Antoine Sollacaro a été tué par balles mardi matin près d'Ajaccio, en Corse-du-Sud, à proximité de son domicile. Ancien défenseur d'Yvan Colonna, Me Sollacaro comptait dans l'île de Beauté parmi les avocats les plus réputés.
Il a été abattu vers 9h alors qu'il s'était arrêté en voiture dans une station-service de la route des îles Sanguinaires entre son domicile et le centre d'Ajaccio, situé à une dizaine de kilomètres.
Un important dispositif de sécurité a été mis en place par la police sur les lieux du crime.
Le 15e tué par balles en Corse depuis le début de l'année
Avocat au barreau d'Ajaccio, il avait été proche des milieux nationalistes, et avait assuré jusqu'en 2011 la défense d'Yvan Colonna, condamné à la prison à perpétuité pour l'asassinat, en 1998, du préfet de Corse Claude Erignac.
Antoine Sollacaro s'était ensuite retiré de l'équipe des défenseurs du berger corse, lors du dernier procès devant la Cour d'assises spéciale de Paris.
Me Sollacaro était l'un des plus brillants avocats pénalistes de Corse et dirigeait un important cabinet à Ajaccio.
Il est le quinzième homme tué par balles dans l'île depuis le début de l'année, après un autre homicide survenu mardi matin en Corse. Le cadavre criblé de balles d'un ancien militant nationaliste, Jean-Dominique Allegrini-Simonetti, 50 ans, a été découvert dans sa voiture par son épouse près d'un village de Balagne, en Haute-Corse.
Antoine Sollacaro, ancien avocat de Colonna, assassiné
- tisiphoné
- Administrateur
Antoine Sollacaro, ancien avocat de Colonna, assassiné
- Jarod1
- Animateur
Re: Antoine Sollacaro, ancien avocat de Colonna, assassiné
Si on se met à buter les pénalistes, où va le monde...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- gemmill
- Posteur DIVIN
seulement ceux qui sont honnétes...Jarod1 a écrit : Si on se met à buter les pénalistes, où va le monde...

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Ca recommence ! Pfffffff. Jamais la Corse ne connaitra la tranquillité absolue. Y en a marre.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Steph
- Fan d'Inter
Dis, tu aurais une ou des solutions pour en finir avec ce mal corse et marseillais ?
Ton idole de neuilly sur seine n'a rien fait pour endiguer cette violence

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
Et voila, fallait bien que vous trouviez un moyen de mettre ca sur le dos de Sarko.Steph a écrit : Dis, tu aurais une ou des solutions pour en finir avec ce mal corse et marseillais ?
Au fait t'as oubliez de dire que le policier tue par un voleur de voiture c'est aussi indirectement la faute de Sarko, sans compter sa reponsabilite indeniable dans les degats des tornades en France.sans doute a t'il sa part de responsabilite le meutre d'un policier a Mombassa hier.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
ben avec 30 voyage en 5 ans payé par le contribuable, on est en droit d'attendre des résultats non ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- idfx
- Posteur Habitue
gemmill a écrit : seulement ceux qui sont honnétes...
Dans ce cas ,ils ne risquent pas grand chose
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Sarko n'est pas responsable de la connerie de ces gens. Mais je constate comme la presse se délecte de développer plus que de raison les deux meurtres en Corse. Là, il n'y a plus de racisme hien ?Steph a écrit : Dis, tu aurais une ou des solutions pour en finir avec ce mal corse et marseillais ?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Je suis quand même étonnée que dans cette affaire, on passe sous silence l'autre meurtre commis une heure plus tôt de la même manière, mais en Haute Corse. Seule France Info en a parlé et a tenté un rapprochement. Les mafias qui scutent la moindre parcelle de terrain pour l'acheter et contruire des cages à poules. Peut être que ces deux là n'ont pas voulu de cette spéculation !
-
- Posteur de Passage
Bonsoir Comtesse Tatère,Comtesse Tatère a écrit : Je suis quand même étonnée que dans cette affaire, on passe sous silence l'autre meurtre commis une heure plus tôt de la même manière, mais en Haute Corse. Seule France Info en a parlé et a tenté un rapprochement. Les mafias qui scutent la moindre parcelle de terrain pour l'acheter et contruire des cages à poules. Peut être que ces deux là n'ont pas voulu de cette spéculation !
Je pense que les motifs ne manquent pas en Corse. En l'occurrence, l'assassinat de Me Sollacaro peut soulever bien des affaires plus ou moins anciennes et importantes. Bien avisé ou simple zèle, un journaliste de presse écrite évoquait hier la nécessité de "lui couper la langue". Je n'ai pas eu le temps de lire l'article de fond en revanche.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Ah, la presse écrite !!! Parlons en. Quand je lis la une de Libé : "Corse, l'île aux meurtres" ! C'est vrai que tout ça ne donne pas une bonne image de la Corse. Mais, pourtant, en Corse, on laisse jouer nos enfants dans les villages sans aucune crainte. Un téléphone portable posé sur une table de bar n'est pas volé systématiquement volé, on ne laisse pas nos vieux mourir dans des hospices... et bien d 'autres choses dont personne ne parle. C'est dommage.
Deux hommes sont encore tombés et saura-t-on un jour pourquoi ?
- mordred
- Posteur Giganovesque
A leur décharge (de chevrotine), les cas de victimes innocentes sont assez rares, semble-t-il. Ils font du travail soigné.
La Corse, c'est comme la tauromachie : une tradition. Mais les corse ne tuent pas des êtres tout à fait innocents.

La Corse, c'est comme la tauromachie : une tradition. Mais les corse ne tuent pas des êtres tout à fait innocents.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur de Passage
Je n'ai pas la réponse à cette question. Du bon vouloir de l'omerta corse peut-être ?Comtesse Tatère a écrit : Ah, la presse écrite !!! Parlons en. Quand je lis la une de Libé : "Corse, l'île aux meurtres" ! C'est vrai que tout ça ne donne pas une bonne image de la Corse. Mais, pourtant, en Corse, on laisse jouer nos enfants dans les villages sans aucune crainte. Un téléphone portable posé sur une table de bar n'est pas volé systématiquement volé, on ne laisse pas nos vieux mourir dans des hospices... et bien d 'autres choses dont personne ne parle. C'est dommage.
Sinon indépendamment des 'unes" souvent amères de Libé' - que je lis le moins souvent possible - et de son actualité parfois morbide, j'aime infiniment la Corse pour une multitude de raisons. De raisons très hédonistes. j'y ai aussi rencontré des gens très sympathiques et très authentiques même s'ils peuvent paraître assez distants de prime abord.

- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Quand il y a eu cette guerre fratricide dans les années 90, je peux te dire que des gens bien innocents y sont passés. Et Erignac, il avait fait quoi, à part être Préfet ???? Sans compter tous ceux qui sont envoyés au charbon alors que les big boss restent à la maison. Quand il y a mort d'homme, on ne peut pas parler de travail soigné.mordred a écrit : A leur décharge (de chevrotine), les cas de victimes innocentes sont assez rares, semble-t-il. Ils font du travail soigné.![]()
Tiens les Bretons sont moins sanguinolents eux ! Et pourtant, ils se battent bien pour préserver leur culture !