Alors....faites vite rentrer les fillettes et fermez vos habitations a double tour....La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a annoncé vendredi en présentant son budget avoir pour objectif d'atteindre 63.000 places de prison d'ici cinq ans, contre quelque 57.400 actuellement.
"Pour le quinquennat, l'engagement est d'atteindre 63.000 places" de prison, a déclaré devant la presse la garde des Sceaux, alors que le précédent gouvernement en avait prévu 80.000 d'ici 2017.
Taubira..et les places en prison...
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Taubira..et les places en prison...
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Taubira..et les places en prison...
tu sais bien qu'elle veut incarcérer un minimum.LOFOTEN a écrit : Alors....faites vite rentrer les fillettes et fermez vos habitations a double tour....![]()
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... on#p799066
nankurunaisa
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Non mais le problème des places de prison, ya une solution : le bracelet électronique quasi-généralisé à la place des détentions provisoires pour les suspects en attente de leur jugement, sauf dans le cas d'individus réellement dangereux (violeurs, tueurs en série, etc...). Mais le dealer de hash qu'on a choppé en bas de son immeuble ou le conseilleur municipal qui a fait facturé l'aménagement de son grenier à la municipalités, ils ont pas besoin d'aller en taule pendant 3 mois avant qu'on les juge, un bracelet électronique suffira pour eux.
- mordred
- Posteur Giganovesque

L'objectif ne devrait-il pas être de 0 place de prison ?
Construction d'un camp de rééducation en Guyane pour les fortes têtes, les pires criminels. Apprentissage d'un métier. Cinq ans au chaud minimum. Régime sec. Ca fera réfléchir certains.
Construction d'un camp de rééducation en Guyane pour les fortes têtes, les pires criminels. Apprentissage d'un métier. Cinq ans au chaud minimum. Régime sec. Ca fera réfléchir certains.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- gemmill
- Posteur DIVIN

que voila un aveu bien involontaire (et réla société de demain sera violente ou ne sera pas...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- sacamalix
- Posteur DIVIN

La population augmente en permanence, il faut donc faire évoluer les équipements en conséquence (crèches, écoles, hôpitaux, prisons...). Rien de plus normal en somme...gemmill a écrit : que voila un aveu bien involontaire (et réla société de demain sera violente ou ne sera pas...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- mordred
- Posteur Giganovesque

Le chômage est une source importante de délinquance. Depuis la nuit des temps.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- gemmill
- Posteur DIVIN

j'ignorais que cro-magnon allait aussi pointer a pole-emploi.mordred a écrit : Le chômage est une source importante de délinquance. Depuis la nuit des temps.
quand aux ASSEDIC , je suppose qu'elles etaient payées en peaux de mammouth...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- tisiphoné
- Administrateur

des glandeurs qui taguaient les grottesgemmill a écrit : j'ignorais que cro-magnon allait aussi pointer a pole-emploi.
quand aux ASSEDIC , je suppose qu'elles etaient payées en peaux de mammouth...
nankurunaisa
- Yoh
- Posteur Diamant

L'effectif prison augmente mais les lits psychiatriques s'amenuisent. Société plus répressive que préventive et salvatrice...
De mémoire je crois que, sur les 20 dernières années, 60000 lits psychiatriques ont disparu...tandis que les demandes de consultations ont doublés!. La prison devient donc la seule alternative d'internement pour les psychotiques... On marche sur la tête...chauve.
Putride tous ça!...
De mémoire je crois que, sur les 20 dernières années, 60000 lits psychiatriques ont disparu...tandis que les demandes de consultations ont doublés!. La prison devient donc la seule alternative d'internement pour les psychotiques... On marche sur la tête...chauve.
Putride tous ça!...
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

il y a aussi l’embarrassante question de la récidive qui vient perturber le sommeil des adeptes de l'incarcération systématique.
certes on peut toujours faire comme si de rien était et continuer de miser sur le tout répressif. en fermant les yeux pour ne pas avoir à reconnaitre que ça ne fonctionne pas. après tout, quand on ne parle pas d'un problème, il n'existe pas.
certes on peut toujours faire comme si de rien était et continuer de miser sur le tout répressif. en fermant les yeux pour ne pas avoir à reconnaitre que ça ne fonctionne pas. après tout, quand on ne parle pas d'un problème, il n'existe pas.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Pourtant de plus en plus de criminels se font passer pour des fous pour pas aller en taule...Yoh a écrit : De mémoire je crois que, sur les 20 dernières années, 60000 lits psychiatriques ont disparu...tandis que les demandes de consultations ont doublés!. La prison devient donc la seule alternative d'internement pour les psychotiques... On marche sur la tête...chauve.
Putride tous ça!...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Justement, je trouve que le répressif ne l'est pas assez... Nombre de multirécidivistes collectionnent les passage au poste et ressortent sans être inquiété au bout de quelques heures, voire sont condamnés à des peines qu'il ne feront pas.coincetabulle a écrit : il y a aussi l’embarrassante question de la récidive qui vient perturber le sommeil des adeptes de l'incarcération systématique.
Le tout répressif n'existe que sur le papier...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Yoh
- Posteur Diamant

C'est affirmation est basée sur ta propre et unique déduction ou sur des chiffres officielles?Johan a écrit :Pourtant de plus en plus de criminels se font passer pour des fous pour pas aller en taule...
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
- tisiphoné
- Administrateur

sur la multiplicité des récidive de cas non traités efficacementYoh a écrit : C'est affirmation est basée sur ta propre et unique déduction ou sur des chiffres officielles?
manque de structure et d'effectif soignant qualifié.
nankurunaisa