:roll:tisiphoné a écrit : mais tout aussi ridicules.
les juifs de France "peuvent porter avec fierté leur kippa
- gemmill
- Posteur DIVIN
Re: les juifs de France "peuvent porter avec fierté leur kippa
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur
ben, dans la rue c'est pas indispensable non plusgemmill a écrit : :roll:

- gemmill
- Posteur DIVIN
mais c'est quand méme reellement plus discret .tisiphoné a écrit : ben, dans la rue c'est pas indispensable non plus
et trés franchement , ca fait belle lurette que je n'en ai apercu une.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- Fonck1
- Administrateur
on sait ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'ils les ont exposées,on leur a fait prendre le premier traingemmill a écrit : mais c'est quand méme reellement plus discret .
et trés franchement , ca fait belle lurette que je n'en ai apercu une.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Ce n'est pas maladroit c'est du lèche culs.Fonck1 a écrit : c'est peut être maladroit,et c'est peut être aussi sorti de son contexte.
il y avait peut être avant tout cela une explication, de ce qui avait été réalisé au sein de la communauté,et il a peut être sorti cela vis à vis de quelque chose de précis.
comme aujourd'hui,tout le monde crie au scandale pour un oui pour un non,puis ca occupe....
Il commence sérieusement à me les briser menu cet espingouin à 2 balles.
Qui est-il pour hiérarchiser les religions ?
C'est du domaine privé, quelle qu'elle soit, les signes de représentativité c'est au domicile où dans les lieux pour cela, point barre.
L'athéisme est aussi une fierté. Aucun athée ne déclanche de conflits avec ces croyances religieuses.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- mordred
- Posteur Giganovesque
Le réalisme et la sagesse impliquent de ne pas croire toutes ces sornettes, supports de pouvoir pour certains illuminés.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Je ne vois pas ce que la fierté a à voir là dedans, ça m'évoque un poème de Prévert :
Ceux qui pieusement…
Ceux qui copieusement…
Ceux qui tricolorent
Ceux qui inaugurent
Ceux qui croient
Ceux qui croient croire
Ceux qui croa-croa
Ceux qui ont des plumes
Ceux qui grignotent
Ceux qui andromaquent
Ceux qui dreadnoughtent
Ceux qui majusculent
Ceux qui chantent en mesure
Ceux qui brossent à reluire
Ceux qui ont du ventre
Ceux qui baissent les yeux
Ceux qui savent découper le poulet
Ceux qui sont chauves à l’intérieur de la tête
Ceux qui bénissent les meutes
Ceux qui font les honneurs du pied les morts
Ceux qui baïonnette on
Ceux qui donnent des canons aux enfants
Ceux qui donnent des enfants aux canons
Ceux qui flottent et ne sombrent pas
Ceux qui ne prennent pas Le Pirée pour un homme
Ceux que leurs ailes de géants empêchent de voler
Ceux qui plantent en rêve des tessons de bouteille sur la grande muraille de Chine
Ceux qui mettent un loup sur leur visage quand ils mangent du mouton
Ceux qui volent des œufs et qui n’osent pas les faire cuire
Ceux qui ont quatre mille huit cent dix mètres de Mont Blanc, trois cents de Tour Eiffel, vingt-cinq centimètres de tour de poitrine et qui en sont fiers
Ceux qui pieusement…
Ceux qui copieusement…
Ceux qui tricolorent
Ceux qui inaugurent
Ceux qui croient
Ceux qui croient croire
Ceux qui croa-croa
Ceux qui ont des plumes
Ceux qui grignotent
Ceux qui andromaquent
Ceux qui dreadnoughtent
Ceux qui majusculent
Ceux qui chantent en mesure
Ceux qui brossent à reluire
Ceux qui ont du ventre
Ceux qui baissent les yeux
Ceux qui savent découper le poulet
Ceux qui sont chauves à l’intérieur de la tête
Ceux qui bénissent les meutes
Ceux qui font les honneurs du pied les morts
Ceux qui baïonnette on
Ceux qui donnent des canons aux enfants
Ceux qui donnent des enfants aux canons
Ceux qui flottent et ne sombrent pas
Ceux qui ne prennent pas Le Pirée pour un homme
Ceux que leurs ailes de géants empêchent de voler
Ceux qui plantent en rêve des tessons de bouteille sur la grande muraille de Chine
Ceux qui mettent un loup sur leur visage quand ils mangent du mouton
Ceux qui volent des œufs et qui n’osent pas les faire cuire
Ceux qui ont quatre mille huit cent dix mètres de Mont Blanc, trois cents de Tour Eiffel, vingt-cinq centimètres de tour de poitrine et qui en sont fiers
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- Crapulax
- Administrateur
Si il faut porter la kippa avec fierté alors faut il porter le voile de la meme façon?
Oui,pourquoi un signe religieux distinctif pour une seule croyance,laicité oblige,c'est pour tous ou rien.
Mr Copé,c'est du grand n'importe quoi. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Moi je suis fière de ma foi, sans signe distinctif. 

"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- tisiphoné
- Administrateur
on les reconnait pourtantManumax a écrit : Moi je suis fière de ma foi, sans signe distinctif.

- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Moi je me pose ces questions : les personnes de confession juive ont toujours suscité d'innombrables commentaires. Parfois haineux, parfois curieux, parfois troublants. Mais elles ne laissent jamais indifférent ceux qui n'ont pas la même confession. On a souvent parlé de la juiverie internationale qui dominerait le monde et de l'influence de cette dernière sur la finance mondiale. On dit souvent que les grands patrons et ceux qui réussissent dans la vie sont juifs. Alors s'agit il de légendes ou y a t-il un "mystère juif". D'ailleurs qu'est ce qui pousse une personne à choisir cette confession. Les juifs sont ils plus riches que les non juifs et pourquoi .
Pourquoi porter la kippa en toutes circonstances ? Pourquoi les nazis ont ils voulu les exterminer. l'histoire juive est elle à l'origine de tous ces malentendus depuis des millénaires ?
Sans tomber dans un antisémitisme primaire qui de toute façon est puni par nos lois, la question fondamentale reste posée. Toi juif et moi non juif avons nous les mêmes valeurs ?
Pourquoi porter la kippa en toutes circonstances ? Pourquoi les nazis ont ils voulu les exterminer. l'histoire juive est elle à l'origine de tous ces malentendus depuis des millénaires ?
Sans tomber dans un antisémitisme primaire qui de toute façon est puni par nos lois, la question fondamentale reste posée. Toi juif et moi non juif avons nous les mêmes valeurs ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Jarod1
- Animateur
Mes connaissances sont limitées mais on ne choisit pas cette confession, on en hérite par la mère.
Après, que dire, c'est le Peuple élu de Dieu.
Sur leur "réussite", je pense qu'il y a surtout une tradition ancestrale de commerçants, aujourd'hui hommes d'affaires ou professions libérales, donc avec de bons revenus.
Enfin, ils se sont attirés pas mal d'ennemis au cours de l'Histoire, hier en zigouillant le Christ, aujourd'hui en annexant la Palestine.
Après, que dire, c'est le Peuple élu de Dieu.

Sur leur "réussite", je pense qu'il y a surtout une tradition ancestrale de commerçants, aujourd'hui hommes d'affaires ou professions libérales, donc avec de bons revenus.
Enfin, ils se sont attirés pas mal d'ennemis au cours de l'Histoire, hier en zigouillant le Christ, aujourd'hui en annexant la Palestine.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- gemmill
- Posteur DIVIN
c'est vrai que l'on pourrait se poser milles questions.scorpion3917 a écrit : Moi je me pose ces questions : les personnes de confession juive ont toujours suscité d'innombrables commentaires. Parfois haineux, parfois curieux, parfois troublants. Mais elles ne laissent jamais indifférent ceux qui n'ont pas la même confession. On a souvent parlé de la juiverie internationale qui dominerait le monde et de l'influence de cette dernière sur la finance mondiale. On dit souvent que les grands patrons et ceux qui réussissent dans la vie sont juifs. Alors s'agit il de légendes ou y a t-il un "mystère juif". D'ailleurs qu'est ce qui pousse une personne à choisir cette confession. Les juifs sont ils plus riches que les non juifs et pourquoi .
mais la mystique est trés ancienne , et les réponses invariablement insatisfaisantes.
la politique et la religion , intimement liées ou pas se chargent du reste...
- Fonck1
- Administrateur
c'est tout a fait vrai.je rajouterais qu'au contraire des français,ce sont de sacré bosseurs....c'est eux qui m'ont appris le métier....et il n'y a pas d'équivalent.Jarod1 a écrit : Mes connaissances sont limitées mais on ne choisit pas cette confession, on en hérite par la mère.
Après, que dire, c'est le Peuple élu de Dieu.![]()
Appel à participation pour le forum
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Les Juifs sont des Français...c'est tout a fait vrai.je rajouterais qu'au contraire des français,ce sont de sacré bosseurs....c'est eux qui m'ont appris le métier....et il n'y a pas d'équivalent.
A part ça, ils n'ont jamais crucifié Jésus, il a été crucifié par les Romains ( bon, c'est vrai que les Pharisiens y étaient pour quelque chose ).
J'ai toujours trouvé étrange qu'on accuse "les Juifs" d'avoir crucifié Jésus, comme s'il n'était pas juif lui-même, ça me posait problème même quand j'étais au cathé, mais je n'ai jamais osé poser la question à l'aumônier.... :oops:
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.