Ca s'appelle des réformes...véra a écrit :
ok! avec ça !! Mais encore faut-il pouvoir le faire !!!
La France: est-elle démocratique?
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: La France: est-elle démocratique?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
ok! pour les réformes!! Mais quand tu constates que la droite et la gauche se bouffent entre-eux et du coup rien ne se fait et on avance pas pour améliorer la démocratie française, c'est le blocage total!!! 
Faisons comme les Suisses ; faisons de notre pays un paradis fiscal
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
Démocratie et paradis fiscal ne sont pas corrélésVERNON a écrit : Faisons comme les Suisses ; faisons de notre pays un paradis fiscal

Les Suisses s'en portent bien
Georges Courteline
Georges Courteline
Pas convaincu!VERNON a écrit : Les Suisses s'en portent bien
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
je doute que ce soit un pays d'assistés
Georges Courteline
Georges Courteline
La France l'est-elle ?VERNON a écrit : je doute que ce soit un pays d'assistés

Un pays d'assistés? La France en est il un?VERNON a écrit : je doute que ce soit un pays d'assistés
L'aide sociale est quelque chose de très important et un acquis très précieux à notre pays.
Je critique la pseudo démocratie française mais les aides sociales sont très précieuses et ceux malgré ses défauts.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Oui , il y a des assistés en France
Georges Courteline
Georges Courteline
Et les subventions données aux entreprises, aux associations plus ou moins fantaisistes.... et je ne suis pas exhaustive, il y a un beau gâchis depuis des décennies et des décennies..... 
J'ai eu peur que tu dises que la France en était rempli !VERNON a écrit : Oui , il y a des assistés en France
Ah ben ça, c'est une lapalissadevéra a écrit :Et les subventions données aux entreprises, aux associations plus ou moins fantaisistes.... et je ne suis pas exhaustive, il y a un beau gâchis depuis des décennies et des décennies.....

dépassement d'honoraire des médecins ======> 2 milliards et demi pour la sécu.
salops d'assisté de français !
salops d'assisté de français !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Juste 2 anecdotes :
1) Quand mon fils était au Lycée , j'ai été reçu un jour par le directeur qui m'a dit : " Vous savez que j'admire certains de mes élèves ; depuis quelques années , ils sont les seuls à se lever le matin pour venir au cours ; Certains n'ont même jamais vu leurs parents se lever pour aller travailler " . Heureusement que ce n'est qu'un minorité
2) Même dans les bénévoles , il existe des profiteurs : un jour , nous sortions du supermarché et avions mis quelques denrées pour les restos du coeur . Il était midi . Nous avons entendu une des bénévoles dire qu'il fallait rentrer faire à manger ; eh bien ! elle a pris une boite de cassoulet de marque dans le caddy et est rentrée chez elle
1) Quand mon fils était au Lycée , j'ai été reçu un jour par le directeur qui m'a dit : " Vous savez que j'admire certains de mes élèves ; depuis quelques années , ils sont les seuls à se lever le matin pour venir au cours ; Certains n'ont même jamais vu leurs parents se lever pour aller travailler " . Heureusement que ce n'est qu'un minorité
2) Même dans les bénévoles , il existe des profiteurs : un jour , nous sortions du supermarché et avions mis quelques denrées pour les restos du coeur . Il était midi . Nous avons entendu une des bénévoles dire qu'il fallait rentrer faire à manger ; eh bien ! elle a pris une boite de cassoulet de marque dans le caddy et est rentrée chez elle
Georges Courteline
Georges Courteline
- tisiphoné
- Administrateur

wahou quelle profiteuse !!!VERNON a écrit : Juste 2 anecdotes :
ce qui me choque, ce sont les "personnalités" qui donnent de leur temps pour des assoc' caritatives/ humanitaires, et auxquelles on fournit de luxueuses voitures de fonction et qu’on fait descendre dans des relais et châteaux
nankurunaisa