http://www.rue89.com/2012/10/02/la-droi ... lic-235826La Droite forte veut des « journalistes de droite » sur le service public
La Droite forte, ce mouvement de l’UMP animé par Geoffroy Didier et Guillaume Peltier, propose dans un communiqué de « libérer l’information en garantissant l’embauche de journalistes de droite » sur les chaînes du service public.
« Sur le modèle des chaînes info (Direct de droite/Direct de gauche sur BFMTV, duel Macé-Scaron/Thréard sur i-Télé), les chaînes d’information du service public, radios comme télévisions, mettraient en avant, aux heures de grande écoute, le matin, à midi comme le soir, des journalistes se réclamant de la droite – en plus de ceux de la gauche – afin d’assurer une meilleure représentativité des opinions des Français. Ces nouveaux formats d’équité de traitement médiatique seraient obligatoires lors des matinales comme des journaux de 13h et de 20h des chaînes du service public. »
S'il faut vraiment la parité Gauche/Droite parmis les journalistes et les chroniqueurs politiques à la TV, on risque de voir un peu trop souvent les mêmes visages : Eric Zemmour, Eric Brunet, Natacha Polony, Yves Threard, Robert Ménard, Catherine Nay, Guillaume Roquette, etc.
Finalement, Bachelot sur D8, c'est peut-être pas une mauvaise idée... Quoique : elle est tellement conne que le simple fait qu'elle soit de Droite, ça donne envie de voter à Gauche

Et comment on fait pour reconnaitre un journaliste "de Droite" d'un journaliste "de Gauche" ?
Faut-il aussi d'un journalistes du FN et d'autrse du PC, du NPA, des Verts, du MoDem ?
Doit-on instaurer l'égalité du temps de parole, contrôlée par le CSA, comme pendant la campagne officielle ?