Pour info,j'accepte toutes les critiques tant qu'elles essayent de rester un minimum dans le sujet,que le flood ne dépasse pas deux messages, et qu'elles ne concernent pas les personnes physiques,on a le droit de critiquer toutes les idées chez nous,autrement,je ne vois pas l’intérêt de faire du forum.Yoh a écrit : Un peu déplacé comme réflexion...j'irais même jusqu'à te traiter de démagogue!...mais je ne le ferai pas car je suis lâche et tu es un "admin"![]()
On a le droit de dire à quelqu'un qu'il a des idées de cons,mais pas de dire qu'il est un con,en gros.
Oui et oui! je suis bien d'accord.Doit-on culpabiliser d'avoir réclamé un peu plus qu'un quignon de pain quand certains, ailleurs, ne se contentent que de miettes sans broncher?.... tout en sachant qu'une minorité détient toute la baguette sans même avoir un estomac assez gros pour se l'envoyer!.![]()
Trêve de métaphore boulangère, tu ne peux pas comparer la misère de deux sociétés aux niveaux de vie radicalement différents. Ce n'est juste ni moralement ni socialement...
Même s'il y a plus miséreux que nous, n'ayons pas peur de râler et de nous plaindre. Comme disait le coupeur de main cubain que de jeunes abrutis portent en t-shirt sans connaître l'histoire du guguss et par (im-)pure phénomène de mode.... "soyons exigeants, demandons l'impossible"
cependant,nous vivons aujourd’hui dans un monde mondialisé.et nous ne reviendront pas en arrière.les choses vont s'égaliser.
aujourd'hui,on commande en chine en deux clics.les chinois qui eux bossent,souvent sans règles malheureusement,ont monté leur niveau de vie.
le notre baisse,et c'est logique,mais tout va baisser,quand apple ne pourra plus vendre son dernier cri parce que les gens n'ont plus les moyens,il adaptera ses prix a sa demande.
d'ailleurs,beaucoup de produits de première nécessité ont très largement baissé en france.
d'autres,plus institutionnels,sont effectivement plus chers,comme la baguette.
la baguette sera réservée aux plus aisés,comme il y a longtemps.
il faudra du temps.
mais tout cela nous éloigne du sujet principal.