quelles réductions probantes pour faire des économies?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: quelles réductions probantes pour faire des économies?

Message par oO-Maverick-Oo »

NSC a écrit : Quels exces???
La speculation?? elle n'est pas dans la definition de l'economie liberale.
La spéculation, c'est le fait de parier à la hausse ou la baisse sur un produit, peu importe sa nature (capital immobilier ou bien mobilier), mais aussi d'un concept, en pensant prévoir la véritable tendance.

De base, la spéculation n'a rien d'immorale. Elle est tout bonnement la base de nombreux comportements humain !

Quand vous montez une société, c'est parce que vous spéculez que votre concept va rapporter !
Quand vous vous mariez, c'est parce que vous spéculez que votre alter-ÉGO, va être fidèle !

Ainsi, dire HALTE ! A la spéculation, c'est véritablement du populisme :pascontent:
Image
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

oO-Maverick-Oo a écrit : La spéculation, c'est le fait de parier à la hausse ou la baisse sur un produit, peu importe sa nature (capital immobilier ou bien mobilier), mais aussi d'un concept, en pensant prévoir la véritable tendance.

De base, la spéculation n'a rien d'immorale. Elle est tout bonnement la base de nombreux comportements humain !

Quand vous montez une société, c'est parce que vous spéculez que votre concept va rapporter !
Quand vous vous mariez, c'est parce que vous spéculez que votre alter-ÉGO, va être fidèle !

Ainsi, dire HALTE ! A la spéculation, c'est véritablement du populisme :pascontent:
Non ce n'ait pas du populisme, c'est pire, c'est de l'hypocrisie.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Ah bon ? Spéculer sur des matières alimentaires qui privent une grande partie du monde, tu trouves cela acceptable ?
Tu pourrais aussi spéculer sur le temps qu'il fera demain. Il fait beau : j'achète. Pas beau : je vens.
J'ai l'impression que tu récites tes cours d'économies sans disernement.
Ca viendra avec l'âge :D
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Steph a écrit : Ah bon ? Spéculer sur des matières alimentaires qui privent une grande partie du monde, tu trouves cela acceptable ?
Tu pourrais aussi spéculer sur le temps qu'il fera demain. Il fait beau : j'achète. Pas beau : je vens.
J'ai l'impression que tu récites tes cours d'économies sans disernement.
Ca viendra avec l'âge :D
J'adore quand tu me juges sur l'âge, ça m'amuse bien.

Enfin, le libéralisme c'est le libéralisme.
Si des agents font en sorte que nous puissions spéculer sur tout, pourquoi ne pas en profiter ?
C'est marrant les gens qui veulent faire dans le demi-mesure.
Vous parlez de répartition de richesses, on vous taxe de communiste, que cela casse la méritocratie et le cycle de création de richesse.
Vous parlez de spéculer sur le CBOT (donc sur les commodities), on vous taxe de meurtrier !
ON SE MARCHE SUR LA TÊTE !

Oui, je fais dans ce cas parti des spéculateurs mauvais !
Oui, il m'arrive (et bien souvent) de faire des shorts même si ça pousse les cours à la baisse.
Oui, ça m'arrive de spéculer sur les matières premières (car c'est ce qui est parfois le plus rentable).

Et alors ?

Est-ce mieux d'être un propriétaire qui loue ses appart' à des prix prohibitifs en demandant des conditions de plus en plus stricte ?
Est-ce mieux d'être une société de grande distrib', qui dans ses pubs met toujours en avant qu'elle vend au meilleur prix alors que derrière son coefficient multiplicateur est de 2.5 ?

Encore une fois, les jaloux jugent de ce qui est bien et mal.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »