Christian TV Networks Prepare for the Return of Jesus Christ
Alors que la Bible dit que nul ne connaît le jour ni l'heure du retour de Jésus-Christ, deux chaines TV chrétiennes US se préparent à couvrir son retour son retour àtout moment
Daystar a installé une webcam en direct pointée vers le mont des Oliviers à Jérusalem. Le Trinity Broadcasting Network a récemment acheté le bâtiment d'à côté des locaux de Daystar et y met en place des caméras, rapporte le Los Angeles Times.
Les diffuseurs américains évangéliques sont prêtes à couvrir le scoop et à mobiliser leur moyens poure répandre l'évangile de Jésus-Christ aux Juifs en Israël.
Le Trinity Broadcasting Network est en négociation avec la télévision par satellite isaelienne YES (/i] pour obtenir une antenne permanente pour sa chaîne de télévision évangélique Shalom.
Le co-fondateur de Trinity Broadcasting Network, Paul Crouch, a déclaré au Los Angeles Times: "La principale chose que nous voulons faire, c'est aider ceux que nous appelons les Juifs messianiques, des Juifs qui ont reçu Jésus-Christ comme leur Messie. Nous voulons faire certaines émissions en langue hébraïque, tendre la main aux Juifs et à les inciter à lire la parole de Dieu et de devenir ce que nous appelons un Juif accompli. "
Depuis 2006, Daystar TV a diffusé des programmes en Israël à la fois sur YES et via les reseaux cablés.
Le prosélytisme chrétien est légale en Israël, bien que déconseillé par le gouvernement
Ellen Horowitz, directeur de recherche à l'Israël juif, a déclaré au Los Angeles Times: «L'une des choses que je trouve choquante, c'est qu' ils se vantent de leur travail de missionnaire Ils sont en fait très démonstratif à ce sujet.».
"Notre peuple a déjà eu son lot de persécutions ou d'assimilations. A présent que nous avons enfin une nation juive, on vient sous harceler avec un Nouveau Testament écrit en hébreux. Une ligne dangereuse a été franchie"
Les chrétiens US qui viennent faire du prosélytisme en Israel c'est dangereux, ça risque de créer des tension.
Mais ce qui m'intéresse dans cet article, c'est les chaines TV chrétiennes US qui veulent couvrir en live le retour de Jésus


