A quoi sert un ministre incompétent ..qui ne cesse d'accumuler bourdes sur bourdes...PARIS (Reuters) - Le directeur général de Hyundai France a fermement repoussé mercredi les attaques d'Arnaud Montebourg, qui a accusé les constructeurs automobiles sud-coréens associés Hyundai et Kia de pratiquer un dumping social.
Le ministre français du Redressement productif a reproché à Hyundai et Kia de faire travailler leurs ouvriers 12 heures par jour et dit qu'il passerait son chemin devant les stands des deux constructeurs lors du Mondial de l'automobile à Paris qui ouvrira ses portes jeudi à la presse et samedi au public.
"Les travailleurs de Hyundai-Kia ont été en grève tout le mois d'août parce qu'ils veulent sortir de la journée de 12 heures. Nous, nous sommes solidaires avec les travailleurs de Hyundai-Kia car le dumping commercial ressemble à du dumping social", a dit mardi Arnaud Montebourg lors d'une rencontre avec la presse organisée par 7pmTV.
"Donc je dis aux Français qui achètent des Hyundai et des Kia, ils participent quand même d'une certaine manière à une forme de dureté sociale donc nous, nous ne voulons pas l'accepter parce que nos lois sociales sont meilleures et nous en serions donc victimes", a ajouté le ministre.
Les propos d'Arnaud Montebourg ont agacé le directeur général de Hyundai France, Patrick Gourvennec, qui a fait valoir que la majorité des véhicules vendus par le constructeur en Europe n'étaient pas produits en Corée du Sud et que leurs ouvriers travaillaient huit heures par jour et non pas 12.
"Ça nous a laissé complètement cois, ce type d'annonce", a dit Patrick Gourvennec sur Europe 1. "Parce que d'abord nous produisons nos voitures en Europe (...) Nous n'importons que 10% des voitures de Corée".
90% des véhicules sont fabriquées en Tchéquie ! Là même ou sont produites certaines Peugeot et Citroén ...
Les européens ne sont pas spécialement attirés par le prix ou le design des modèles coréens (un peu quelconque)...mais par la garantie de 5 ou 7 ans !
Que ce ministre charlatant impose aux constructeurs la même durée de garantie....et les acheteurs français retourneront au bercail!



