sosthene a écrit : pourquoi ne pas développer la voiture qui marche au gaz ,ça existe et ça marche très bien et en plus comme il semblerait qu'on a plein de gaz sous nos pieds:Gaz de schiste bien sûr
Cela existe depuis longtemps...(pour faire bref)il suffit de modiques transformations au niveau de la carburation (injecteur...etc..)pour qu'un moteur essence fonctionne au gaz..et même à l’hydrogène! Il suffit aussi d'adapter un réservoir à gaz ...
Comme exemple :entre autre dans l'industrie les chariots élévateurs fonctionnent au gaz..bouteille traditionnelle butane sur le capot arrière .
LOFOTEN a écrit :
Les investissements nécessaires sont colossaux l'état n'a pas les moyens ce sera donc des organismes privés.....comme partout dans le monde.
Je pense que c'est justement parce que les investissements sont colossaux que seuls les États peuvent s'en charger.
Qui a construit les autoroutes ? Qui a construit les chemins de fer ? Qui construit les centrales nucléaires ? Etc... etc...
Et à quel prix ? Lorsque l'on voit le niveau d'endettement de la France. On a trop misé sur l'énergie nucléaire pour assurer une indépendance énergetique qui ne l'est pas, puisque nous importons l'uranium.
On est entrain de faire erreur en misant sur la voiture 100% electrique.
Pour assurer la transition et continuer dans la course a la performance du véhicule electrique, il faut continuer a produire des moteurs hybrides (les japonais l'on compris avant nous) et se focaliser sur deux pistes possibles. La perfomance electrique et le moteur à pîle à combustible.
Il faut aussi travailler sur les réseaux qui permettent de se ravitailler, implanter des systèmes de recharge dans les supermarchés mais aussi avoir la possibilité de changer une batterie vide contre une pleine.
Il faut que cette transition soit faite en douceur pour éviter de trop bousculer les automobilistes, donc équiper progressivement, stations services et supermarchés.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Steph a écrit : Et à quel prix ? Lorsque l'on voit le niveau d'endettement de la France. On a trop misé sur l'énergie nucléaire pour assurer une indépendance énergetique qui ne l'est pas, puisque nous importons l'uranium.
On est entrain de faire erreur en misant sur la voiture 100% electrique.
Pour assurer la transition et continuer dans la course a la performance du véhicule electrique, il faut continuer a produire des moteurs hybrides (les japonais l'on compris avant nous) et se focaliser sur deux pistes possibles. La perfomance electrique et le moteur à pîle à combustible.
Il faut aussi travailler sur les réseaux qui permettent de se ravitailler, implanter des systèmes de recharge dans les supermarchés mais aussi avoir la possibilité de changer une batterie vide contre une pleine.
Il faut que cette transition soit faite en douceur pour éviter de trop bousculer les automobilistes, donc équiper progressivement, stations services et supermarchés.
Steph a écrit : Et à quel prix ? Lorsque l'on voit le niveau d'endettement de la France. On a trop misé sur l'énergie nucléaire pour assurer une indépendance énergetique qui ne l'est pas, puisque nous importons l'uranium.
On est entrain de faire erreur en misant sur la voiture 100% electrique.
Pour assurer la transition et continuer dans la course a la performance du véhicule electrique, il faut continuer a produire des moteurs hybrides (les japonais l'on compris avant nous) et se focaliser sur deux pistes possibles. La perfomance electrique et le moteur à pîle à combustible.
Il faut aussi travailler sur les réseaux qui permettent de se ravitailler, implanter des systèmes de recharge dans les supermarchés mais aussi avoir la possibilité de changer une batterie vide contre une pleine.
Il faut que cette transition soit faite en douceur pour éviter de trop bousculer les automobilistes, donc équiper progressivement, stations services et supermarchés.
L'endettement de la France n'est pas dû aux grands travaux d'infrastructure... Au contraire, ils nous ont permis d'en avoir certaines parmi les meilleures du monde (train, nucléaire, autoroutes...), malheureusement mal gérées et mal vendues à l'export à cause de la navigation à vue de ceux qui nous gouvernent depuis trop longtemps...
Pour le reste, je te rejoins : on est en train de rater le virage du changement énergétique, on va le payer au prix fort dans quelques années... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Ben de toute façon, pour faire marcher des voitures électriques, il faut du nucléaire. Ou du charbon !
Alors, je ne comprends pas le truc.
Enfin oui, c'est de la sodomie écologiste pour engraisser quelques opportunistes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avec un parc de voitures 100% electrique, oui.
Alors que les voitures hybrides actuelles, rechargent les batteries avec le moteur thermique.
Quant à la voiture à piles à combustible, elle dépend d'une ressource inépuisable qui est l'hydrogène, elle fonctionne avec de l'électricité, mais ne dépend de la "fourniture" d'electricité du nucléaire.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Juste un détail que beaucoup de personnes ignorent : c'est la location des batteries .Car votre véhicule neuf ne posséde pas de batteries............donc il faut les louer et c'est assez cher
Exemple chez renault :
Les coûts pour la Fluence ZE
Sans trop de surprises, Renault a instauré différents tarifs de location en fonction de la durée du contrat et du kilométrage souhaité. Ainsi, pour la Fuence ZE, le constructeur français propose 4 grilles tarifaires distinctes. La plus chère revient à 148 euros : elle correspond à un contrat d’engagement de 12 mois pour une distance annuelle parcourue de 25 000 kilomètres. Les propriétaires et loueurs de voitures peuvent également choisir un forfait moins cher, à 82 euros TTC/mois. Pour cela, ils devront souscrire à un engagement de 72, 60, 48 ou 36 mois avec un kilométrage annuel de 10 000 kilomètres.
Les tarifs de location batteries Kangoo ZE et Kangoo Maxi ZE
La marque au losange a unifié ses barèmes pour les frais de location de l’utilitaire Kangoo ZE et de la version Maxi ZE. Renault a formulé une proposition alléchante de 72 euros de mensualités, à condition de s’engager pendant 3, 4, 5 ou 6 ans et d’utiliser le véhicule sur 10 000 kilomètres par an. L’offre la plus élevée, à 125 euros HT, s’adresse aux bénéficiaires d’un contrat sur un an avec un kilométrage annuel de 25 000 km. Des tarifs intermédiaires, avec un engagement de 24 mois, sont toutefois disponibles : 115, 99, 85 et 82 euros respectivement pour 25 000, 20 000, 15 000 et 10 000 kilomètres annuels.
Chiffre début 2012
Actuellement pour la ZOE c'est 70€/mois pour un kilométrage de 10000 par an.
C' est vrai que c'est cher. Mais le principe est que les batteries n'est pas votre propriété. L'essence ne l'a jamais été d'ailleurs.
Tout l'enjeu est dans le circuit de distribution, à savoir pouvoir bénéficier d'une batterie de rechange disponible immédiatement.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Steph a écrit : C' est vrai que c'est cher. Mais le principe est que les batteries n'est pas votre propriété. L'essence ne l'a jamais été d'ailleurs.
Tout l'enjeu est dans le circuit de distribution, à savoir pouvoir bénéficier d'une batterie de rechange disponible immédiatement.
En attendant, les voiture electriques au vue de leur autonomie ne peuvent etre que des citadines, pour les long voyage ou les week end a la campagne rien de mieux que l'essence ou le Diesel.
NSC a écrit :
En attendant, les voiture electriques au vue de leur autonomie ne peuvent etre que des citadines, pour les long voyage ou les week end a la campagne rien de mieux que l'essence ou le Diesel.