Alors que le PIB du pays devrait reculer de 3,8% en 2013, Athènes a débloqué une subvention de près de 30 millions d'euros pour accueillir des épreuves automobiles.
Le "sens des priorités" grec devrait faire encore parler. Athènes a débloqué une subvention de 28,9 millions d'euros qui doit permettre la construction d'un circuit de course pouvant accueillir une épreuve de Formule 1. Le ministre du Développement Notis Mitarakis l'a confirmé à Bloomberg. L'infrastructure, qui sera bâtie près du port de Patras, devrait coûter 94,6 millions de dollars. Le chantier sera supervisé par la compagnie privée Racetrack Patras.
Le gouvernement grec a également deux autres grands projets, pour un montant total de 44,4 millions d'euros: la construction d'une usine de fabrication de vitres de verre dans le nord du pays et la modernisation d'un palace en Crète. Avec le circuit de Formule 1, ils doivent engendrer la création de 800 nouveaux emplois, selon le ministre du Développement.
Un plan d'économies de 7,8 milliards d'euros en 2013
D'après l'avant-projet de budget déposé lundi au parlement hellène, la Grèce connaîtra en 2013 une sixième année de récession, avec une contraction du PIB de 3,8%, après un recul attendu de 6,6% cette année. Pour réduire ainsi le déficit, Athènes prévoit des économies de 7,8 milliards d'euros l'an prochain. L'essentiel des sacrifices repose sur les pensions des retraités et les salaires des fonctionnaires.
Ils représentent la moitié d'un train d'austérité de 13,5 milliards d'euros réclamé par les créanciers de la Grèce (UE et FMI), avant qu'ils débloquent le versement d'une tranche d'aide de 31,5 milliards d'euros.
La France dit non à la Formule 1
Le 25 septembre, la ministre française des Sports Valérie Fourneyron s'est prononcé contre le retour de la Formule 1 dans l'Hexagone, arguant de la situation financière du pays. Elle a rendu un avis défavorable aux deux dossiers de candidature portés à Magny-Cours (Nièvre) et au Castellet (Var).
Les porteurs du projet varois ne désarment pas pour autant. Construit sur un budget de 30 millions d'euros, ils demandent un effort 10 millions d'euros aux collectivités locales de la région, "sans aucune subvention ni garantie de l’État".
on va laisser longtemps la Grèce faire n'importe quoi ?
- tisiphoné
- Administrateur

on va laisser longtemps la Grèce faire n'importe quoi ?
nankurunaisa
Re: on va laisser longtemps la Grèce faire n'importe quoi ?
Lamentable !
qu'on leur coupe les bourses !
qu'on leur coupe les bourses !
28.900.000€ pour 800 emplois, ça fait plus 36.000€ l'emploi.
Ca me parait un peu cher... J'ose espérer que ce seront pas des emplois dans la fonction publique. J'ose espérer que tout sera déclaré.
7.800.000.000€ d'économie. prévu pour le budget 2013. Reste à savoir quel sera la réalité.
Rappellons que, depuis le début de la crise, c'est pas moins de 380.000.000.000€ qui ont été versés à la Grèce.
Et pourtant les grecs manifesent contre Merkel avec des Svastika...
Moi je dis, qu'on arrête de les aider, qu'on les sortent de l'Euro et basta !
Ca me parait un peu cher... J'ose espérer que ce seront pas des emplois dans la fonction publique. J'ose espérer que tout sera déclaré.
7.800.000.000€ d'économie. prévu pour le budget 2013. Reste à savoir quel sera la réalité.
Rappellons que, depuis le début de la crise, c'est pas moins de 380.000.000.000€ qui ont été versés à la Grèce.
et oui mais tu comprends,comme ils nous doivent du pognon (a nos armateurs) ça va nous couter bonbon au final.....Johan a écrit : 28.900.000€ pour 800 emplois, ça fait plus 36.000€ l'emploi.
De toutes façons, on ne les a jamais aidé par altruisme !
On les a aidé car il fallait prouver au marché, et dans une moindre mesure au monde, l'unité de l'Union Européenne !
De plus, il est difficile de calculer avec précision ce que coûterait la sortie de la Grèce de la zone euro.
Certes, directement, il est difficile de savoir ce que ça coûterait, cependant, il est clair que la sortie de la Grèce de la zone euro déclencherait irrémédiablement des attaques des acteurs des marchés contre la monnaie unique... Là, je vous laisse imaginer les conséquences.
Maintenant, je pense que dans tous les cas, les champions de l'Union, à savoir l'Allemagne et le France, vont forcément subir de gros problèmes à court/moyen terme.
On les a aidé car il fallait prouver au marché, et dans une moindre mesure au monde, l'unité de l'Union Européenne !
De plus, il est difficile de calculer avec précision ce que coûterait la sortie de la Grèce de la zone euro.
Certes, directement, il est difficile de savoir ce que ça coûterait, cependant, il est clair que la sortie de la Grèce de la zone euro déclencherait irrémédiablement des attaques des acteurs des marchés contre la monnaie unique... Là, je vous laisse imaginer les conséquences.
Maintenant, je pense que dans tous les cas, les champions de l'Union, à savoir l'Allemagne et le France, vont forcément subir de gros problèmes à court/moyen terme.

- GEORGES
- Posteur Titanesque

La moitié de cette somme a servi à payer des armes (sous-marins, chars, avions, etc ) imposé par l'Otan dans le cadre de la nouvelle stratégie de défense Européenne.Johan a écrit : 380.000.000.000€ qui ont été versés à la Grèce.
Achetés à l'Allemagne, GB, France.
Donc qui vole qui ?????
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Ca laisse 190.000.000.000€, prêté gracieusement à la Grèce alors qu'on sait très bien qu'on en reverra jamais le moindre centime.
Si tant est que ce que tu dis est vrai...
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Qui cherche trouve il suffit de le vouloir.Johan a écrit :
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
en attendant,c'est encore de l'argent en trop.GEORGES a écrit : Qui cherche trouve il suffit de le vouloir.
Peut-être que ce que tu dis est vrai.Fonck1 a écrit : en attendant,c'est encore de l'argent en trop.
Cependant, es-tu capable de déterminer les conséquences qu'aurait eu un défaut de paiement de la Grèce au tout début de la crise ?
C'est impossible à déterminer !

- GEORGES
- Posteur Titanesque

Si tu analyses le ratio il est parfaitement cohérent.Johan a écrit : 28.900.000€ pour 800 emplois, ça fait plus 36.000€ l'emploi.
36.000€ dans ton calcul si c'est pour 1 an cela fait in salaire de 20.000€ annuels pour le salarié et 16.000€ de charges patronales.
20.000€ par an c'est 1.667,00€ par mois une fortune.
Alors avant de crier au scandale prends un calculette et vérifie.
Si c'est sur 2 ans tu divises par deux = 834,00€ Quel pactole à se mettre dans la poche par personne.
C'est scandaleux.
Ce n'est pas le tout de s'indigner devant les chiffres faut-il encore savoir calculer.
Sauf que ces 36.000€, c'est pour créer ces emplois, pas pour les rémunérer.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Au cas ou tu n'ais pas compris créer des emplois c'est aussi les rémunérer.Johan a écrit : Sauf que ces 36.000€, c'est pour créer ces emplois, pas pour les rémunérer.
Le montant de la rémunération fait partie de calculs prévisionnels du projet.
Cela voudrait donc dire qu'ils sont payés encore moins que se que j'ai éstimé quelques post plus haut.
Scandaleux des montants pareils, c'est trop, que fait le FMI ?
Pas du tout, la remuneration en tiens compte, mais en meme temps il faut creer l'outil de travail.GEORGES a écrit :
Au cas ou tu n'ais pas compris créer des emplois c'est aussi les rémunérer.
?
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Je suis à la tête de ma boîte de (25 salariés aujourd'hui) depuis bientôt 20 ans si je vous avait comme comptables j'aurais déposé le bilan depuis bien longtemps.NSC a écrit : Pas du tout, la remuneration en tiens compte, mais en meme temps il faut creer l'outil de travail.