Avoir de l'argent, une raison pour mépriser ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Avoir de l'argent, une raison pour mépriser ?

Message par sacamalix »

"Moi je ne respecte pas les fonctionnaires français. Je gagne 70 K-euros (70 000 euros par an), vous gagnez le smic alors vous fermez votre gueule." Ce genre de gueulante n'est pas rare...mais cette fois elle a été filmée. Par un jeune internaute, du nom de Valentin Reverdi, alias @scoopbook_info, le mercredi 17 octobre, en gare de Viroflay (Yvelines). Dans la vidéo , une employée de la SNCF se fait agresser verbalement par un homme qui se présente comme employé chez Orange. La SNCF a ensuite confirmé l'information, selon France TV info.

"Quand vous gagnerez 70K (70.000 euros par mois) comme moi, vous pourrez parler", enchaîne le cadre. "C'est que nous, on se casse nous [les gens riches], on en a marre", poursuit-il. "Si vous aviez pas de gens comme moi à payer 10 000 euros d'impôts, vous n'auriez pas votre salaire, vous feriez quoi, vous seriez à la rue", poursuit l'homme. "C'est ridicule", répond à plusieurs reprises la fonctionnaire. "On vous demande juste du respect, les autres, ce sont des gens comme vous", ajoute-t-elle.

"Pas du tout" répond l'homme, qui ajoute violemment "c'est que nous, on est supérieurs à vous, et vous, vous allez crever". "Moi je vous pique 70k euros si vous êtes chez Orange, ajoute encore l'homme. "Je suis tous les mois à Saint-Domingue [République dominicaine] pour Orange, c'est pour ça que je gagne 70k euros. Et le week-end je suis à la Baule". "Vous gagnez combien? vous? avez votre salaire de merde?". "Touchez ma bosse Monseigneur", ironise l'employée de la SNCF, avant que l'homme lui réponde "Bon allez pauvre connasse !".

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Avoir de l'argent, une raison pour mépriser ?

Message par tisiphoné »

je n'attache guère de crédit à ce genre d’enregistrement.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : je n'attache guère de crédit à ce genre d’enregistrement.
En effet quelques acteur en mal d'un petit cachet et le tour est joue. Mais attendons de voir ce que Orange va dire
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Ah ! Enfin un représentant de la middle/upper class qui accepte sa condition !
J'aime ce mec car il est franc !
Franc de dire ce que les autres pensent tout bas !

+1 pour ce salarié à 70k € !
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

:lol:
oO-Maverick-Oo a écrit : Ah ! Enfin un représentant de la middle/upper class qui accepte sa condition !
J'aime ce mec car il est franc !
Franc de dire ce que les autres pensent tout bas !

+1 pour ce salarié à 70k € !
Ouais, enfin, on peut penser qu'il faut des gens aisés dans un pays et être fier de bien gagner sa vie sans traiter les autres comme de la merde. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

en même temps, je vois pas pourquoi mépriser l'argent

c'est de la jalousie pour ceux qui ont réussi?
ou on leur reproche leur attitude?

mais qu'en est-il du comportement des classes populaires, sont -elles plus exemplaires?
BéaBa
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par BéaBa »

70K€ par an c'est pas énorme non plus, que doivent penser de ce triste individu, ceux qui en gagnent le double ?
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

tisiphoné a écrit : en même temps, je vois pas pourquoi mépriser l'argent

c'est de la jalousie pour ceux qui ont réussi?
ou on leur reproche leur attitude?

mais qu'en est-il du comportement des classes populaires, sont -elles plus exemplaires?
Déjà associer "réussite" à "gagne plein d'argent" n'est pas forcément juste.
Après tout dépend de ce qu'on entend par ces deux expressions.
BéaBa a écrit :70K€ par an c'est pas énorme non plus, que doivent penser de ce triste individu, ceux qui en gagnent le double ?
Carlos Slim doit surement penser qu'il est le seul qui mérite de vivre xD
Image
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

BéaBa a écrit : 70K€ par an c'est pas énorme non plus, que doivent penser de ce triste individu, ceux qui en gagnent le double ?
On parle là de 70 K€ par mois, mais la réflexion reste vraie :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
BéaBa
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par BéaBa »

sacamalix a écrit : On parle là de 70 K€ par mois, mais la réflexion reste vraie :super:
C'est écrit par an dans l'article plus haut. :icon_winks:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

BéaBa a écrit : C'est écrit par an dans l'article plus haut. :icon_winks:
Ah oui, mais y'a écrit par mois quelques lignes plus bas... Mais bon, on s'en fout ::d ::d

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Ah oui, mais y'a écrit par mois quelques lignes plus bas... Mais bon, on s'en fout ::d ::d
vous polémiquez à partir d'une vidéo amateur postée sur YOUtube :roll:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : vous polémiquez à partir d'une vidéo amateur postée sur YOUtube :roll:
Mais confirmée par la SNCF...

Et puis c'est l'occasion d'un débat sur une situation qui existe très certainement ailleurs, même si ce cas précis est un fake... :icon_winks:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Orange, dubitatif, condamne les faits s'ils sont avérés

Orange n'est pas en mesure d'indiquer si l'homme présenté dans la vidéo est bien l'un de ses cadres. Contacté par FTVi, l'opérateur a toutefois réagi. "S'il s'avérait que cette altercation a eu lieu, le groupe ne peut cautionner ce type de propos qui ne reflètent en rien les valeurs d'Orange." Si le groupe a bien des activités en République dominicaine et du personnel qui voyage dans le monde entier, il n'a pas pu confirmer si des cadres faisaient le trajet de Paris à Saint-Domingue tous les mois.
doit pas y avoir tant de mecs comme ça chez orange,vont le retrouver. :cool:

quand au débat,si ce con qui gagne 70 000 euros par mois avait pas eu une société nationalisée pendant des siècles,peut etre qu'il en gagnerait beaucoup moins.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ce n'est pas l'argent qui est méprisable, c'est le pouvoir qui va avec qui est discutable, quand on voit ce que certains en font ...

fort heureusement l'immense majorité des gens aisés sont tout à fait respectable. la classe supérieur participe selon moi bien plus à l'économie et la santé du pays que les super riches.
pourtant, ce sont toujours ces super riches que la droite défend bec et ongle, arguant que ce sont eux qui font tourner le pays.
foutaise, je préfère de beaucoup quelqu'un qui émarge à 10 ou 20 k par mois et qui va dépenser et investir à échelle humaine sans avoir le pouvoir de prendre la main sur une entreprise ou un pan entier de l'économie.
à ce titre, j'estime que la classe aisée décrite précédemment devrait avoir toute l'attention du gouvernement quel qu'il soit.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »