1/8 de la population mondiale souffre de malnutrition

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 1/8 de la population mondiale souffre de malnutrition

Message par Fonck1 »

Pour le moment,le libéralisme a permis de nourrir 7/8 de la planète.

je l'ai vu progresser,quand j'étais gosse,on en était a beaucoup moins que cela.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par idfx »

peut être qu'un autre système économique aurait pu faire mieux ....En tous les cas il aurait difficilement fait pire
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

idfx a écrit : peut être qu'un autre système économique aurait pu faire mieux ....En tous les cas il aurait difficilement fait pire
La pauvrete recule et toi tu dis que cela n'aurait pas pu etre pire, dis nous pourquoi.
idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par idfx »

oui la pauvreté recule ,mais elle recule aussi dans d'autres pays qui ont un système économique autre qu'un système libéral ...
Un autre système aurait difficilement fait pire ,là je fais allusion au pillage des ressources de la planète pour n'enrichir qu'une petite partie que celle ci ...

" Si tous les habitants de la planète vivaient sur le niveau de vie américain, il nous faudrait 5 planètes, 3 planètes sur le niveau de consommation moyen d’un français, et un quart de planète suffirait si nous avions la sobriété d’un habitant du Malawi, petit état situé en Afrique Australe !"
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

idfx a écrit : oui la pauvreté recule ,mais elle recule aussi dans d'autres pays qui ont un système économique autre qu'un système libéral ...
Un autre système aurait difficilement fait pire ,là je fais allusion au pillage des ressources de la planète pour n'enrichir qu'une petite partie que celle ci ...

" Si tous les habitants de la planète vivaient sur le niveau de vie américain, il nous faudrait 5 planètes, 3 planètes sur le niveau de consommation moyen d’un français, et un quart de planète suffirait si nous avions la sobriété d’un habitant du Malawi, petit état situé en Afrique Australe !"
Comme quoi?? comme la Coree du Nord?? Comme le venezuela?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit : Comme quoi?? comme la Coree du Nord?? Comme le venezuela?
Vrai pour la Corée du Nord faux pour le Vénézuela.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par idfx »

NSC a écrit : Comme quoi?? comme la Coree du Nord?? Comme le venezuela?
ça ne rate pas ...à chaque fois que l'on cite une situation universelle l'interlocuteur la réduit à l'échelle d'un pays choisi parmi les plus caricaturaux ...
Tu veux avoir raison??? pas de pb je suis tout nouveau sur le forum ....je ferme ma gueule ....
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

idfx a écrit : ça ne rate pas ...à chaque fois que l'on cite une situation universelle l'interlocuteur la réduit à l'échelle d'un pays choisi parmi les plus caricaturaux ...
Tu veux avoir raison??? pas de pb je suis tout nouveau sur le forum ....je ferme ma gueule ....
En même temps, il est tellement facile de tomber dans l'amalgame ^^
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

idfx a écrit : ça ne rate pas ...à chaque fois que l'on cite une situation universelle l'interlocuteur la réduit à l'échelle d'un pays choisi parmi les plus caricaturaux ...
Mais pas du tout IDFIX, tu es chez toi ici, tu peux envoyer du bois.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »