Mariage gay/Quand toutes les églises s'engagent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mariage gay/Quand toutes les églises s'engagent

Message par NSC »

GEORGES a écrit : C'était une boutade, ce sont ceux qui les suivent qui sont crétins.
Le Judaïsme, le Catholicisme et la religion musulmane se sont des sectes qui ont réussi grâce à leur influence néfaste sur les peuples.
De quel droit insulte s tu des personne qui crois en une religion???
Ces religions sont parfois utile a la societe et a certaine personnes , visiblement poas pour toi mais tu n'a pas a manquer de respect envers ceux qui vivent cette religion.
Dans un autre forum je parlais d'un certain extremisme laique en voila un bon exemple.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

NSC a écrit :Quand je vote pour un politique ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec l'ensemble de son programme car sinon je ne voterai pour personne.
Ouais mais quand tu votes pour un candidat, faut pas s'étonner qu'il applique son programme, on a suffisamment râlé sur les candidat qui, une fois élus, ne l'appliquent pas.
On va pas non plus faire des referendums pour chaque mesure qui étaient dans le programme et que le gouvernement veut appliquer.
Si tu reproches à un candidat élu d'appliquer tel ou tel point de son programme, fallait pas voter pour lui !
GEORGES a écrit :Le Judaïsme, le Catholicisme et la religion musulmane se sont des sectes qui ont réussi grâce à leur influence néfaste sur les peuples.
Il y a quand même une différence entre religions et sectes.
Je ne parlerai pas pour l'Islam ou le judaisme, je ne connais pas assez ces religions mais uniquement le christianisme que je pense bien connaitre.
Le christianisme ne te dépouille pas de ton patrimoine financier, matériel, foncier ou immobilier.
Tu peux cesser de pratiquer, devenir agnostique ou même athée sans que l'on t'incite à changer d'avis ou te menace de représailles si tu ne le fais pas.
Le christianisme te laisse libre de tes choix. On te dit que c'est mieux de faire ceci ou de ne pas faire celà. Mais il n'est nulle part écrit que si tu ne suis pas ces recommandations, tu iras en enfers.
Etc...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Johan a écrit :Il y a quand même une différence entre religions et sectes.
Ha bon parce que tu connais réellement les sectes? Enfin je veux dire, est ce que tu les connais avec tes expériences personnelles?
Dire que les sectes te menacent si tu veux partir ou qu'elles puisent dans tes ressources c'est le "cliché officiel" mais qu'en est il réellement?
Une religion est tout simplement une secte qui a gagné de la légitimité.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Ha bon parce que tu connais réellement les sectes? Enfin je veux dire, est ce que tu les connais avec tes expériences personnelles?
Dire que les sectes te menacent si tu veux partir ou qu'elles puisent dans tes ressources c'est le "cliché officiel" mais qu'en est il réellement?
Une religion est tout simplement une secte qui a gagné de la légitimité.
quand je lis ce post,je me dis que t'as pas besoin de pub.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :quand je lis ce post,je me dis que t'as pas besoin de pub.
Je dis simplement ça car j'ai fais une enquête sur les témoins de jéhova dans le cadre de mes études, et pour les avoirs côtoyés pendant un moment je peux te dire que c'est certes de l'endoctrinement pur et dur en ce qui concerne les enfants mais qu'il n'y aucune taxe sur la monnaie ou autre.
Bref quand je lis tes posts j'ai envie que t'apprennes le respect! :D
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Je dis simplement ça car j'ai fais une enquête sur les témoins de jéhova dans le cadre de mes études, et pour les avoirs côtoyés pendant un moment je peux te dire que c'est certes de l'endoctrinement pur et dur en ce qui concerne les enfants mais qu'il n'y aucune taxe sur la monnaie ou autre.
ma foi,t'as le droit de penser que l’endoctrinement c'est normal. t'es pret pour les nouvelles jeunesses radicales. :lol:
Bref quand je lis tes posts j'ai envie que t'apprennes le respect! :D
je ne vois pas ou je ne t'ai pas respecté.
j'attaque tes idées (enfin si on peut appeler cela des idées ) ,c'est le but d'un forum,je suis pas la pour "tout le monde il est beau il est gentil".....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :
ma foi,t'as le droit de penser que l’endoctrinement c'est normal. t'es pret pour les nouvelles jeunesses radicales. :lol:
je ne vois pas ou je ne t'ai pas respecté.
j'attaque tes idées (enfin si on peut appeler cela des idées ) ,c'est le but d'un forum,je suis pas la pour "tout le monde il est beau il est gentil".....
Je ne pense pas que l'endoctrinement est normal, mais elle se fait dans toute les religions. Je pense que 98% des jeunes ados sont croyants parce que leur parents le sont. Il n'y a aucunement question de choix la dedans.
De plus, ce ne sont pas des idées mais des faits.
Et non ce n'est pas le but d'un forum, un débat peut se faire avec courtoisie, par exemple le "si on peut appeler ça des idées" est relativement déplacé. Le respect passe par la tolérance, et le respect est indispensable au bon fonctionnement d'un débat.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :

