Mariage gay/Quand toutes les églises s'engagent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mariage gay/Quand toutes les églises s'engagent

Message par NSC »

CrazyMan a écrit : Aucun rapport entre ce qu'il a dit et tes comparaisons, essayes encore!! ;)
\Oh que si, mais faut etre capable de voir ca d'un cote un peu plus spirituel.
Je vais te faire un autre paralelle, c'est comme en politique, ce qui est important ce n'est pas le programme d'election mais l'ideologie.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

NSC a écrit : Quand je lis ca "Qu'on pende cette bande de trou du cul par les couilles!!!
L'église n'a rien à dire à ce sujet, on devrait leur foutre de belles amendes à chaque fois qu'ils l'ouvrent."

Je me demande ce que tu definie par "respect"
L'église n'a pas sa place dans ce débat. Politique et religion sont et doivent être séparés.
L'église est homophobe, c'est bien triste tout ça! Mais ça ne fait que prouver la débilité de l'église, on peut également se souvenir du pape qui était contre le préservatif. Bref des idiots.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Jean-Paul 2 n'a jamais dit qu'il ne faut pas mettre de préservatif.
Ce qu'il a dit, c'est que la seule protection contre le SIDA, c'est l'abstinence en dehors du mariage et la fidélité.
Le problème, c'est que son message a été détourné, transformé, qu'on en a tiré des raccourcis, qu'on lui fait dire des choses qu'il n'a pas dites.
CrazyMan a écrit :Je ne pense pas que l'endoctrinement est normal, mais elle se fait dans toute les religions. Je pense que 98% des jeunes ados sont croyants parce que leur parents le sont. Il n'y a aucunement question de choix la dedans.
De plus, ce ne sont pas des idées mais des faits.
Et non ce n'est pas le but d'un forum, un débat peut se faire avec courtoisie, par exemple le "si on peut appeler ça des idées" est relativement déplacé. Le respect passe par la tolérance, et le respect est indispensable au bon fonctionnement d'un débat.
J'ai été élevé au seins d'une famille chrétienne, pratiquante. A l'âge de 16 ans, j'ai fait le choix de de rompre avec le christianisme. Ca n'a pas plus à tout le monde dans ma famille mais dans la mesure où j'ai expliqué et justifié ce choix, personne ne m'a rejett ni ne m'en a voulu, tout le monde a respecté ma décision.
A l'inverse, une des mes amies d'enfance à fait le chemin inverse : elle a été élevée au sein d'une famille athée mais a participé aux mêmes session de cathéchisme que moi, s'est faite baptisée, a reçue l'eucharistie, a fait sa confirmation et est aujourd'hui impliqué dans une association catholique.
Cette personne a un temps été parmi les responsables de la section "18-25" de cette association et m'a confiée que, si en effet, de nombreux jeunes sont cathos parce que leur parent l'étaient, il y en pas mal qui sont passés par un période de rupture, de questionnement, de remise en question de leur Foi et qui ont finalement fait le choix de demeurer des croyants et de pratiquer.
CrazyMan a écrit :

Aucun rapport entre ce qu'il a dit et tes comparaisons, essayes encore!! ;)
Si si, ya un rapport : il s'agit de la différence entre "savoir" et "ressentir" entre se renseigner sur une chose et la vivre.
Modifié en dernier par le parisien le 06 octobre 2012 13:57, modifié 3 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : L'église n'a pas sa place dans ce débat.
c'est toi qui l'a décidé,??? parce qu'il me semble que le titre est : "quand toutes les églises s'engagent"....

L'église est homophobe, c'est bien triste tout ça! Mais ça ne fait que prouver la débilité de l'église, on peut également se souvenir du pape qui était contre le préservatif. Bref des idiots.
l'église n'est pas homophobe.
le ne poursuit pas les homos avec des lances de satan :roll:
elle ne reconnait pas l'homosexualité,ni la contraception qui sont contraires au dogme consistant a pérenniser l'humain.
si on suivait son dogme a la lettre,il n'y aurait pas de problème de sida ou de préservatif.
après a chacun (ou pas) d'y adhérer.

mais le dogme est pas plus débile que ton précédent post.il se tient bien d'ailleurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Johan a écrit : Là, GEORGES, je t'arrête de suite : ce n'est pas en "étudiant" les religions que tu peux avoir la moindre idée de ce que peut-être la Foi.
C'est un peu comme de dire : "J'me suis bien renseigné sur le cancer, je comprend pas pkoi ceux à qui on l'annonce son si choqué."
Ya une différence entre lire dans un livre "Un facture du tibia est très douloureuse." et hurler de douleur parce que ton tibia est pièces détachées.
Je suis issu d'une famille ultra catholique, alors excuse-moi, je sais de quoi je parle.
Quand je dis étudier, analyser et essayer de comprendre.
Rien ne tiens debout entre les écrits et les actes de ceux qui prêchent ces écrits, c'est tout le contraire.
Faites ce que je dis pas ce que je fais, tu connais.
La religion c'est exactement cette doctrine ou idéologie. Comme tu veux.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit :

Je suis issu d'une famille ultra catholique, alors excuse-moi, je sais de quoi je parle.
Quand je dis étudier, analyser et essayer de comprendre.
Rien ne tiens debout entre les écrits et les actes de ceux qui prêchent ces écrits, c'est tout le contraire.
Faites ce que je dis pas ce que je fais, tu connais.
La religion c'est exactement cette doctrine ou idéologie. Comme tu veux.
C
est que tu as appris sans comprendre. :ange:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit : C
est que tu as appris sans comprendre. :ange:
Il n'y a rien à comprendre, c'est du vent.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit : Il n'y a rien à comprendre, c'est du vent.
Tu as le droit de le penser, mais pas celui d'insulter ceux qui ne le pense pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Tu as le droit de le penser, mais pas celui d'insulter ceux qui ne le pense pas.
*
je suis assez d'accord avec cela,on a le droit de croire si on le veut.c'est d'ailleurs dans la constitution.
c'est pas parce qu'on est non croyant qu'on doit insulter celui qui croit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

Tout le monde déconne dans cette affaire ! Les anti-gays sont grotesques ! nul ne les oblige à offrir leur rectum aux désirs gays ! Mais que deux gays s'emmanchent, qu'est-ce que ça peut bien leur foutre, aux hétéros ?!!! Par contre les gays déconne,t quand on les voit défiler dans la gay-pride, où ils affichent des looks et des tenues de cinglés ! ... pourquoi les gays se donnent-ils une image aussi répulsive, tout en demandant d'être acceptés ???...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

robertcri a écrit : Tout le monde déconne dans cette affaire ! Les anti-gays sont grotesques ! nul ne les oblige à offrir leur rectum aux désirs gays ! Mais que deux gays s'emmanchent, qu'est-ce que ça peut bien leur foutre, aux hétéros ?!!! Par contre les gays déconne,t quand on les voit défiler dans la gay-pride, où ils affichent des looks et des tenues de cinglés ! ... pourquoi les gays se donnent-ils une image aussi répulsive, tout en demandant d'être acceptés ???...
Tous les gays ne défilent pas sur des chars avec des plumes dans le cul.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

La "marche des fiertés" rassemblent chaque années des centaines de milliers de gays, lesbien, bisexuels et transexuels.
Et pour quelques dizaine d'excités qui se croient au carnaval, on oublie les centaines de milliers de gens comme vous et moi qui défilent simplement pour dire non à l'homophobie et demander l'égalité des droits.

Les médias sont très fort pour mettre en avant ça :
http://www.20min.ch/dyim/b79ccd/B.M600, ... lement.jpg

Mais ne montrent pas beaucoup ça :
http://www.stophomophobie.com/wp-conten ... 3247_n.jpg
Modifié en dernier par le parisien le 11 octobre 2012 15:56, modifié 3 fois.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

robertcri a écrit : Tout le monde déconne dans cette affaire ! Les anti-gays sont grotesques ! nul ne les oblige à offrir leur rectum aux désirs gays ! Mais que deux gays s'emmanchent, qu'est-ce que ça peut bien leur foutre, aux hétéros ?!!! Par contre les gays déconne,t quand on les voit défiler dans la gay-pride, où ils affichent des looks et des tenues de cinglés ! ... pourquoi les gays se donnent-ils une image aussi répulsive, tout en demandant d'être acceptés ???...
pour provoquer les homophobes non?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »