Une nouvelle taxe sur le dos des propriétaires ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une nouvelle taxe sur le dos des propriétaires ?

Message par NSC »

sacamalix a écrit : La situation a bien évolué... Moi aussi j'ai emprunté pour acheter ma maison malgré mes revenus plutôt modestes, mais je sais que je vais devoir déménager d'ici 5 ans maximum et que si rien ne change d'ici-là, personne ne voudra me prêter quoi que ce soit... je vais donc probablement me retrouver en loyer (plus élevé que l'auraient été mes traites), et ainsi perdre du pouvoir d'achat et du capital...
Tu as 5 ans pour t'organiser t'as de la chance surtout si tu sais ou tu dois aller.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Jarod1 a écrit : Je suis d'accord, même si on s'éloigne du sujet, les pensions, les allocations sont versées, il n'y a aucune remise en question de ce modèle social dépensier à outrance, pas de souci. Les seuls qui paient la crise sont les indépendants et les salariés non protégés, ça fait du monde, mais ça reste une minorité. Et culturellement, ce ne sont pas des révolutionnaires.
Il y en a effet quelques problèmes dans les modalités d'allocation des revenus de transfert (=aides d'État en tout genre).
Par exemple, la CMU, qui est accessible sous condition de revenus autant pour les citoyens que pour les étrangers (illogique non ?).
De plus, on connait tous l'étendu de l'économie souterraine, qui permet à certains de profiter de la CMU, alors qu'il ne devrait pas y avoir droit etc. etc...
Il est bien évident que la couverture sociale doit reposer sur le principe de donnant-donnant.
Je ne comprends pas que l'on puisse subventionner un étranger qui vire l'argent dans le pays dont il est ressortissant. Il s'agit d'une perte sèche pour toute la nation !
Il vaut mieux subventionner un inactif français, qui se complaise dans son inactivité (en gros un fainéant), car au moins, une partie de ses revenus de transfert sera consommer dans le pays (règle d'une perte, deux profits :arrow: Une dépense pour l'État, une entrée d'argent pour une entreprise (et donc un reliquat sous forme de TVA et autres pour l'État) et une autre pour le ménage)
Image
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

NSC a écrit : Tu as 5 ans pour t'organiser t'as de la chance surtout si tu sais ou tu dois aller.
Non je sais pas où j'irai et je sais même pas quel métier je ferai... Mais bon, c'est secondaire, ça ne changera rien à mes conditions de logement...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par genius31 »

Jarod1 a écrit :

"La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements."

Et tu veux contraindre les propriétaires à louer ????? Et à louer à qui ? J'ai une résidence secondaire où je passe quelques semaines dans l'année, il faut que je la loue le reste de l'année ?????

A moi oui, mais comme pour toi pendant mes congés.. :XD:
"Quod Scripi , Scripi"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »