La religion peut-elle faire évoluer en bien l'humain?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La religion peut-elle faire évoluer en bien l'humain?

Message par GEORGES »

Johan a écrit : On ne fait pas d'un bourrin un cheval de course.

La religion n'a pas le pouvoir de changer un salop en un mec bien, ni une garce en une authentique lady.
Il y a autant de bonnes personnes parmis les croyants que parmis les athées et autant d'assoiffés du pouvoir au Vatican qu'à l'Assemblée.
Avec une telle réponse le sujet est inutile.
C'est bien ce que je pensais.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit : Pourquoi autant de morts depuis quelles ont pignon sur rue, en leur nom ?
.
Moins que pour des raisons politique ou/et egocentrique.
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Jésus veut dire "Dieu sauve"

Dieu peut nous donner la vie éternelle, le croyant dans le Christ est appelé à imiter le fils de Dieu, afin que lui aussi puisse avoir la vie éternelle.

Grâce au Christ nous avons la foi, l'espérance et l'amour, afin qu'au jugement nous soyons parmi les justes.

Qui peut donner la vie éternelle ? :ange:
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : la religion chrétienne , oui!
il suffit de me regarder ;)
tu tends donc toi aussi l'autre joue? :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : On ne fait pas d'un bourrin un cheval de course.

La religion n'a pas le pouvoir de changer un salop en un mec bien, ni une garce en une authentique lady.
Il y a autant de bonnes personnes parmis les croyants que parmis les athées et autant d'assoiffés du pouvoir au Vatican qu'à l'Assemblée.
dans les faits,la plupart des religions tentent a essayer de rendre les gens meilleurs.
mis a part cela,il y a autour de tout cela de la politique,et une certaine "application" des écrits,et ça peut varier beaucoup.

après coté spirituel,personne ne peut répondre a la question,en cela, celui qui dit qui existe pas a tort,celui qui dit que ca existe a tort aussi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

NSC a écrit : Moins que pour des raisons politique ou/et egocentrique.
Les morts "dus" à la religion le sont surtout pour des raisons politiques...
Les croisades, en Terre Sainte ou contre les Albigeois, les guerres de Religion, l'Inquisition, n'ont de religieux que le prétexte... Le véritable but étant le pouvoir et les terres...
Donc pour moi, il y a très peu de morts vraiment dus à la religion, mais une quantité phénoménale dus à la soif de pouvoir de certains hommes qui ont trouvé pratique le prétexte religieux...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

oO-Maverick-Oo a écrit : C'est pas pour autant que les gens respectent les textes auxquels ils pensent être rattachés.
Regarde, dans le nouveau testament, y a écrit "aime ton prochain comme toi même."
Il est même dit que c'est le deuxième commandement le plus important. Pourtant qui peut avoir la prétention de dire qu'il respecte ça ^^

Dur d'aimer son prochain comme soi même ^^
Je connais pourtant beaucoup de personnes, ferventes croyantes, qui accordent beaucoup de temps et d'efforts à l'écoute et à l'aide des autres. Donc s'il est difficile d'aimer son prochain comme soi-même, y tendre est possible. Et c'est d'ailleurs un point positif : fixer un objectif ambitieux pour tendre vers l'excellence...
Si tous les hommes aimaient leur prochain comme eux-même, ce serait un véritable bonheur. Mais déjà si tout le monde accordait de l'attention aux autres, ce serait un grand pas en avant...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Pas de prosélytisme s'il te plait !
Manumax a écrit :Qui peut donner la vie éternelle ? :ange:
Les vampires Image

:XD:
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Johan a écrit : Pas de prosélytisme s'il te plait !
Quoi ? On peut pas parler de religion ?

C'est mal ?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

sacamalix a écrit :
Je connais pourtant beaucoup de personnes, ferventes croyantes, qui accordent beaucoup de temps et d'efforts à l'écoute et à l'aide des autres. Donc s'il est difficile d'aimer son prochain comme soi-même, y tendre est possible. Et c'est d'ailleurs un point positif : fixer un objectif ambitieux pour tendre vers l'excellence...
Si tous les hommes aimaient leur prochain comme eux-même, ce serait un véritable bonheur. Mais déjà si tout le monde accordait de l'attention aux autres, ce serait un grand pas en avant...
Je n'ai pas besoin de religion pour aider bénévolement tout un tas de gens dans le besoin.
Pour moi c'est logique et normal.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

GEORGES a écrit :Je n'ai pas besoin de religion pour aider bénévolement tout un tas de gens dans le besoin.
Dans ce cas, tu as du boulot.

"Vous aurez toujours des pauvres, mais moi vous ne m'aurez pas toujours" Jésus
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Manumax a écrit : Quoi ? On peut pas parler de religion ?

C'est mal ?
Il y a une différence entre parler de religions et faire du prosélytisme, c'est à dire de la pub pour sa propre religion.
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Je fais pas de la pub, j'explique :|

Sinon on ne sait pas de quoi on parle...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Manumax a écrit :Dieu peut nous donner la vie éternelle, le croyant dans le Christ est appelé à imiter le fils de Dieu, afin que lui aussi puisse avoir la vie éternelle.

Grâce au Christ nous avons la foi, l'espérance et l'amour, afin qu'au jugement nous soyons parmi les justes.
J'appelle pas ça expliquer. Expliquer, cela suppose avoir des arguments concrets, des preuves, un raisonnement cartésien.
Toi, tu te contentes d'une poignée de phrase toutes faites extraites du torchon qui te sert de livre sacré et dont tu es incapable de prouver les affirmations.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

GEORGES a écrit : Je n'ai pas besoin de religion pour aider bénévolement tout un tas de gens dans le besoin.
Tant mieux pour toi. Mais chacun est différent et certains ont besoin d'un cadre... tout comme certains en seront incapable quelles que soient les circonstances !!!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »