Hollande dit que l'Afrique va devenir un grand continent
- Jarod1
- Animateur
Hollande dit que l'Afrique va devenir un grand continent
L'Afrique ne l'est donc pas encore ?
Ne serait-elle pas rentrée dans l'Histoire ?
Quelle néfle !
Quelle néfle !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Hollande dit que l'Afrique va devenir un grand continent
ahhh, le discours de DakarJarod1 a écrit : L'Afrique ne l'est donc pas encore ?
Quelle néfle !

incompris des huitres

http://www.ouestaf.com/L-integralite-du ... _a765.html
- idfx
- Posteur Habitue
dès que les Chinois auront racheté le continent ,ça va leur faire tout drôle de s'adapter à leurs conditions de travail .....
- gemmill
- Posteur DIVIN
l'Europe va devenir un grand continent ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
En gros, un bon en avant quoi.idfx a écrit : dès que les Chinois auront racheté le continent ,ça va leur faire tout drôle de s'adapter à leurs conditions de travail .....

-
- Posteur DIVIN
Ce sera toujours ça que le Qatar n'aura pas !idfx a écrit : dès que les Chinois auront racheté le continent ,ça va leur faire tout drôle de s'adapter à leurs conditions de travail .....
-
- Posteur DIVIN
Ils sont deja au courant, t'inquiete pas, ils ne cherchent meme pas a sortir de leur misere, celle ci leur rapporte beaucoup plus que bn'importe quelle croissance economique.idfx a écrit : dès que les Chinois auront racheté le continent ,ça va leur faire tout drôle de s'adapter à leurs conditions de travail .....
- Fonck1
- Administrateur
ben tout dépends dans quel sens il l'entends.Jarod1 a écrit : L'Afrique ne l'est donc pas encore ?
Quelle néfle !
pour l'instant,on ne peut pas dire que l’Afrique s'est illustrée par son avancée vis à vis des autres,que ce soir intellectuellement,ou socialement.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Bah tu vois, ca c'est ce qu'a voulu dire Sarko a Dakkad en 2007, avec le temps tu va devenir SarkozysteFonck1 a écrit : ben tout dépends dans quel sens il l'entends.
pour l'instant,on ne peut pas dire que l’Afrique s'est illustrée par son avancée vis à vis des autres,que ce soir intellectuellement,ou socialement.

- bister
- Posteur DIVIN
ouai bien sûr, elle est dans le sillage africain, une sorte de bourgade africaine et bientôt les chinois et les émirats rachèteront tous çagemmill a écrit : l'Europe va devenir un grand continent ??
- Fonck1
- Administrateur
le discours de sarko etait une incitation a la provoc'.NSC a écrit : Bah tu vois, ca c'est ce qu'a voulu dire Sarko a Dakkad en 2007, avec le temps tu va devenir Sarkozyste
quand on est responsable du déploiement de 7 milliards d'humains,c'est quand même a prendre en considération.
quand au fait qu'elle soit un peu en retard,l'afrique ne le serait si elle etait pas gangrénée par les occidentaux.
NB:je ne deviendrais jamais sarkosyste.je n'ai pas la prétention non plus de dire qu'il a tout mal fait,certaines choses sont bien,et je le dis.son problème,c'est qu'il bâcle tout ce qu'il fait,en plus d'être transparent sur les méthodes loufoques...
Appel à participation pour le forum
- tisiphoné
- Administrateur
le discours de Dakar est un grand discours, je le reconnais d'autant plus qu'il est écrit par Guaino que j'aime pasFonck1 a écrit : le discours de sarko etait une incitation a la provoc'.
quand on est responsable du déploiement de 7 milliards d'humains,c'est quand même a prendre en considération.
quand au fait qu'elle soit un peu en retard,l'afrique ne le serait si elle etait pas gangrénée par les occidentaux.
NB:je ne deviendrais jamais sarkosyste.je n'ai pas la prétention non plus de dire qu'il a tout mal fait,certaines choses sont bien,et je le dis.son problème,c'est qu'il bâcle tout ce qu'il fait,en plus d'être transparent sur les méthodes loufoques...
Mais nul ne peut demander aux générations d'aujourd'hui d'expier ce crime perpétré par les générations passées. Nul ne peut demander aux fils de se repentir des fautes de leurs pères.
Jeunes d'Afrique, je ne suis pas venu vous parler de repentance. Je suis venu vous dire que je ressens la traite et l'esclavage comme des crimes envers l'humanité. Je suis venu vous dire que votre déchirure et votre souffrance sont les nôtres et sont donc les miennes.
Je suis venu vous proposer de regarder ensemble, Africains et Français, au-delà de cette déchirure et au-delà de cette souffrance.
Je suis venu vous proposer, jeunes d'Afrique, non d'oublier cette déchirure et cette souffrance qui ne peuvent pas être oubliées, mais de les dépasser.
Je suis venu vous proposer, jeunes d'Afrique, non de ressasser ensemble le passé mais d'en tirer ensemble les leçons afin de regarder ensemble l'avenir.
Je suis venu, jeunes d'Afrique, regarder en face avec vous notre histoire commune.
;......Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire. Le paysan africain, qui depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l'idéal de vie est d'être en harmonie avec la nature, ne connaît que l'éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles.
Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n'y a de place ni pour l'aventure humaine, ni pour l'idée de progrès.......
et on n'en n'a retenu que cette phrase sortie de son complexe :roll:
je vous remets le lien du discours que j'ai déjà mis plus haut
http://www.ouestaf.com/L-integralite-du ... _a765.html
- sosthene
- Posteur TOP VIP
C'est déjà un continent du point de vue géographique bien sûr pour le reste laissons les chinois leur apprendre à travailler
- mordred
- Posteur Giganovesque
J'ai lu un commentaire, écrit par je ne sais plus qui dans une revue, me semble-t-il. Ce commentaire disait à peu près ceci :
"L'Avenir est à l'Afrique, qui reste un continent jeune; plein de naïveté et de désir. Nos civilisations ont atteint leur limite".
Quant à l'histoire de l'Afrique, nos ancêtres étaient dans leurs huttes quand Pharaon envoyait des expéditions d'exploration.
"L'Avenir est à l'Afrique, qui reste un continent jeune; plein de naïveté et de désir. Nos civilisations ont atteint leur limite".
Quant à l'histoire de l'Afrique, nos ancêtres étaient dans leurs huttes quand Pharaon envoyait des expéditions d'exploration.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- idfx
- Posteur Habitue
Cela permet de voir le chemin que l'Europe a parcouru ,et celui que n'a pas parcouru l'Afrique ....mordred a écrit : .....................................