Autre niche : les journalistes !
-
- Posteur DIVIN
Re: Suprimons aussi les niches fiscales pour les journaleux
En tout cas, dans le genre "juge et parti", ils font fot Le Monde sur ce coup là.
- Steph
- Fan d'Inter
Les "journaleux"te déranges, puisqu'ils ne vont pas de le sens de la pensée unique.
Comment peux tu critiquer la politique fiscale d'un pays dans lequel tu ne vis pas.
Si tu souhaites rendre un service a la France, reste éloigné
Comment peux tu critiquer la politique fiscale d'un pays dans lequel tu ne vis pas.

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
J'ai toutes les raisons possible et le droit de critiquer la politique fiscale francaise car j'y paye des taxes, impots, que j'y depense les '4/5 de mes revenues que la totalite de mon capital est en France, je participe largement et plus que beaucoup d'autre francais (que toi peut etre) a l'economie francaise et c e meme si je vie a plusieurs milliers de KM de mon pays. Je rapporte beaucoup plus a la France que je ne lui coute.Steph a écrit : Les "journaleux"te déranges, puisqu'ils ne vont pas de le sens de la pensée unique.
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Mais tu habites dans quel pays ?NSC a écrit :J'ai toutes les raisons possible et le droit de critiquer la politique fiscale francaise car j'y paye des taxes, impots, que j'y depense les '4/5 de mes revenues que la totalite de mon capital est en France,
Certains oblige les personnes qui sont sur le territoire au bout d'un certains nombre d'années à devenir résident fiscal du pays d'accueil.
Quel orgueil franchement !NSC a écrit :je participe largement et plus que beaucoup d'autre francais (que toi peut etre) a l'economie francaise et c e meme si je vie a plusieurs milliers de KM de mon pays. Je rapporte beaucoup plus a la France que je ne lui coute.
T'es qui pour juger de ce que tu rapportes à l'économie française ?
Tu crois que c'est parce que t'as du capital placé en France que tu rapportes beaucoup à l'économie française ?
Encore une fois, l'enzyme pris pour le substrat

En revanche, le travail produit toujours, le capital permettant juste d'accélérer la productivité !
C'est une base en économie !

- coincetabulle
- Posteur DIVIN
supprimer toutes les niches fiscales c'est contre productif. un certain nombre d'entre elles sont utiles pour ne pas dire indispensables.
le problème, c'est que lorsque l'une d'elle est créer pour répondre à un besoin précis, il n'y a pas de suivi pour déterminer si oui ou non elle reste utile pour la société en fonction de l’évolution du cadre économique et social.
après il y a les niches de complaisances, obtenu à grand renfort de lobbying ou de copinage en tout genre à l'image de celle des journalistes. pour celles ci, point de pitié.
le problème, c'est que lorsque l'une d'elle est créer pour répondre à un besoin précis, il n'y a pas de suivi pour déterminer si oui ou non elle reste utile pour la société en fonction de l’évolution du cadre économique et social.
après il y a les niches de complaisances, obtenu à grand renfort de lobbying ou de copinage en tout genre à l'image de celle des journalistes. pour celles ci, point de pitié.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- mordred
- Posteur Giganovesque
Le départ pour la course de la Grande Réforme Fiscale ne saurait tarder; après plusieurs décennies de faux départs. Soyez patients. Une machine à café est à votre disposition dans le hall d'accueil. Possibilité d'hébergement.

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur DIVIN
Re: Autre niche : les journalistes !
est-ce-que les niches fiscales sont une spécialité propre à la France?
Et les journalistes étrangers? Ils payent l'impôt comment? Plus ou moins que les journalistes français?