvoir aller plus loin encor. J
'aime assez ce qui se passe en suisse si un sujet recueille un certain nombre de signatures il se transforme en votation en faite ce qui me gène dans notre démocratie c'est que l'on ne peux plus pendant 5 ans remettre en cause les gens pour qui on a voté .

je donne un exemple J'ai voté pour françois hollande entre autre il avait promis de renégocier le traité européen .Je m’aperçois qu'il n'en sera rien alors oui j'aimerais pouvoir par référendum donner mon avis

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 26 septembre 2012 01:01

sosthene a écrit : je pense que oui nous sommes en démocratie par contre j'aimerais pouvoir aller plus loin encor. J
'aime assez ce qui se passe en suisse si un sujet recueille un certain nombre de signatures il se transforme en votation en faite ce qui me gène dans notre démocratie c'est que l'on ne peux plus pendant 5 ans remettre en cause les gens pour qui on a voté .

je donne un exemple J'ai voté pour françois hollande entre autre il avait promis de renégocier le traité européen .Je m’aperçois qu'il n'en sera rien alors oui j'aimerais pouvoir par référendum donner mon avis
La Suisse est clairement plus démocratique que la France.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 26 septembre 2012 09:09

oO-Maverick-Oo a écrit : La Suisse est clairement plus démocratique que la France.
Combien d'habitants en Suisse ? Certainement bien moins de 65 millions... De plus, la Suisse étant une fédération, le système démocratique s'applique principalement canton par canton, c'est à dire sur une portion de la population à chaque fois...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 septembre 2012 10:26

tisiphoné a écrit : ben là ils ont un gouvernement de gauche qui va être amené à prendre des mesures dites de droite, ils devraient être contents, du moins pour certains :XD:
le bon sens économique n'est ni de droite ni de gauche.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 26 septembre 2012 11:07

Fonck1 a écrit : le bon sens économique n'est ni de droite ni de gauche.
Ce qui est malheureux, c'est que ça n'est pas du bon sens, alors que ça devrait, mais de la contrainte.

On en est arrivé à appeler "rigueur" (qui est un beau mot), voire pire "austérité", le simple fait de ne pas dépenser beaucoup plus que ce qu'on qu'on encaisse...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 septembre 2012 12:36

Jarod1 a écrit : Ce qui est malheureux, c'est que ça n'est pas du bon sens, alors que ça devrait, mais de la contrainte.

On en est arrivé à appeler "rigueur" (qui est un beau mot), voire pire "austérité", le simple fait de ne pas dépenser beaucoup plus que ce qu'on qu'on encaisse...
ben quand on est en banqueroute (cf dixit Fillon) ca me parait de bon sens de ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »