le maire de paris
- sosthene
- Posteur TOP VIP
le maire de paris
m delanoé maire de paris viens de décider qu'il ny aurait pas de réunion du conseil de paris le jour de la fête juive dont je ne me souviens plus du nom.
Ne trouvez vous pas que la religion prends de plus en plus de place dans la politique dans ce pays,et essaye d'influencer de plus en plus notre vie .
les guerres de religion sont elle de retour
Ne trouvez vous pas que la religion prends de plus en plus de place dans la politique dans ce pays,et essaye d'influencer de plus en plus notre vie .
-
- Posteur DIVIN
Re: le maire de paris
D'accord avec vous......sosthene a écrit : m delanoé maire de paris viens de décider qu'il ny aurait pas de réunion du conseil de paris le jour de la fête juive dont je ne me souviens plus du nom.
Et qu'adviendra t'il du Bac (2013 ou 2014) quand il sera en plein Ramadan (fin juin début Juillet)?? Devrons nous l'avancer ou le repousser ??
- Jarod1
- Animateur
Je pense que la République doit aussi fauire preuve de discernement.
S'il manque trop d'élus au point de fausser les débats du conseil, ça ne me choque pas de le décaler.
L'exemple du Ramadan est disproportionné, ça dure des semaines.
S'il manque trop d'élus au point de fausser les débats du conseil, ça ne me choque pas de le décaler.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
Delanoe n'avait aussi qu'à décaler sa réunion sans donner de motif :roll:
-
- Posteur DIVIN
Ne le croyez pas ! C'est un sujet récurrent qui revient chaque année dans les réunions parents/profs/administration .Jarod1 a écrit : Je pense que la République doit aussi fauire preuve de discernement.
- Jarod1
- Animateur
Je me suis mal exprimé. Je veux dire que décaler un évènement d'une journée est plus simple que de plusieurs semaines.LOFOTEN a écrit : Ne le croyez pas ! C'est un sujet récurrent qui revient chaque année dans les réunions parents/profs/administration .
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Tu peux donner les sources de cette informations ?
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- Stick
- Fan d'Inter
Il y a bien des jours fériés catholiques, alors pourquoi pas.sosthene a écrit : m delanoé maire de paris viens de décider qu'il ny aurait pas de réunion du conseil de paris le jour de la fête juive dont je ne me souviens plus du nom.
Mais décider cela quasiment la veille de l'évènement (Yom Kippour, c'est le 26 septembre), c'est inconcevable !
Lorsque l'on établit le calendrier en début d'année, ce genre de dates est déjà connu, ce n'est pas compliqué de le prévoir à l'avance.
Et bien sûr, si l'on décide de décaler d'une journée (l'annulation étant inenvisageable), il faut le faire pour toutes les fêtes de toutes les confessions reconnues.
Si l'info est avérée, et que M. Delanoé "vient de décider" ce report, cela ressemble plus à une tentative de récupération de l'actualité qu'autre chose.
Et donc, les sources ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Manumax
- Posteur TOP VIP
J'ai trouvé le Figaro :
Yom Kippour : le conseil de Paris reporté
(Yom Kippour, le Grand Pardon, fête la plus importante du judaïsme)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... eporte.php
---
Mon avis :
---
Mon avis :

- Fonck1
- Administrateur
je vois mal les syndicats reculer leurs vacancesLOFOTEN a écrit : D'accord avec vous......
Et qu'adviendra t'il du Bac (2013 ou 2014) quand il sera en plein Ramadan (fin juin début Juillet)?? Devrons nous l'avancer ou le repousser ??

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
curieusement,c'est pas partout.LOFOTEN a écrit : Ne le croyez pas ! C'est un sujet récurrent qui revient chaque année dans les réunions parents/profs/administration .
surement que l’administration quelque fois ne fait pas son travail,chez nous,ce n'a jamais été un problème.
on s'en tamponne.
- Fonck1
- Administrateur
tu es encore une fois mallhonnête,et tu détournes l'information : non seulement,tu dis pas la vérité,mais en plus tu l'a détournes:Manumax a écrit : J'ai trouvé le Figaro :
---
Mon avis :
"Personnellement, j'essaie de tenir compte de toutes les composantes de la société parisienne", a déclaré Bertrand Delanoë
"Il est important de veiller à ce que l'on tienne les travaux aujourd'hui et demain", a-t-il souligné. "S'il y a des choses qui ne sont pas urgentes pour les Parisiens, on les repoussera au Conseil du 15 octobre"
t'es vraiment pourri décidément....
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
C'est un détail.
S'il veut ajourner sa réunion, va-t-il y avoir des conséquences ? Surement pas.
S'il veut ajourner sa réunion, va-t-il y avoir des conséquences ? Surement pas.

- Stick
- Fan d'Inter
Jean-Marie, sort de ce corps !!oO-Maverick-Oo a écrit : C'est un détail.

A priori c'est une réunion mensuelle qui concerne une ville de plus de 2 millions d'habitants ; l'ajourner ne peut pas être "sans conséquences", d'autant plus qu'il semble plus être question d'une annulation que d'un ajournement.oO-Maverick-Oo a écrit : S'il veut ajourner sa réunion, va-t-il y avoir des conséquences ? Surement pas.
Si un dignitaire étranger (imaginons un chef d'Etat, ou le maire d'une grande métropole) avait demandé à être reçu aujourd'hui par des représentants de la ville de Paris, on lui aurait gentiment répondu que non, pour ne pas froisser les juifs ?
Et sinon, la mairie de Paris est fermée aujourd'hui ?
Et les mairies d'arrondissement aussi ?
Il faut être cohérent, alors de deux choses l'une.
Soit on est intelligent à la fin de l'année lorsque l'on prévoit le planning de l'année suivante en faisant en sorte qu'aucune réunion ne tombe un jour de fête religieuse,
Soit on met en place ce qui avait été évoqué il y a quelques mois, à savoir remplacer les 5 jours fériés catholiques par 3 jours fériés pour honorer chaque religion monothéiste et 2 autres jours laïques (on trouvera bien les motifs), et aucune autre justification religieuse ne servirait à ne pas travailler.
Mais supprimer une réunion de travail 2 jours avant, sous prétexte que cela peut gêner quelques personnes, ben non, ce n'est pas de la bonne gestion, c'est du fayotage.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Soit on est laic et on ne tient pas compte des fêtes religieuses...