manif' contre l’austérité permanente et le traité européen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: manif' contre l’austérité permanente et le traité européen

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Ben ouais, la question est très précisément là, et personne ne se la pose en haut lieu puisqu'il faut officiellement sauver le "modèle social français".
Le mille-feuille administratif et les doublons, c'est le "modèle social" ??? Je crois qu'il faut pas tout confondre...

Autant je reste persuadé que le système de solidarité (sécu, retraites, CAF...) doit être conservé, avec des améliorations sur les contrôles et les critères d'attribution bien sûr, autant les superpositions des communes, intercommunalités, départements, régions... me fait :langue11 , surtout au vu de leur efficacité...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: manif' contre l’austérité permanente et le traité européen

Message par oO-Maverick-Oo »

sacamalix a écrit : Le mille-feuille administratif et les doublons, c'est le "modèle social" ??? Je crois qu'il faut pas tout confondre...

Autant je reste persuadé que le système de solidarité (sécu, retraites, CAF...) doit être conservé, avec des améliorations sur les contrôles et les critères d'attribution bien sûr, autant les superpositions des communes, intercommunalités, départements, régions... me fait :langue11 , surtout au vu de leur efficacité...
De plus, il faut arrêter de penser aux solutions manichéenne.
Certes, les modalités de notre État-Providence sont à revoir, mais il y a un autre gros problème. Trouvez-vous normal que les OAT, BTF et BTAN ne soit pas proposés aux citoyens avant tout ?
Le citoyen lambda ne peut pas souscrire à des obligations d'État sans passer par une banque ou un fond d'investissement !
Encore si les intérêts profitaient à la population... Le problème de la dette serait certainement inexistant.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »