ils viennent de nos quartiers pour semer la terreur, la mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: ils viennent de nos quartiers pour semer la terreur, la mort

Message par idfx »

Fonck1 a écrit : ..........................oui enfin il y a des lois en France.
justement pour une fois ,si cette loi passe ,ce sera une première

"Ce texte vise à renforcer la prévention et la répression du terrorisme et prend en compte les nouvelles formes de terrorisme perpétrées par un individu isolé.
Il sanctionne la provocation et l’apologie aux actes de terrorisme par un délit inscrit au code pénal et non plus dans la loi de 1881 sur la liberté de la presse.
Il instaure un nouveau délit pour la consultation de manière habituelle et sans motif légitime, des sites Internet qui provoquent au terrorisme ou en font l’apologie.
Le projet de loi intègre également une disposition qui sanctionne le fait de se rendre, même seul et sans l’assistance d’un réseau, dans des camps d’endoctrinement et de formation aux armes à des fins terroristes.
Enfin il transpose une décision-cadre instituant le chantage comme un acte de terrorisme pour les personnes qui useraient de promesses ou de pressions pour recruter dans un réseau terroriste.
"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui enfin,je suppose que dans la loi,il y a déjà des spécifications pour ce genre d'apologies.admettons.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GEORGES a écrit : 1-Qui les conduit dans cette impasse depuis les 30 dernières années ?
2-Pas plus que toi et moi, certains c'est vrai sont des cancres, si le capitalisme aurait permis à leurs parents de travailler jusqu'à la retraite avec un salaire convenable pour les éduquer et si l'école avait dans certains cas été à la hauteur ils n'en serait peut être pas là. Les gauchistes comme tu dis se battent en règle générale pour un meilleur partage des richesses, qui depuis plus de 30 ans sont accaparées par une petite poignée qui dès que les impôts augmentent font leur valise et demandent à changer de nationalité.
Il y a aussi des diplômés qui parce qu'ils sont de familles émigrées ne trouvent pas leur place dans la société. Fort de tout çà certains choisissent la facilité et tombent dans la délinquance parce qu'ils manquent de repères et aussi quelques coups de pied au cul. Mais il est interdit de mettre une giffle à un crétin pour lui remettre les idées en place.
La France c'est excusée par rapport aux juifs, mais n'a jamais fait de geste par rapport à tous ceux qui étrangers lui ont donné leur sang et leur vis pour quelle soit un pays libre, çà aussi sa fait partie de l'héritage à solder.
Les descendants de ceux qui sont morts ou qui l'ont servie ne comprennent pas cet abandon.
Cela n'excuse rien mais c'est le fond du problème.

La nature a horreur du vide.
Illustration parfaite de ce que j'écris : c'est de la faute aux politiques, au capitalisme, et de manière générale, à la France. Et bien continuons à fabriquer de la racaille et des bouches inutiles à nourrir.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Jarod1 a écrit :
Illustration parfaite de ce que j'écris : c'est de la faute aux politiques, au capitalisme, et de manière générale, à la France. Et bien continuons à fabriquer de la racaille et des bouches inutiles à nourrir.
Qui gouverne ?
Qui fait des lois pour le capitalisme ?
Qui colonisait l'Algérie ?
Ces bouches sont aussi utiles que celles qui ont fait de ces citoyens là des laissés pour compte, leurs parents t'on permis d'avancer grâce à leur action de l'époque.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GEORGES a écrit : Qui gouverne ?
Ces bouches sont aussi utiles que celles qui ont fait de ces citoyens là des laissés pour compte, leurs parents t'on permis d'avancer grâce à leur action de l'époque.
Sur mon cas personnel, je pense que je dois plus à mes parents qu'aux leurs :content79 . Pour le reste, je ne vais pas inlassablement répété les mêmes choses, l'Histoire est ce qu'elle est, mais le recours systématique à l'excuse et à l'irresponsabilité ne me semble pas très productif.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Qui gouverne ?
et pour les convertis, t'expliques ça comment?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Jarod1 a écrit : Sur mon cas personnel, je pense que je dois plus à mes parents qu'aux leurs :content79 . Pour le reste, je ne vais pas inlassablement répété les mêmes choses, l'Histoire est ce qu'elle est, mais le recours systématique à l'excuse et à l'irresponsabilité ne me semble pas très productif.
D'abord je n'excuse pas, je constate et analyse d'où vient le problème.
Tu peux essayer de tourner la question dans n'importe quel sens le problème est toujours le même.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : et pour les convertis, t'expliques ça comment?

La nature a horreur du vide. Le tout répressif et la stigmatisation n'a jamais donné de résultats positifs, pour peu que l'éducation et la culture (école) fasse défaut et le tour est joué.
L'endoctrinement est très facile à organiser pour les oisifs. Les Imams véreux savent très bien rouler les gens influençables dans la farine, comme toute secte digne de ce nom.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

D'autant que, pour des jeunes qui sont déjà en rébellion contre le système, les recruteurs jihadistes ont un argument de poids : mettre leur révolte au service d'un lutte sacrée, passer du statut de "racailles" à celui de "soldat de Dieu". D'autant que cela leur permet de racheter leur âme, de s'assurer une place au Paradis.
idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par idfx »

Johan a écrit : D'autant que, pour des jeunes qui sont déjà en rébellion contre le système, les recruteurs jihadistes ont un argument de poids : mettre leur révolte au service d'un lutte sacrée, passer du statut de "racailles" à celui de "soldat de Dieu". D'autant que cela leur permet de racheter leur âme, de s'assurer une place au Paradis.
Il me semble plutôt que ce sont les recruteurs jihadistes ,qui recrutent de la racaille ...Les intellectuels dans ce milieu sont déjà plus difficiles à trouver et surtout à recruter.....donner une caution religieuse à des actes de banditisme c'est effectivement une grande trouvaille ,qui permet de s'auto financer par l'argent du crime ....

ça rappelle beaucoup les méthodes de la mafia Italo américaine ,les imams jouant le rôle de parrains
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Johan a écrit : D'autant que, pour des jeunes qui sont déjà en rébellion contre le système, les recruteurs jihadistes ont un argument de poids : mettre leur révolte au service d'un lutte sacrée, passer du statut de "racailles" à celui de "soldat de Dieu". D'autant que cela leur permet de racheter leur âme, de s'assurer une place au Paradis.
C'est le discours utilisé par n'importe quelle secte qui a pignon sur rue.
Au vu de certains dont le QI n'est pas plus avancé par manque d'éducation que celui d'une huître on voit les dégâts.
Que fait l'observatoire des sectes ? que fait la justice ?
Si c'est hors la loi => supprimé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : C'est le discours utilisé par n'importe quelle secte qui a pignon sur rue.
Au vu de certains dont le QI n'est pas plus avancé par manque d'éducation que celui d'une huître on voit les dégâts.
il y a des gens très intelligents qui ont la foi,même des médecins,des chirurgiens,ou des types qui par nature ne devraient pas l'avoir.
la spiritualité est indissociable de l'homme, ça fait partie de sa nature.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

GEORGES a écrit : C'est le discours utilisé par n'importe quelle secte qui a pignon sur rue.
Il y a (en France, dans les pays arabes, c'est différents) une poignée de communauté au fonctionnement sectaire mai c'est loin d'être le cas pour tout l'Islam de France.

C'est là que le catholicisme a un avantage énorme vis à vis de l'Islam : Au sommet du catholicisme, ya un chef, ya un mec qui peut dire "Lui, sa façon de pratiquer est contraire à nos principe. On ne le reconnait pas. On l'ex-communie". Ya une doctrine officielle qui s'appliquent à tous les membres du clergé et tous les croyants.

Ya pas ça dans l'Islam. N'importe qui peut prêcher n'importe quoi, comme il n'existe aucune hiérarchie officielle dans le clergé musulman, chacun parle uniquement en son nom propre et aucune voix n'a plus de poids qu'une autre.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : il y a des gens très intelligents qui ont la foi,même des médecins,des chirurgiens,ou des types qui par nature ne devraient pas l'avoir.
la spiritualité est indissociable de l'homme, ça fait partie de sa nature.
Tu m'excuseras d'insister ce n'est pas le cas de ceux dont on parle ici.
QI de moule par manque d'éducation, je persiste et signe.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »