les auto-écoles perplexes sur la proposition de Ségolène
Re: les auto-écoles perplexes sur la proposition de Ségolène
J'attendais ! Je parlais de sa mère, triple crétin !!! 
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- tisiphoné
- Administrateur

le père n'est pas mal non plusmordred a écrit : J'attendais ! Je parlais de sa mère, triple crétin !!!
nankurunaisa
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Petite mise au pointLOFOTEN a écrit : Faire passer le code à l'école....c'est une hérésie .Qui s'occupera des cours ?
Je connais assez bien le problème EN pour en parler franchement et sans arrières pensées .
Nous aurons probablement un taux de réussite exceptionnel surement bien supérieur au taux actuel des auto écoles......un peu comme le bac d'ailleurs(voisin de 80%) !
Le code doit s'apprendre il demande un effort personnel que peu de monde accepte..d’où les taux relativement faible de réussite. Que ce même code soit "allégé" de questions stupides c'est une évidence mais il demandera toujours un effort.
Bref : c'est un effort louable mais encore mal ficelé dans les détails....et la faisabilité
Le permis par stage pour un jeune de 18 ans coute 1200€ s'il l'a du premier coup.
Ces 1200€ sont répartis comme suit :
20 leçons à 50€ l'unité.
Inscription 100€ et le sésame rose 100€.
Ce qui veut dire que l'enseignement du code est gratos, personne ne paye les leçons de code c'est inclus dans le forfait.
Quand à dire que c'est une hérésie, rien n'est moins sur.
La formation si elle est assurée par les formateurs d'auto-écoles c'est ensuite une clientèle toute acquise pour passer la conduite.
Alors avant de critiquer levez la tête et essayez de voir plus loin que le bout de votre nez.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- tisiphoné
- Administrateur

tu es un peu euphorique GeorgeGEORGES a écrit : Petite mise au point
Le permis par stage pour un jeune de 18 ans coute 1200€ s'il l'a du premier coup.
Ces 1200€ sont répartis comme suit :
20 leçons à 50€ l'unité.
Inscription 100€ et le sésame rose 100€.
Ce qui veut dire que l'enseignement du code est gratos, personne ne paye les leçons de code c'est inclus dans le forfait.
Quand à dire que c'est une hérésie, rien n'est moins sur.
La formation si elle est assurée par les formateurs d'auto-écoles c'est ensuite une clientèle toute acquise pour passer la conduite.
Alors avant de critiquer levez la tête et essayez de voir plus loin que le bout de votre nez.
http://www.cours2physique.com/permis-de ... duire.html
nankurunaisa
Georges
J'affirme a nouveau que confier les cours de code à l'EN est une hérésie.....un projet lancé en l'air sans aucune concertation simplement au niveau des compétences requises....
Et arrêtes de tirer a vue sur tous ce qui ne va pas dans ton sens...
J'affirme a nouveau que confier les cours de code à l'EN est une hérésie.....un projet lancé en l'air sans aucune concertation simplement au niveau des compétences requises....
- GEORGES
- Posteur Titanesque

C'est ce que j'ai payé pour le dernier qui vient d'avoir 19 ans, donc tes chiffres c'est bien mais je me fie à la réalité que j'ai vécue. C'est moi qui ait fait le chèque.tisiphoné a écrit : tu es un peu euphorique George![]()
http://www.cours2physique.com/permis-de ... duire.html
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Si tu n'as pas tout entendu c'est ton problème, elle a simplement dit que la formation au code serait assurée par des moniteurs d'auto-école et non par les profs de l'enseignement scolaire.LOFOTEN a écrit : Georges
Donc je recommence pas, tout est dit dans mon post précédent.
- tisiphoné
- Administrateur

Royal recule sur l'enseignement du code de la route au lycée
Après leur l'opération escargot menée lundi à Poitiers, les auto-écoles ont obtenu de Ségolène Royal, présidente de Poitou-Charentes, le retrait de son projet d'enseignement gratuit du code de la route au lycée, au profit d'un chèque-code qui va être mis à l'étude.
«Ce chèque-code permettrait aux jeunes de choisir librement l'auto-école dans laquelle ils souhaitent aller», a déclaré à Sipa Philippe Colombani, président de l'Unic (Union nationale des indépendants de la conduite), à l'issue d'un entretien avec la présidente de région. «C'est ce que nous souhaitions pour sauvegarder l'emploi dans les régions rurales, où les petites auto-écoles n'auraient jamais pu répondre aux appels d'offre des lycées», a-t-il précisé.
Pas de «fragilisation des auto-écoles»
Dans un communiqué de presse, la région Poitou-Charentes a confirmé l'information, précisant que des actions de sécurité routière seront organisées dans les lycées en accompagnement de ce chèque-code. «En aucun cas la réforme ne conduira à la fragilisation des auto-écoles», selon la région.
Si la discussion se poursuit entre les parties, les mesures seront mises en place dans un délai de trois semaines, souligne le communiqué.
Le projet d'enseignement gratuit du code de la route au lycée, que la région prévoyait de mettre en œuvre dès le 1er janvier 2013, a provoqué la colère des syndicats d'auto-écoles. A l'appel de l'Unic et de la Fnec (fédération nationale des enseignants de la conduite), 300 véhicules venus de différentes régions de France ont mené lundi matin une opération escargot pour bloquer les accès de Poitiers. Les auto-écoles estiment que le code de la route pèse pour 20% de leur chiffre d'affaires. L'annonce du projet de la région Poitou-Charentes de le faire enseigner gratuitement au lycée aurait provoqué un recul des inscriptions de jeunes, qui attendaient la mise en route du dispositif.
nankurunaisa
Ben voila quelque chose de sensé : le chèque-code.....il ne manquera plus que la volonté de réussir......avec du travail .
-
supprimé 1
- Fan d'Inter

Mesurette. Rien de plus.
Si on me parlait d'un transfert de l'enseignement de la conduite vers des professionnels du publics et plus du privés sous administration régionale ou départementale, avec une diminution des prix à la clé, j'aurais davantage été emballé. Mais cette décision ne peut pas se faire sous l'impulsion d'une région : c'est plutôt à l'Etat de décider de ça...
Si on me parlait d'un transfert de l'enseignement de la conduite vers des professionnels du publics et plus du privés sous administration régionale ou départementale, avec une diminution des prix à la clé, j'aurais davantage été emballé. Mais cette décision ne peut pas se faire sous l'impulsion d'une région : c'est plutôt à l'Etat de décider de ça...
- Steph
- Fan d'Inter

Le permis est hors de prix, du fait d'un lobby exercé par le corporatisme des auto écoles en France.
Encore une mesure que la région va financer sur le dos de ses administrés.
Il faut en finir avec les auto écoles et libéraliser l'apprentissage de la conduite d'une voiture.
Encore une mesure que la région va financer sur le dos de ses administrés.
Il faut en finir avec les auto écoles et libéraliser l'apprentissage de la conduite d'une voiture.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2