Je ne pense pas que l'endoctrinement est normal, mais elle se fait dans toute les religions.
oui,tu confonds tout en somme.
Je pense que 98% des jeunes ados sont croyants parce que leur parents le sont. Il n'y a aucunement question de choix la dedans.
c'est bien ce qu'on t'as spécifié, une religion,t'as le droit d'en sortir,une secte,c'est une autre histoire.
ya plein de gens qui sont baptisés,et qui deviennent athés.et inversement.
Et non ce n'est pas le but d'un forum, un débat peut se faire avec courtoisie, par exemple le "si on peut appeler ça des idées" est relativement déplacé.
je vis dans un monde libre,je vis pas dans ton monde coco.
Le respect passe par la tolérance, et le respect est indispensable au bon fonctionnement d'un débat.
j'exprime mes idées comme j'en ai envie,et si t'as des idées cons,j'hésiterais pas a te le dire.
ca veut pas dire que t'es un con,ça veut dire que je pense que t'as des idées de con.
dans la vie,on change.
en vieillissant,on apprends.....

ton respect,et lié a ton éduc ation,le mien au mien.
ta tolérance,n'est égale qu'a la tienne,la mienne également.
la courtoisie en politique,c'est bon pour les islandais qui payent pas leurs dettes,et qui se prendront probablement un gros pruneau dans le cul un jour,rien que parce qu'ils ont pas payés leurs dettes..... :ghee: :hehe:

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :.
c'est bien ce qu'on t'as spécifié, une religion,t'as le droit d'en sortir,une secte,c'est une autre histoire.
ya plein de gens qui sont baptisés,et qui deviennent athés.et inversement.
Personnellement je leur ai filé mon numéro et à partir du moment où j'ai dis stop ils m'en foutus la paix, après je ne te cache pas que c'est des types terriblement bizarres. Ils sont tellement accueillants que ça en devient presque malsain.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Personnellement je leur ai filé mon numéro et à partir du moment où j'ai dis stop ils m'en foutus la paix, après je ne te cache pas que c'est des types terriblement bizarres. Ils sont tellement accueillants que ça en devient presque malsain.
tu as donc pas vraiment été au fond.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : tu as donc pas vraiment été au fond.
c'est Manumax qui est témoin de Jéhovah non?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit :
De quel droit insulte s tu des personne qui crois en une religion???
Ces religions sont parfois utile a la societe et a certaine personnes , visiblement poas pour toi mais tu n'a pas a manquer de respect envers ceux qui vivent cette religion.
Dans un autre forum je parlais d'un certain extremisme laique en voila un bon exemple.
Pardon se sont tous des lumières qui éclairent la nuit le long des routes de campagne.
Tant mieux pour elles, se laisser mener par le bout du nez par des balivernes issues de livres écrits par d'autres hommes sans vérifications possibles, où tout est soigneusement caché à Rome dans les caves de la basilique St Pierre, c'est pas mon truc.
Je les aient étudiées et lu pour essayer de comprendre leur attrait. Rien.
Je fais pareil avec toutes les religions, je répète c'est de l'abrutissement des des peuples. Point.
Tuer au nom des religions alors qu'elles prêchent le contraire, cela me fait.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Modifié en dernier par GEORGES le 06 octobre 2012 10:44, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Là, GEORGES, je t'arrête de suite : ce n'est pas en "étudiant" les religions que tu peux avoir la moindre idée de ce que peut-être la Foi.
C'est un peu comme de dire : "J'me suis bien renseigné sur le cancer, je comprend pas pkoi ceux à qui on l'annonce son si choqué."
Ya une différence entre lire dans un livre "Un facture du tibia est très douloureuse." et hurler de douleur parce que ton tibia est pièces détachées.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Johan a écrit : Là, GEORGES, je t'arrête de suite : ce n'est pas en "étudiant" les religions que tu peux avoir la moindre idée de ce que peut-être la Foi.
C'est un peu comme de dire : "J'me suis bien renseigné sur le cancer, je comprend pas pkoi ceux à qui on l'annonce son si choqué."
Ya une différence entre lire dans un livre "Un facture du tibia est très douloureuse." et hurler de douleur parce que ton tibia est pièces détachées.
Aucun rapport entre ce qu'il a dit et tes comparaisons, essayes encore!! ;)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

CrazyMan a écrit :
Je ne pense pas que l'endoctrinement est normal, mais elle se fait dans toute les religions. Je pense que 98% des jeunes ados sont croyants parce que leur parents le sont. Il n'y a aucunement question de choix la dedans.
Et non ce n'est pas le but d'un forum, un débat peut se faire avec courtoisie, par exemple le "si on peut appeler ça des idées" est relativement déplacé. Le respect passe par la tolérance, et le respect est indispensable au bon fonctionnement d'un débat.
Quand je lis ca "Qu'on pende cette bande de trou du cul par les couilles!!!
L'église n'a rien à dire à ce sujet, on devrait leur foutre de belles amendes à chaque fois qu'ils l'ouvrent."

Je me demande ce que tu definie par "respect"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »